Cloudspire - de Josh J. Carlson, Adam Carlson et Josh Wielgus - par Chip Theory Games

Les Brawnens et les Heirs sont assez simple. Les autres me font un poil plus peur :smiley:

pas super étonné. <3

2 « J'aime »

Avez-vous fait des parties hors solo, sinon ?

La durée de partie et la courbe d’apprentissage dentesque m’a fait dire No Go lors du KS après quelques restes sur TTS.

Quelques parties à deux. Pour illustrer la courbe d’apprentissage et le lien avec le temps : une partie « de reprise » après plus de 6 mois sans jouer et en prenant des nouvelles factions : 3h40. Une revanche le lendemain avec les mêmes factions : 2h20.

2 « J'aime »

Nop, mais c’est clairement une courbe d’apprentissage haute.

Je l’ai pris pour jouer en solo, donc je le vis bien.

Mais j’aimerais beaucoup essayer les autres configs.

A mon avis, si je devais apprendre le jeu à une tierce personne, je lui donnerais des indications sur les points forts/faibles des factions et des conseils en court de route (quitte à perdre).

@expectral Topic déjà existant

@Jean-Michel

2 « J'aime »

Ah merci ! Pourtant j’ai cherché via la recherche, il n’est pas remonté.

A fusionner alors, désolé !

Faire une recherche sur Cwowd, c’est comme rechercher des vérités dans un discours politique… Bon courage :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

j’avais flairé l’improbabilité de la chose dans mon premier chose, mais je m’étais dit que bon, « En avant » :smiley:

Je confirme que la rejouabilité est énorme !
En mm temps, rien que réussir le scénario n°1 en mode solo … faut se lever tot et prier le dieu de la RNG :pray: :pray: .

Excellent jeu, il fait parti des rares jeux que je ne vendrai pas :-).

Du coup, je me suis senti obligé d’acheter les deux dernières races avant que la rupture apparaisse.

Juste un peu négatif comme dans tous les jeux de CTG : Trop de mots clés tuent les mofs clés.

15 par races * 7/8 races + mots neutres … parfois, certaines capacités se rentrent dedans et ca devient la grosse confusion !!

Zavez testé les scénarios coop ?

je dois être à 32 parties :slight_smile: et j’ai pas encore testé 3 races … monstrueux la quantité !!

1 « J'aime »

Tu parles du quel scénario ?

J’ai refait le chapitre 4 des Brawnens 4 fois, mais c’est le seul que j’ai échoué (= j’ai pas arraché au moins 1 renommée)

Je trouve les mots-clés assez limités en quantité. Tu as entre 0 et 2 mot-clés par chip, souvent simple (Quick strike, Splash, Armored, Air Defense, etc.)

Tu as un exemple de capacité qui s’entrechoquent ?

Un exemple qui me vient en tete : fly et splash par exemple ?

Ou encore les grosses incompréhensions avec les elfinkaze qui pourrissent pas mal l expérience.

La notion de turn et de wave pas tjs clair non plus…

Disons qu’il faut persévérer pour apprécier ce jeu en jouant correctement les règles.

Alors qu’un jeu comme projet gaia, anachrony ou Scythe, les règles sont parfaitement limpides ce qui permet de ne oas passer 20 min ds bgg à chercher la réponse…

Splash ne touche pas les unités volantes. Seul les autres unités volantes et les unités ayant Air Defense le peuvent.

Les elfinkazes, j’ai encore du mal à savoir comment bien les optimiser, mais les règles sont au final « logiques ».

Quand j’ai un doute, je note et je joue. Je cherche les réponses ensuite :smiley:
Globalement, ca n’impacte jamais le jeu de manière super importante.

Faux ! Les dommages liés au splash d’une tour touchent les unités volantes.

Et j’en rajoute histoire d’être encore plus complet (le splash s’active même si la tour n’obtient pas de frappe au résultat).

1 « J'aime »

aaaaaaaaaah !

C’est comme Armored alors ? Ca les rend terriblement moins forte (et c’est bien)

1 « J'aime »

J’appliquais déjà le retaliate d’une unité sans Flying / Air Defense.

Putain, j’en ai tellement chié avec les Brawnens contre les Heirs :cry:

Et il ne faut pas oublier qu’une unité volante tu ne peux l’attaquer que si tu as le talent adéquat.
Par contre une unité volante qui t’attaque, tu as le droit à un retaliate quand bien même tu n’aurais pas le talent air defense ou autre !! :wink:

1 « J'aime »

Ca oui, sinon c’est impossible xD

J’appliquais aussi les Toxic Secretion et autres Talents.
Avec du recul, je suis con, j’aurais du appliquer le talent Splash.

En gros, tout ce qui est dégât indirect ça touche :slight_smile:

Je vais devoir refaire les Brawnens :smiley: