Cloudspire - par Chip Theory Games

Ca va avec le pledge a 800€ de dire que tout est bien je suppose?
Tmb c’est un jeu pour les enfants a coté de cloudspire.

Mais effectivement si tu veux voir une relation t’essaye de comprendre stanza, et aprs tu fais un cloudspire, la normalement t’es dans les memes eaux.

Tu peux me dire à quel moment j’ai dit que tout est bien ? Et il a voir quoi la dedans le pledge à 800 ? J’ai juste dit qu’il y a une fiche qui résume les capacités comme TMB et qu’en y jouant tu devrais finir par les assimiler.

D’après tout ce que j’ai pu voir le jeu a l’air vraiment bien. Maintenant pledge à 800 comme tu dis ou pas, s’il me plait pas il sera revendu.

C’est pas parce que TOI tu n’aimes pas que d’autres n’aimeront pas ou autre.

3 « J'aime »

J’aime énormément le jeu, j’ai fais 3-4 parties et faut s’accrocher avec les règles au début. Je viens d’ailleurs de prendre le packV2 pour le plaisir et voir si un peu de clarification dans tout ça peut aider à la fluidité que j’ai acquis dans TMB. Je conseille mais faut être motivé.

3 « J'aime »

Je pense que la V2 et l’ajout du scénario « tuto » facilite grandement l’entrée dans le jeu !

A votre avis, au vu de leur usage, faut-il sleever les cartes de CS ?

Elles sont déjà en plastique, donc non :grinning:

Absolument aucun intérêt ! C’est du waterproof mon bon monsieur :stuck_out_tongue: .

Quelqu’un a déjà essayé de passer les règles sous l’eau ?
J’aimerai le faire pour montrer la vidéo mes potes mais j’ai peur de faire une bêtise si la légende n’est pas vraie ;o)

Là par contre, je te déconseille elles ne sont pas waterproof :wink:

No Pun Included l’a fait dans sa vidéo.

Les fiches de références, pas les règles. Si ?

Les livrets sont en papier, donc pas bonne idée de les passer sous l’eau.

Les chips, cartes et feuilles de références tu peux y aller sans souci.

En effet j’ai revu la vidéo, il met que les fiches de références. Les livrets en papier sont une mauvaise idée oui :slight_smile:

:+1: bien fait de demander avant ^^

Bon ça joue ici ? Parce que je commence à avoir des questions.

Situation actuelle

J'ai récupéré la relique ci dessous

Je comprend que quand je l’active immédiatement et qu’elle dure jusqu’à la fin de la vague. Si mes héros sont proches d’un puit de source et qu’ils ne bougent pas ils récupèrent 1PV ou je gagne 1 source.

Or voici la situation actuelle de la map

Les 2 héros sont à moi et bloquent les déplacement de Aegis vers sa cible. Il n’y a plus aucune unité ennemi.
Je choisi de ne pas déplacer mes héros, mon Aegis ne peut donc pas bouger et je gagne 2 sources par tour vu que mes 2 héros son proche d’un puit de source. Comme ça je peux remplir ma réserve au max.
J’ai bon ou pas? Cela me parait un peu OP.

Ton minion bouge quoi qu’il arrive, il va déplacer le héros qui bloque.

1 « J'aime »

Ah oui exact, je viens de voir que les minions ne sont pas bloqués par les héros et prennent leur place. Merci.

Hey oui impossible de « bloquer » le jeu !

Nouvelle question sur les attaques à distance

Dans la situation ci dessous

  1. Est ce que le Taproot peut attaquer la spire?
    Le Taproot tappe a 2 de distance. La spire est à 2 de distance si on considère l’espace vide comme un hex. Donc oui.
    Mais l’espace vide, même si de la meme taille qu’un hex n’en est pas un (car c’est du vide). Donc au finale je dirais non.

  2. Est ce que la spire peut attaque le Taproot?
    La sapire attaque à 3 de distances donc en faisant le tour de l’espace vide, ça passe. La spire peut donc attaquer.
    Mais cela me parait bizarre, la spire attaque en faisant des curves à la Wanted pour faire le tour du trou?

Non et oui

There is no line of sight. Range is counted by hexes (i.e. 3 range allows you to attack up to 3 hexes away), and it doesn’t matter if those hexes are occupied or not.

Note that « negative space » i.e. where there is no neoprene, is not a hex. So you can’t count over gaps like that, you’d have to count around it.

1 « J'aime »