CMON Comics - volume 1 - par CMON - livraison en février 2021

image

tout est dit

2 « J'aime »

Jai pas !

Cool

Mais attendez une couverture KSE ? Va falloir être fort … pour pas rire

1 « J'aime »

Gogol est Russe effectivement mais né en terre Ukrainienne :stuck_out_tongue:

après je n’ai peut être aucune sensibilité mais ils pourraient mettre un survivant Nantais et dire qu’il est Breton que ça ne me dérangerait pas le moins , ou pire un Picard est dire que c’est un chti’,…

allez pour détendre un peu l’atmosphère et avant que je me la fasse piquer (bonus ça fera plaisir à certains vieux du forum)

1 « J'aime »

Allez j y crois plus, la petite carte pour DMD Et la bd qui pue, c est sur, ils sont pas prêt à lâcher de la grosse fig, et ben moi je lache mon dollar :sunglasses:

1 « J'aime »

Je ne veux pas déclencher une guerre mondiale bretonne :grin: mais moi le sudiste provençal quand je suis allé étudier à Nantes, on m’a toujours dit que c’était la bretagne ^^ D’ailleurs j’habitais à deux pas du château des Ducs de Bretagne.

1 « J'aime »

Alors il n’a pas dit que c’était pour faire plaisir, il a dit que ça serait cool, et il n’a pas dit pour qui. Ceci dit, je trouve aussi que si CMON fait des comics, il fallait bien qu’ils mettent des figs avec, c’est CMON.
Après, leur idée est de diversifier ce que la boîte propose, façon multiplateformes, pourquoi pas.

Qu’il n’y aie pas bcp de figs, ça me semble normal.

Le prix est par contre très élevé.

Si vous êtes fans de comics, je me permets de vous conseiller le topic , où vous pourrez trouver une tonne de conseils de topics et BDs de qualité probablement bien meilleures et pour un prix bcp moins élevé :slight_smile:

Alors certes, il n’y aura pas les 3 figs exclusives pour votre jeu (pour lequel vous avez déjà fait le tour de tous les héros)… :wink:

Les quêtes sont dispo en PnP ?

Terres ukrainienne qui était russe à l’époque :crazy_face::crazy_face:.
Ah perso je m’en fiche aussi, mais je peux comprendre que cela fasse grincer des dents les Ukrainiens vis à vis du contexte qu’ils vivent avec les russes depuis 5 ans.

Le vieux du forum apprécie ce clin d’œil, p’tit con :kissing::rofl:

1 « J'aime »

Tu brodes comme tu veux, au final on a juste une BD totalement cash grab avec des dessins raclés du fond des chiottes et un scénario qu’une machine aurait pu écrire qui n’a de toute évidence pas été relu par cmon si on se fit aux preview. Le tout a un tarrif totalement abusé avec des figurines pour forcer un peu la main =)

Donc ouai je trouve que le minimum pour le coup aurait été le scénario de la BD (qui au final consiste surtout en une mise en place et deux trois regles hein) que ce soit pour DMD ou les Z(s) pour comme il le dit 'tight the bond between the two universe".

Le probleme c’est pas tant le nombre de figurines que le fait que ce qui est proposé est au final aussi feignant que le travail de la BD. C’est bien beau de dire vouloir se lancer dans l’édition de BD tout ca, mais faut il encore fournir un travail en ce sens et ce qu’on a la ne laisse pas cette impression.

C’est leur droit de proposer ca apres. J’ai aussi le droit de trouver que c’est vraiment naze… ^^

Et pour le coup dire que le truc centrale c’est la BD, je trouve ca hypocrite a la vue de la qualité de ce qui est proposé et des méthode pour le vendre qui montre qu’ils n’ont aucune confiance (a juste titre) dans ce qu’ils proposent.

1 « J'aime »

Forcément pas la prochaine campagne, mais ça bouge chez CMON pour le lineup 2021 ^^

https://www.cmon.com/news/cmon-announces-masters-of-the-universe-the-board-game?fbclid=IwAR27ainkNcVneMIDIILqerhHPx_D90tiroUcsaEPRKVgaa9sD0VOZJmOX4w

3 « J'aime »

Ah mais on est complètement d’accord! Mais la différence entre toi et moi, c’est que je ne m’attendais pas à quoi que ce soit d’autre :slight_smile:

Oui, le scénar de la bd, ça aurait été chouette. Mais il y a un an (ou un truc dans le genre) ils se sont lancé dans le jeu vidéo avec BR digital, et le procédé me semble similaire: proposer un jeu plus cher que ça ne devrait, proposer quelques figs exclusives à côté, juste assez pour attirer les FOMO. Pour moi c’est clair, ces projets n’ont pas l’intérêt que leur coût semble impliquer. Mais CMON se fait peut-être tout de même assez d’argent avec les fans absolus. Et je ne jetterai pas la pierre aux fans. Moi j’achète bien des trucs de KDM à des prix abusés…

Je viens de me prendre les 3 comics de SQ en version numérique à 5.97$, parce que je ne pense pas qu’ils vaillent bcp plus (mais j’espère me tromper).

Mon message tentait juste d’expliquer que venant de CMON, il me semblait qu’il ne fallait pas s’attendre à bcp plus que ce qu’ils ont proposé.

Ça + DBZ
Ils sont restés coincés dans les années 80-90 chez Simone ?

Je regarderais mais je ne pense pas que ce soit avec cela qu’ils vont exploser le compteur…

1 « J'aime »

par contre :

CMON is proud to announce a licensing agreement with Mattel to create and publish Masters of the Universe: The Board Game in North America, South America and throughout Asia.

Probablement pas compte tenu du fait que :

CMON is proud to announce a licensing agreement with Mattel to create and publish Masters of the Universe: The Board Gamme in North America, South America and throughout Asia.

De toute évidence ils n’ont pas eu la licence monde

Mattel a encore la licence ?
Il me semblait qu’au bout d’un certain temps, si un produit de ladite licence n’était pas sorti, on pouvait « révoquer » cette licence et l’acheter pour la grand chose.

Par contre il fait voir au bout de combien de temps.
J’avais en tête 15 ans.
Le dernier produit daterait de 2008 d’après Wikipédia…
C’est quand même pas simple ces histoires de licences et droits…

Le pire c’est que j’attendais rien au début, mais la page de campagne m’a laissé espérés qu’ils étaient moins moisis qu’en vrai ^^

Surtout que bon, j’attendais quand même pas la lune =p

J’ai pas du tout suivi BR Digital, ayant pas suivi / eu d’intérêt pour BR de base mais du coup c’est le motus operandi quoi …Je trouve ca quand même dommage car c’est vraiment pas grand chose un setup de scenario mais bon.

Tout à fait, et j’avoue que un scenar, ça aurait été la base (la preuve, c’est ce qu’ils ont fait sur sq)
mais ça viendra peut-être, non ? Il a dit pas de contenu majeur, mais un petit scenar ça pourrait non ?

Edit: je viens de jeter un coup d’oeil à la quête qu’ils ont mise avec le comic de SQ, vous n’y perdez absolument rien à ne pas l’ avoir :slight_smile:

OMG, ils vont me prendre par les sentiments là :star_struck:

Fun fact : Cmon ne livre ni en Russie ni en Ukraine…

Coïncidence ? Je ne crois pas … :rofl: