Comics, BDs, mangas

Édité pour regrouper toutes les discussions sur le 7 ème art.

NDLR : ce serait pas plutôt le 9ème ?^^ Vous décidez ?

2 « J'aime »

Ah mais alors la collection Indies de Urban à été inventée pour toi !

Sans rigoler c’est un extract du meilleurs du comics indépendant us. Et donc quasiment pas de slip moulant. Par contre c’est vraiment super éclectique et aussi visuellement différent.

A lire pour moi :

East of west

Deadly class

Low

Southern Bastards

Black Science

Joe l’aventure intérieur (one shot )

Sweet tooth

Starve

Scalped

Et parmi les comics qui pour moi ont bien vieillit il y a :

Sandman (attention dessin etrange)

Ex machina

Preacher

Planetary

 

Hors super héros donc même si ex machina…

@moacyoyo : en parlant d'immanquable je suis a la recherche de vieux arc marvel qui vamlent le coup pour palier aux recents qui, depuis la fin de l'excellent Arc du Messie et Civil war de l'autre coté, sont globalement incipide.

Des avis sur la question ? En sachant que malheureusement Age of Apôcalypse se vent pus cher qu'un MBP.....

Depuis que je suis passé au Comics en numérique et en VO, je vis mieux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

(Invicible de M. Kirkman en ce moment)

Allez, puisque vous avez créé un sujet Comics, je lâche de la pub, samedi à Paris, y a remise en main propre de Kirby & Me pour ceux l’ayant pledgé (c’était sur ulule), avec dédicaces, … et il doit y avoir des exemplaires dispos pour ceux n’ayant pas pledgé aussi :slight_smile: Ça se passe à Central Comics

Ce n’est pas à moi que ça s’adresse et il s’agit en plus de bouquins que je n’ai pas lus pour la plupart, mais ils ont plutôt bonne presse, si je ne m’abuse, alors, si ça peut aider :

  • Daredevil : Born Again
  • Spider-Man : Kraven's Last Hunt
  • Cross-over "total" : House of M (avec Avengers Disassembled en prélude, si je ne m'abuse)
  • Un autre total : Marvel 1602 (j'ai lu celui-là, du moins le 1er (il paraît que les "suites" sont bien moins bonnes), et il est assez malin, il faut le reconnaître
  • Sinon, puisque tu parles des X-Men, il y a bien God Creates, Man Kills (qui est plus une longue histoire, pour le coup ; une de leurs toutes premières tentatives (*la* toute première ?) de graphic novel) et, même si tu le connais forcément, ce qu'on a tendance à appeler l'arc du Phénix Noir, mais vu comment les choses s'imbriquent pour y arriver, le plus simple est sans doute de prendre les nouveaux X-Men tout au début et de lire les 40 à 50 premiers titres (jusqu'au départ de Byrne, en gros). Les 10 premiers épisodes à peu près, c'est Cockrum aux crayons et c'est pas forcément la joie, mais après, le tandem Byrne/Austin, c'est difficile de faire mieux en matière de comics de super-héros (à noter que, si tu les lis en anglais, au début des années 2000, Marvel avait eu l'excellente idée de les sortir sous forme de recueils en noir et blanc, et les dessins ressortent bien mieux sans l'atroce mise en couleurs de l'époque ; dans ce cas, Essential X-Men (pas Classic !) 1 & 2 couvrent toute la période). Dark Phoenix s'arrête un peu avant, mais la suite permet également d'avoir Days of Future Past, qui même si ce n'est pas une histoire génialissime (amha) est quand même un chef d'œuvre absolu par rapport à la bouse intersidérale commise par Singer en 2014.
Il doit y en avoir d'autres, mais ce sont ceux qui me viennent à l'esprit, là. Ah, et j'allais oublier Infinity Gauntlet, bien sûr.

Alors le house of M et le 1602 j’ai deja

Pour spider man je fais un blocage sur le personnage et son fameux « des grands pouvoirs engendrent de grandes responsabilités »…

Je vais regarder le DD car je ne connais pas !

Apparemment, Kraven’s Last Hunt n’a rien, mais alors rien, d’une histoire de Spider-Man classique, justement (on est plus dans le très dark à la sauce Batman ou Daredevil), cf la critique Descente aux enfers et les autres qui abondent dans le même sens (et ça me fait penser que j’avais oublié The Death of Captain Marvel dans ma (petite) liste).

De Miller et Mazzuchelli, juste avant de faire ensemble Batman Year One.

J’avais beaucoup aimé 1602.
En cycle court et qui change un peu, j’ai bien apprécié Superman: Red Son.

Je plussoie DD de Miller. J'ai commencé les comics Marvel avec ce run l'an passé, il est toujours dans mon top 3. Globalement, tu peux te pencher sur les Marvel Icons qui sont des rééditions complètes d'un run d'un auteur sur un super-héros, dans un format proche de ce que fait Urban pour DC (format BD classique et papier non-glacé, attention ce sont de gros pavés). Dans cette série, je me fais actuellement celui d'Ed Brubaker sur Captain America (dont a été inspiré le 2e film aka Winter Soldier), très axé sur le Shield et donc l'espionnage. En plus recent il y a Hawkeye (1 seul tome) qui a de bons retours avec des dessins originaux, fun et pas prise de tête à lire.

Les X-Men de Claremont, j'ai moyennement accroché, les histoires sont sympas mais c'est quand même assez simplet comme intrigues (hormis Days of Future past que j'ai trouvé très bon). En X-Men j'ai préféré le run de Whedon (2 tomes en Icons), avec des dessins magnifiques ! Puis celui de Morrison (qui vient juste avant chronologiquement) avec une intrigue bien ficelée, mais dont la fluidité et surtout le dessin nuisent à l'ensemble malheureusement. Le genre d'histoire qu'on comprend mieux après une 2e lecture.

Sinon, si tu aimes l’hémoglobine et les histoires plus sombres, les Punisher (format deluxe) d’Ennis sont très bons. Le problème c’est que le tome 1 est difficilement trouvable à prix raisonnable.

En récent, j’ai pas encore lu, mais La Vision (2 tomes) en Marvel Now! a d’excellentes critiques. La famille de Vision s’installe dans une banlieue et essaie de s’intégrer malgré ses « différences ». Un goût de Dexter d’après les reviews (à confirmer).

Enfin, en Marvel Now! aussi (donc récent). Tu as Thor et « Le massacreur de dieux », une histoire complete en 2 tomes. Très très bon avec un dessin magnifique (dans mon top 3 aussi).

Pour ceux qui voudrait des listes très (trop) fournit d’immanquables chez Marvel et DC, on avait listé un paquet de choses y’a quelques années sur un forum où je traînais :

Immanquables Marvel

Immanquables DC

Beaucoup trop de chose pour quelqu’un qui n’y connais rien et qui s’y perdra, mais pour quelqu’un ayant déjà une bonne culture comics c’est une bonne source où allait piocher.

En VO ou VF ? Car VF y’a un édition assez récente de panini qui se trouve sans trop de soucis je crois.

En VO je ne sais pas, j’avais pris la collection en une dizaine de TP mais pas sûr que ce soit toujours dispo.

[quote quote=165620]

Sinon, si tu aimes l’hémoglobine et les histoires plus sombres, les Punisher (format deluxe) d’Ennis sont très bons. Le problème c’est que le tome 1 est difficilement trouvable à prix raisonnable.
En VO ou VF ? Car VF y’a un édition assez récente de panini qui se trouve sans trop de soucis je crois. En VO je ne sais pas, j’avais pris la collection en une dizaine de TP mais pas sûr que ce soit toujours dispo. [/quote] Oui en VF librairie (je ne lis que ça). Ils ont en effet lancé une réédition en deluxe, mais le 1er tome est quasi-introuvable. Je n'ai lu que celui-là, j'ai trouvé ça très bon, mais pas ma tasse de thé.

que du top.mais alors avec des kilometres d’avances.

Plus DMZ , Northlanders et 100 bullets.

comme dit par une personne precedemment en plus de Avengers disassembled

extremis ,planet hulk et world war hulk , punisher de ennis, marvels , old man logan, avengers forever, les x-men de morrisson et Quitely( qui au final un des meilleurs dessinateurs actuel et un mec hyper sympa), les eternels de Gaiman , secret invasion, onslaught (why not mais pas super fan) , x-tinction agenda, schism , spiderman blue

il avait été réédité dans la collection Hachette.

 

Par contre si il y a des vrais amateurs de trash et gore.

une bd qui fait passer le monde de Walking Deads pour un parc disney : Crossed chez Avatar.

En plus ils ont fait une excellente web serie

http://www.crossedcomic.com/

 

Et autre serie sympa chez cet editeur : Uber de Kieron Gillen

[quote quote=165902]

Sinon, si tu aimes l’hémoglobine et les histoires plus sombres, les Punisher (format deluxe) d’Ennis sont très bons. Le problème c’est que le tome 1 est difficilement trouvable à prix raisonnable.
il avait été réédité dans la collection Hachette. http://www.bedetheque.com/BD-Marvel-Comics-La-collection-Hachette-Tome-1421-The-Punisher-Bienvenue-Frank-acte-1-224753.html http://www.bedetheque.com/BD-Marvel-Comics-La-collection-Hachette-Tome-2022-The-Punisher-Bienvenue-Frank-acte-2-231361.html [/quote] Si je ne dis pas de bêtise, il manque la mini-série Born dans l'édition Hachette (ça se passe par la guerre du Vietnam, avant que Frank Castle be devienne le Punisher). Alors qu'elle est bien dans l'édition deluxe.

Donc j’ai dit une connerie avec l’édition hachette.

l’édition Hachette c’est Punisher vol 4 si je ne me trompe pas de Ennis et Dillon

et la version Punisher max c’est punisher vol 6 ou 7 et donc ça correspondrait en date de sortie plus avec la mini serie Born.

 

Le vecteur commun hormis Ennis c’est les couvertures de tim Bradstreet

Et apres il y a eu les excellents Remender et Rucka qui ont scénarisé le Punisher et c’est également sympa à lire

Ahah j’ai lu les 2 premiers arcs, j’ai adoré, j’ai la suite sous le coude faut que je les lises ! Cet été si j’ai le temps tient ^^ (c’est que j’ai une liste de lecture prévisionnelle assez importante pour mes vacances déjà ^^)

Me faudrait d’autres trucs du même genre tient d’ailleurs …

[quote quote=165945]

Par contre si il y a des vrais amateurs de trash et gore. une bd qui fait passer le monde de Walking Deads pour un parc disney : Crossed chez Avatar.
Ahah j’ai lu les 2 premiers arcs, j’ai adoré, j’ai la suite sous le coude faut que je les lises ! Cet été si j’ai le temps tient ^^ (c’est que j’ai une liste de lecture prévisionnelle assez importante pour mes vacances déjà ^^) Me faudrait d’autres trucs du même genre tient d’ailleurs … [/quote]

essaie de retrouver Faust de tim vigil