Marvel United Multiverse - par CMON - livraison mars 2024

C’est l’équivalent sinister six de la s1 fusionné avec thanos. Un mode assez rejouable et qui donne l’impression d’une campagne de 3 villains. L’inconvénient étant que les mécaniques sont pas extrêmement uniques. Mais y’a un petit aspect roguelike sympatoche.

2 « J'aime »

Je confirme que les fois où j’ai joué à l’extension, j’ai eu l’impression de jouer à ce type de jeu vidéo où l’on essaye d’aller le plus loin possible sans mourir. Je n’ai pas vraiment eu l’impression de jouer à une campagne, contrairement à mes parties de Infinity Gauntlet (et son kitschissime gantelet doré, merci CMON !).

1 « J'aime »

Pour info, on monte un pg sur 95/60/78 nord avec @ani
On vous prévient dès que j’ai fait le fichier d’inscription (quand le pm sera ouvert)

2 « J'aime »

Pareil que le ouf, je vais monter un PG 94/75/93 :slight_smile:

1 « J'aime »

Y a un thread ou on parle comics sur le forum ?

Ça semble être la !

1 « J'aime »

Je viens de tester vite fait le mode commander.
J’ai une question con, mais quand toutes tes cartes héros sont jouées et que ta pioche est vide, tu joues tes dernières cartes en main et quand t’as plus rien, c’est fini?
En gros, aucun moyen de reconstituer ta pioche ?

Ne plus avoir de cartes à jouer est une des conditions de défaite. On ne se reconstitue pas de pioche.

Laissez tomber: je comprenais pas pourquoi je galérais: j’étais en mode « Plan B » pour les objectifs.
Par contre, le nouveau mode solo (Commander) t’impose de jouer régulièrement les cartes alliés.
Dans le cas contraire, tu épuises ton deck.

waiting-bored
Toujours pas livré !

8 « J'aime »

Tu peux nous faire un topo de comment marche le mode « Commander » et ce que tu en as pensé ?

Ce soir, parce que là je suis au ski :stuck_out_tongue_winking_eye:

4 « J'aime »

Chanceux🍀, profite !

1 « J'aime »

Déjà arrivé à 9h09 le samedi ???

Je suis arrivé depuis 20 min, mais a partir de Grenoble c’est plus court :wink:

2 « J'aime »

De nantes je peux etre interressé pour un PG pour ma part :wink:

On va organiser ça avec @nicokino. On fera le topic quand le PM ouvrira probablement.
Mais t’es noté !

Alors, comme j’ai pas de quoi imprimer actuellement, je n’ai pas joué de carte Commander.
De ce que j’ai lu, ça facilite le jeu.

J’ai donc pris 3 cartes à effet de 4 héros différents pour faire une pioche alliés
J’ai aussi choisi mon héros principal.
Je essayé uniquement avec la boite de base et ça n’est pas le meilleur exemple, avec Hulk et Black Widow.
Pour info, j’ai enlevé ma carte « double Wild ».
On met donc face visible 2 cartes alliés.
A son tour

  • soit on joue une carte allié et on en repioche une pour l’avoir face visible
  • soit on pioche une carte héros et on joue à partir ce sa main.
    Juste après le vilain, on ne peut pas jouer de carte allié.
    J’aime bien le système. Principalement par ce que je me vois pas jouer en solo avec plusieurs héros.
    Par contre, il faut jouer une carte allié dès qu’on le peu; ou en tout cas le plus souvent possible.
    Sans ça, on se retrouve très vite avec sa pioche héros vide et on perd.
2 « J'aime »

J’avoue qu’en solo, j’aime bien jouer plusieurs héro avec une seule main, j’aime le choix que je dois faire selon ce qu’il me faut suivant l’emplacement des héros.
Seul inconvénient c’est que le solo est quasi injouable contre certains Méchants (Rhino pour pas le citer). Du coups, je fais une variante simple contre ceux qui posent problème : soit j’augmente ma main de départ, soit je joue un tour avant l’activation du Méchant.

Pour le coup, Rhino est quasi-injouable en multi aussi :sweat_smile: