Comics, BDs, mangas

Tient je le connaissais pas ce lui là, et ça à l’air poétique :mrgreen:

Vais m’empresser de trouver ça !

image

[quote quote=165982]

essaie de retrouver Faust de tim vigil
Tient je le connaissais pas ce lui là, et ça à l’air poétique Vais m’empresser de trouver ça ! [/quote] par contre cherche le en anglais car malheureusement en francais il n y a quasiment rien qui a été traduit.

un vieux truc chez un éditeur qui s’appelait disjoncteur

fiou ca en fait. Planet hulk j’ai deja, WWH j’ai trouvé ca decevant sur l’impact globale sur l’unviers marvel, les eternels de gaiman tres bien en effet(comme le tout gaiman en fait :p)

 

par contre secret invasion moi je n’ai pas aimé l’aspect remise à zero de Civil war. En mode : on assume pas le fait d’avoir des personnages qui n’ont pas une pensée unique alors on va juste leurs faire dire qu’en fait c’était des ET …

 

Schism ben… c’est la fin du cycle du messie donc la baisse d’intensité m’a laissé froid (je me suis arrété la en fait) et x-tinction agenda ben je cherche mais je n’ai pas trouvé de recueil :frowning:

autre arc x-univers que j’ai oublié : phalanx covenant

Je ne pense pas qu’il y ait eu de TPB en français mais tu devrais retrouver l’intégrale autour du Special Strange 80.

Par contre très attention c’est incomplet.il doit manquer des planches

Tiens est-ce que certains ont lu Providence, la revisite du mythe de C’thulu par Alan Moore ? J’ai lu pas mal de reviews très entousiastes, donc je me dis que ça pourrait être un bon moyen de découvrir l’univers autrement que par les romans.

Sauf que, en parcourant le web, j’ai découvert que ce bon Alan était déjà l’auteur d’un comics ancré dans cet univers : Neonomicon. J’ai donc essayé de voir ce qu’il en était, grand mal m’en a pris ! Le peu que j’en ai vu, j’ai trouvé ça ignoble ! Sexe, viols, C’thuluphilie, bien peu pour moi.

Du coup, est-ce que Providence est dans la même veine, dans ce cas je passe mon tour sans regret, ou bien rien de choquant à signaler ?

Horrible fail que ce comic… J’ai été à peu près aussi désabusé que toi en découvrant ce machin …

J’ai rien contre le fait qu’il y ait du cul attention, ça peut même être très drôle (The Boys, Preacher)… Mais là, un culte de notables qui se réunit secrètement pour sucer un profond … merde quoi H.P Lovecraft a du faire 4 fosbury dans sa tombe…

c’est du même acabit.

produit par Avatar tout comme Crossed .d’ailleurs Jacen Burrows est dessinateur sur les deux boulots(l’univers Crossed et l’univers de Moore)

on va dire que c’est un éditeur qui laisse libre cours aux artistes donc attends toi à des œuvres assez particulieres

[quote quote=166182]

Sauf que, en parcourant le web, j’ai découvert que ce bon Alan était déjà l’auteur d’un comics ancré dans cet univers : Neonomicon. J’ai donc essayé de voir ce qu’il en était, grand mal m’en a pris ! Le peu que j’en ai vu, j’ai trouvé ça ignoble ! Sexe, viols, C’thuluphilie, bien peu pour moi.
Horrible fail que ce comic… J’ai été à peu près aussi désabusé que toi en découvrant ce machin … J’ai rien contre le fait qu’il y ait du cul attention, ça peut même être très drôle (The Boys, Preacher)… Mais là, un culte de notables qui se réunit secrètement pour sucer un profond … merde quoi H.P Lovecraft a du faire 4 fosbury dans sa tombe… [/quote] Tentez l'experience Crossed alors. ;-)

Je lis tous mes comics en Anglais et en numérique depuis quelques moi, ça m’a changé la vie lol

+1 MDR :mrgreen:

Du coup je vais jeter un oeil aussi à ceux là, j’aime le barré, j’aime Cthulu, vous m’avez intrigué ^^

Hop, les intégrales de Faust, Providence et Neonomicon récupérées, y’a plus qu’a lire ça !

Mais pour l’instant, faut que je finisse mon run sur Invincible !

Je note dans mes petits papiers.

Là je suis sur The Mice Templar, mais j’ai du mal à réellement plonger dedans… La vérité, c’est que je suis en manque de Brubaker/Philips depuis la fin de Fatale

autre chose que je conseille si vous aimez les univers à la Tim Burton.

courtney Crumrin de ted Naifeh edité chez Oni Press

[quote quote=167079]

Tentez l’experience Crossed alors. 😉
Je note dans mes petits papiers. Là je suis sur The Mice Templar, mais j’ai du mal à réellement plonger dedans… La vérité, c’est que je suis en manque de Brubaker/Philips depuis la fin de Fatale … [/quote] J'ai adoré le boulot de Oeming sur Powers (surtout pour le boulot de scenariste de Bendis)

Très bien en effet ce Courtney Crumrin ! ET de belle edition intégrale chez Akileos !

Sinon acheté et lu le Born Again de DD et… benje mle suis rendu compte que je l’avais deja lu et…; surement deja dans ma bibli :slight_smile: Bon ca n’enlève rien a la qualité du bouquin !

 

Sinon pour les amateurs de comics « differents » et bien écrit, Urban Comic va sortir courant septembre le premier tome de la série « The Unwritten » et CA, c’est quelque chose a ne pas laisser passer !

De l’excellent scenariste de « The girl with all the gifts » à lire et a regarder car c’est une variante des zombies assez sympa

Tiens sino’ agreablement surpris par Silver sortit chez glenat comics. Une couverture raté à souhait mais un comic très sympa. Un noir et blanc dans le style Milton Caniff pour un braquage de l’or de dracula très savoureux. Du pulp à une époque ou les collants et autrès zombies ont le beau rôle.

A lire cet été pour prendre u e bon coup de rafraîchissement !

J’ai découvert Empire (Semic) de Waid et Kitson avec son N°1 à 0,90€ chez NOZ.

Une ambiance simpa ou l’on suit la coure d’un méchant ayant conquis le monde sachant que la moindre erreur sera la dernière.

http://www.planetebd.com/comics/delcourt/golgoth-le-dernier-empereur/-/27628.html

Sinon, c’est pas un comic, mais je suis tombé sur ça par le plus grand des hasards, et c’est vachement bien. Enfin, renardement bien, en fait.

Graou !

Ah ben ouais bien sur le grand mechant renard. Et le film est a se poiler de rire :slight_smile:

Sinon je viens de lire (enfin relire mais format urban) the authority t1 et franchement on ne peut pas se dire fan de comics sans avoir lu cet exceptionnel comic qui a orienté les scénaristes depuis plus de 10 ans.