CMON Comics - Volume 2 - par CMON - livraison oct. 2023

Le vrai Sud-Est Nice Cannes ? Ou le faux Sud-Est qui va jusqu’à Montpellier ?

J’ai de la famille sur Nice donc je peux faire du RMP là bas.

Moi je suis sur Nice et, en l’absence de PG sur ma zone jusqu’ici, je prends un exemplaire de DMD via le PG Lillois (avec Mondial Relay ensuite).
Mais si un PG avec remises en mains propres sur la ville se monte tenez moi au courant, je me joindrai certainement à vous :wink:

Je suis complètement à la ramasse sur le forum depuis un certain temps, mais en lisant en diagonal, j’ai l’impression que les boîtes de figurines seront exclues à la précommande VO de Cmon? Il n’y a aucune chance de les voir en VF en boutique à un moment donné, comme c’est arrivé pour Thundercats par exemple?

Personne n’en sais rien mais tout le monde a son avis. La grosse tendance c’est non. Et un « tiens » vaut mieux que deux « tu l’auras »

1 « J'aime »

confirme par cmon dans les commentaires : les comics sortiront en boutique mais le contenu additionnel de gameplay est exclusif a la precommande

2 « J'aime »

Pour les personnes seules dans les PG, je peux encore ajouter des boites au mien et prévoir un MR, histoire que personne ne soit sur le carreau.
Hésitez pas, je peux attendre une offre LBC à 1€ si jamais le côté crevard prend le dessus :wink:

Et est ce qu’il y aura une VF des comics?

Cosmocats c’était pas des comics + fig

Les fig Iron Maiden vont a priori sortir en VF. Mais il manquera une fig qui est pré order exclu

Donc y’a de forte chance que ça ne sorte qu’en VO avec les boîtes exclues (de toute façon y’a marque aussi pré order exclusive)

Et « potentiellement » comics en français + tard sans les fig

1 « J'aime »

C’est bien, CMON entre l’abandon de la démarche VF et la TVA/FDP, ils m’ont globalement vaccinés de leurs KS / Préco alors que je suis cible++ à la base lol. Chapeau !

Ils avaient réussi a m’avoir sur la corde sentimentale avec Iron Maiden, mais là les Comics ça passe pas ^^

probablement cmon renvoie la question a ses partenaires locaux poser la qyestion a asmodee donc

Ce qui est de base du bulshit vu qu’ils avaient bien réussi à se mettre d’accords pour le Volume 1 en Français …

Perso, je trouve quand même qu’il y a beaucoup de personnes qui râlent parce que pas de VF (et qui le font avec une pointe de mauvaise foi).
D’habitude, Cmon ne fait pas de VF sur les premières impressions. Ils l’ont tenté, et à chaque fois cela leur a fait prendre du retard, et perdre en crédibilité. Cela ajouté au bullshit des frais de port et de la TVA, ils ont sans doute décidé de limiter les risques. Cmon, pas plus que Guillotine Games, et encore moins Asmodee ne visent à satisfaire les caprices d’un public tellement persuadé qu’il est le centre du monde et d’un pays qui se repose tellement sur ses lauriers que partout dans le monde la francophonie perd de l’influence (suppression des subventions culturelles, baisse de moyens de l’alliance française, recul des positions stratégiques notamment en Afrique, recul des ventes des vins français au profit des productions sud africaines, australiennes et californiennes , gros doigt d’honneur de l’Australie au sujet d’un contrat de sous marins,…).
Le monde ne tourne pas autour de la France.
Quand vous achetez chez Ikea, personne ne se plaint de ne pas comprendre ou de ne pas savoir prononcer le nom de la dernière commode à tiroirs… Quand vous achetez à une marque qui n’est pas française et dont le cœur de cible n’est pas la France, ne vous plaignez pas. Et si vous parvenez à passer une pré-commande sur Backerkit, alors vous avez le niveau suffisant pour comprendre l’anglais très basique des Comics en question.

7 « J'aime »

comme convenu je pose mon PG par là
toujours la même zone desservie : 60/78/95

edit : hmmmmmmmmmm y’aurait pas une erreur dans le calcul des fdp de CMON ?
image
a la rigueur qu’ils comptent la tva des fdp directement dans les fdp pourquoi pas mais la 20% de tva sur 60 ca fait pas 9.52 si je ne dis pas de betise ?

Dans moins d’une heure, le deuxième live…

Au hasard, ici, surement pasque les Vol.1 a été proposé en VF justement non ? :smiley:

1 « J'aime »

c est quoi ton point de chute environ dans le 60?

je suis sur beauvais et je peux aller facilement jusqu’à creil :slight_smile:

Faux, il n’y a eu du retard que sur MD2.

ZNotLD, les Comics S1 et Ankh sont arrivés en même temps que les VO.

Je pense plutôt que CMON ne veut juste plus s’emmerder à gérer des localisations… Faut pas chercher plus loin.

Et est ce que ça leur rapporte tant que ça ?

Tu n’avais pas fait des stats @gtomega ?