CMON Presents: The Animation Collection - par CMON - livraison Nov. 2021

J’avoue, c’est vraiment hyper beau!
Et le coopératif a l’air sympa.
C’est vrai qu’à l’époque ça m’avait semblé cher, mais maintenant ça me semble une affaire.

@Thierry je te le revends 200€ :kissing_heart:

Merci mais je vis très bien sans. Je vais donc plutôt attendre une VF. Ou une promo à $19.99 sur amazon US :wink:

1 « J'aime »

20$ pour des figurines peintes à la main ?
J’ai vu la version retail, donc avec seulement 3 méchants et sans scrappy-doo, à 79$ sur un store US…

Mais clair qu’on voit désormais la différence entre le monde d’avant, et le monde d’aujourd’hui.
Aujourd’hui, on pzut plus pledger tellement c’est cher VS le risque… et donc on attend les VP philibert comme les promo Nutella chez intermarché…

Et donc autant dire que mon add-on Satanas et Diabolo je l’aurai jamais :cry:

Ca y est, première partie faite ce soir contre le Clown Fantome. 1h15 avec explication des règles, à 3, avec mes enfants de 6 et 9 ans.
Beau succès, et donc une autre partie programmée demain, contre le fantôme vert. Les enfants sont vraiement en extase sur les figurines, et adore toutes les manipulations lié aux déplacements du monstre et à ses effets…

Les regles sont vraiment simple, mais la mecanique encourage vraiment la coopération et donc beaucoup de discussion plutot stratégique en plus car beaucoup d’interactions.
Alors évidement, comme parfois il y a des pouvoirs sur les cartes scooby gang, en anglais, les enfants me demande de traduire. Mais comme les règles sont simple, et l’iconographie très clairs, aucun problème de compréhension de leur part.
Et la meca est franchement bonne, notamment grâce au système d’initiative entre joueur et monstre basé sur le numéro de leur carte.
Du coup, les discussions évolue beaucoup autour de l’initiative du monstre et des effets qu’il va avoir sur le plateau et les joueurs, selon que l’on va l’éviter, le subir, ou aller à sa rencontre…

Bref, mécanique vraiment bien huilé, parfaite pour du coop, et la rejouabilité semble au RV grâce à la variété des monstres, et aux 3 niveaux de difficulté différents, qui se traduisent par la complexité croissante des pièges que l’on doit construire pour attraper le monstre (entre 4 et 5 selon le nombre de joueur). En hard, une fois un piège construit, on se prend carrément un effet négatif permanent pour toute la partie.

A confirmer après quelques parties, mais pour l’instant, ca correspond exactement à ce que j’espérais…

4 « J'aime »

au cas ou… je cherche la version deluxe si qq1 souhaite la lâcher :smiley:

Pour info, on a continué à faire des parties avec les enfants. Ils le réclament dès que possible.
Du mode facile, on est passé maintenant qu’ils commencent à maitriser en intermédiaire (plus de composants nécessaires par pieges). Il y a une feuille de succès sur le site Cmon. Je l’ai imprimé et on essai de la remplir avec les conditions indiquées.
Et donc, c’est toujours aussi chouette. Les méchants sont suffisamment différents pour que leur effet fassent bien varier les parties et la rende surprenante.
Après 5-6 parties, toujours pas de lassitude de mon côté, et ca tiens toujours dans les 3/4 d’heure - 1heure…meme si en médium, c’est un peu plus long qu’en facile, car la constitution des pièges est plus longue, ce qui laisse plus de temps au méchant pour nous faire mal (plein de manières différentes), et donc nous obligeant à plus d’action defensive, donc moins de farm pour les pièges…
@damsrpg , tu ne l’avais pas backé celui ci ?

Par contre, je trouve du coup la version retail sacrement légère avec seulement 3 méchants…

3 « J'aime »

+1
Première partie ce week-end : une sorte de CDMD avec Scooby-doo. Très agréable, tendu mais faisable (victoire à l’arrachée en mode facile contre le fantôme vert)

1 « J'aime »

Si backé ! Mais il est tjs chez @Xylis actuellement ! Pris en otage pour garder mini scooby ! J’ai hate de l’essayer !

2 « J'aime »

D’ailleurs … Ça vaut combien a la revente ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

j’aurais pas du relancer le topic… vous me faite bisquer… :frowning:

Enflure atomique ! :smiley:

1 « J'aime »

VF en préco chez Philibert, dispo décembre

Teen Titans Go

Scooby-Doo :

Au tour de Looney Tunes Mayhem de passer en préco pour la VF :

Tiens, je viens de le voir dans le dernier mail de Phili. Ca vaut quoi ce jeu ?

J’aime bien les Looney Toons :slight_smile:

Les figs sont très jolies

La version retail est tout de même amputée de plusieurs persos …
Pour 54€, avoir 4 perso contre … 12 (?) version KS, c’est abusé quand même :confused:

Dans le même genre en pire, tu peux comparer le rapport perso core/SG des MU.
Dans tous les cas c’est un peu la spécialité de CMON

Ouai c’est ce que j’avais compris. J’ai regardé plusieurs vidéos de Looney Tunes et tous mentionnent un rulebook très mal écrit et le peu de persos jouables comparé à la version KS.

J’esserai d’en choper une sur Okkazéo plus tard.

J’avoue, je n’ai pris que la version scooby doo, sur KS, et la version retail fait pitié. Fig non peinte, evidement, mais 80% de mechants en moins en plus (3 en retail VS 11 sur KS + 1 perso bonus), et alors que les mechants sont le sel du jeu…

1 « J'aime »