Bonjour, la version deluxe de Coexist ainsi que son extension 5e joueur ne seront pas disponibles en boutique. Nous estimons qu’ils ne correspondent pas aux standards actuels du circuit retail, et avons fait tout notre possible pour les proposer au meilleur prix lors de cette campagne Gamefound. L’estimation de 70 euros correspond à la valeur que pourrait avoir l’ensemble (jeu deluxe + extension deluxe) s’il devait être distribué en boutique — ce qui ne sera pas le cas.
J’avoue aussi avoir du mal avec ce financement, surtout sans que les SG ne soient vraiment précisés.
Ils expliquent ce qui ne serait pas en Retail, mais :
si je parle des petits meeples coupés colorés, il y aura quoi à la place dans la boite ?
Surement pas des cubes de couleurs, j’aurai du mal à y croire. Des token en carton ?
si il n’y a pas le jeton premier joueur, il y aura quoi ?
Bref, j’aimerai pouvoir aimer ce jeu, mais pour l’instant j’ai plutôt envie de retirer ma participation.
J’aurai préféré voir le format boite retail, et les bonus de gameplay et/ou de cosmétiques liés à ce financement.
Bref je réfléchis encore. Mais généralement, quand on doute, il n’y a pas de doute…
Certainement des tokens en carton à la place des pions en bois. Pareil pour le jeton premier joueur.
Pour les SG, y’a rien qui spécifie que c’est de l’exclu, mais s’il n’y a pas de pions en bois dans la boite retail, le screen printing dessus sera bien exclu à la campagne.
This gamefound campaign allows you to get the deluxe version of Coexist, featuring premium components that won’t be in retail. While we should have a retail version available later on, this retail version will replace every wooden tokens in the game by cardboard components, amongst several other changes.
Matagot n’a besoin de personne pour flinguer ses campagnes…
Et je ne vois pas en quoi émettre des doutes sur les tarifs serait mal en soi. C’est tout à fait légitime de se poser des questions sur le financement d’une campagne.
Je vois pas le rapport … On peut échanger et discuter, c’est bien le rôle d’un forum ?
D’ailleurs si j’exprime mes doutes, c’est aussi pour éventuellement que quelqu’un donne des contres arguments ou réponses. Ce que d’autres ont apportés.
Mais ton témoignage ne m’aide malheureusement pas. Voir est même contre productif …
D’ailleurs rien à voir avec Matagot, puisque j’attends avec un peu d’impatience leur campagne pour le jeu INIS que j’avais bcp aimé. Mais bon…
Oui ! Parfois il faut appeler un chat, un chat, mais parfois il faut savoir se faire discret. Je suis d’accord pour suivre le move de @vin-parker qui permettra de gagner, justement, en discrétion, surtout quand il s’agit de causer d’un éditeur qui choisit lui-même de plus mettre son nom sur ce qu’il localise, pour ne pas se faire taper sur les pattes.
Bon au final, j’attendais de voir le retail, mais les petits bonus cosmetiques font que je vais pledger pour voir.
Ca a l’air assez léger, probablement jouable avec des enfants de 10+, la DA est top et la thématique sympa.
J’avais cru lire un tarif dégressif de frais de port en fonction du nombre de boîte mais je ne le vois plus .
C’est 14 euros par boîte quelque soit le nombre ?
Parce que là ça fait quand même du 30 + 14 + tva donc 52 environ pour un jeu sans beaucoup retour de joueurs ! Je me demande s’il ne vaut pas mieux prendre un finspan à ce prix là
Mouais, PG ou livraison boutique pourquoi pas, mais là ça fait cher pour un happy city au royaume des animaux. Merci @tristoo69 pour ce bon conseil (edit: dans le sens où pour le même prix t’as des Finspan, des Parks, des Ark Nova etc)