Coffee Traders - par Super Meeple

C’est pas relou à mettre chaque meeple ? Perso je l’avais vu, il est beau mais ce rangement de chaque meeple me faire peur en terme d efficacité !

2 « J'aime »

partant aussi pour un insert

1 « J'aime »

Non
Tu sors ce que tu as besoin, ultra pratique

1 « J'aime »

C’est complètement contre productif ce genre de truc, c’est beau mais pas pratique du tout.
Je dis ça pour avoir tester avant de revenir au vrac pour les pions.

2 « J'aime »

Oui mais à la fin, pour tout ranger, c’est forcément un par un…

2 « J'aime »

On est bien d’accord :smile:

1 « J'aime »

Plutôt d’accord aussi, dans l’idéal le compartimentage est efficace s’il permet une mise en place et un rangement accéléré et logique :slight_smile:

En fait tu sors pas tout
L’insert te sert de reserve

1 « J'aime »

Salut à tous ! :relaxed:
Besoin de vous sur un point de regle concernant la distribution du café dans la phase recolte.
On est bien d’accord qu’on ne dois pas faire + de 5 fois la ligne « 1er 2eme 3eme 4em … joueur » ? Donc qu’un joueur (hormis le 1er avec les bonus) ne peut donc avoir plus de 5 grains de café ?
J’ai du mal avec ce moment precis du jeu… :neutral_face:

Si quelqu’un peux m’eclairer ? Merci

Oui un seul tour

Entre le 1er qui en a 1 bonus et les maison d echange

Tu peux en avoir plus de 5

J’ai remarqué une chose egalement. Sur les plateaux joueur pendant la phase 3, pour l’action B l’impression du plateau ne montre qu’1 piece. Hors sur la regle il est precisé qu’il faut en payer 2.
En regardant plusieurs video je me suis aperçu que sur le plateau de la VO il est bien imprimé 2 pieces.
Du coup ? Erreur d’impression sur les plateaux joueurs ?

1 « J'aime »

@Kat999

Nouvelle erreur signalée ou pas ?

Si oui, ça va commencer à faire beaucoup…surtout sur le plateau…non?
Bon en tout cas, et si c’est le cas, rajouter un plateau avec les tuiles :pray: (ou autres méthodes…).

a priori il manque le 2 le = et le + :sob: sur les 5 plateaux joueurs sur l’action 3 pfffff

Zut alors ! Où exactement, je ne saisis pas bien. Merci

action 3 sur les plateaux joueurs

J’ai vérifié, et sur le PDF de la règle en anglais, ce sont les mêmes symboles.
L’erreur vient donc du fichier original peut-être…

oui mais sur les plateaux VO les symboles sont bien la

Au fait, en partant d’une Aide de Jeu en français sur BGG, j’en ai conçu une un peu augmentée (toujours sur 2 pages A4) et corrigée qui harmonise des termes employés avec ceux de la VF de Super Meeple. J’ai aussi rajouté le rappel des pages de la règle pour vérification rapide.
Si vous voyez des erreurs, n’hésitez pas à me les signaler et je corrigerai ce document.
Vous pouvez télécharger le PDF ici :

2 « J'aime »

OK, donc c’était une erreur sur le livret de règle VO. Super Meeple a peut-être travaillé à partir d’une ancienne version des plateaux joueurs.