Et ça doit aussi être l’inverse pour d’autre… Overdose de Mico.
J’ai un peu le même sentiment : j’ai vraiment aimé son travail sur la saga des mers du nord mais là, ça commence à faire trop…
Bon, ceci mis à part il faut que je jette un œil à ce jeu malgré tout.
Les premiers SG
[attachment file=434367]
Perso j attendrai les.retours après la livraison et éventuellement l.achat sur okkazeo…
Je trouve qu’ils font de bons jeux, j’aime beaucoup rise to nobility et robin hood, mais ce ne sont pas non plus d’excellents jeux que l’on a envie de sortir encore et encore, il y a toujours un jeu que je vais préférer sortir avant…Donc a voir a la fin du KS si je craque et si je commande leurs troisièmes jeux
@kaptain_ un PG de prévu ?
Tiens !! Ils ont fait appel à un nouvel auteur. Peut-être une bonne surprise niveau gameplay (j’espère plus de dynamisme et moins de longueur que leurs précédents opus) en maintenant la qualité niveau matériel. A suivre.
hello
bon finalement je suis la pour le PG
voici le lien
https://www.cwowd.com/forum-communaute/topic/pg-coloma-final-frontier-game/
j’attends le retour de @kaptain car j’aurai besoin de son aide
en gros je vise les 80 boites , le jeu sera a 49€ fdpi
et il y aura des hubs des 6 boites donc on doit pouvoir eviter les mondial relay et satisfaire tous le monde
Le jeu est beau et très thématique, mais il se passe vraiment beaucoup de choses sur le plateau, ça en fait perdre un peu la tête.
Oui c’est ca ca sent unpue l’usine a Gaz de chez FFG non ?
Je dirai même l’usine à gaz des 2 autres jeux de chez Final frontier games… Oh les coquins! Ils ont le même acronyme que FFG 8-O :lol:
J’imagine que tu faisais aussi allusion à RtN et RHatMM ?
Mouais,
J’ai un peu l’impression qu’on reste sur des mécaniques similaires à ce qu’ils ont fait avant. Le système de roue d’action peu sembler intéressante mais derrière il n’y a pas vraiment de choix à faire mais plutôt des voix de développement à choisir qui sont stéréotypés (comme dans RtN ou tu récupère des ouvriers que tu place en tant qu’apprenti que tu peux transformer en maitre de guilde …), avec par exemple, je place une rivière puis je construit un pont dessus qui donne des points de victoires en fin de partie, je construit des quartier que je transforme en hôtels qui font des PV en fin de partie… ect … ect.
En fait, cela sent le jeu faussement complexe (bon ce n’est qu’une impression à la lecture des règles …)
Je suis assez d’accord Rise to Nobility et Robin Hood étaient des jeux tout juste correctes, sauvées par la DA. Trop de règles qui n’apportent rien au jeu /thème. Trop long.
je sais pas si Coloma c’est la même chose mais cela y ressemble beaucoup.
je passe mon tour malgré une DA une fois encore super sympa.
Première alerte: la piste de PV autour du plateau. 8 fois sur 10, c’est pas un jeu pour moi, confirmé souvent par une mécanique qui relève du tableau Excel et qui est loin d’être immersive dans le thème proposé.
Quelqu’un a des news des régles pdf VF : « The game is completely language independent. We will have translated rulebooks available on our website before the game starts with delivery. German, French, Italian, Spanish, Dutch… ».
Puisque les receptions vont commencer d’ici 10 jours …
Oui il y a bien une traduction des règles en français qui sera postée (certainement par l’éditeur) dans quelques temps.
We’re gathering all of the rulebooks at the moment and uploading them.
We should have the link ready by tomorrow. I’ll make sure to send it you
once it’s uploaded.
Des personnes ici ont pu le tester et se faire un avis ?
Prévu en VF pour 2020 (entre mi-2020 et fin d’année), extension encore incertaine .
Retour d'Essen, c'était intense ! Pas mal de travail à la maison maintenant pour y voir plus clair pour l'an prochain. On vous tient au courant 😉 et déjà une petite info facile à deviner avec cette photo !#SPIEL19 #j2s pic.twitter.com/HU5bOUyi8z
— SuperMeeple (@SuperMeeple) October 28, 2019
Bonsoir, amis du monde ludique ! Pour ceux que cela intéresse j’ai traduis l’aide de jeu en français.
Pour la télécharger c’est ici