Coloma - par Final Frontier Games

Le vieil Ouest vous attend ! Prospectez pour trouver de l’or, cartographiez la frontière occidentale, construisez la ville de Coloma et protégez ce qui est à vous des hors-la-loi qui se profilent à l’horizon.


Pledges: Jeu à $54+12 (58€ fdpin). Version Deluxe à $69+12 (71€ fdpin)

Bilan : 3687 contributeurs ont engagé 288.454 $ pour soutenir ce projet.


Autres liens: facebook, Lien KS, le PG de Davy

Pas de date, ni rien mais coming soon on Kickstarter :slight_smile:

Apparemment pour février. Action Selection pour l’essentiel mais les mécaniques semblent assez touffues. A suivre pour moi.

Haaaa FFG ! Okkazeo est littéralement rempli de leurs dernières productions …

A fuir pour moi. :smiley:

 

:slight_smile:
Pareil, je me suis fait avoir 2 fois, plus aucune chance que je pledge quoi que ce soit chez eux (et pourtant je suis bon public et relativement tolérant avec les « imperfections »)

@thenewflesh il faut détailler en argumentant. Qu’est-ce qui t’as déplu ?

@bigduff propos un peu exagéré :

  • Cavern Tavern : 6 annonces ;
  • Rise to nobility : 39 annonces :
  • Robin Hood and the merry men : 20 annonces.
Par rapport à la quantité vendue, notamment lors des PG, le ratio me semble faible. De plus, certaines abusent sur leurs prix et font clairement de la spéculation tandis que d'autres ne revendent que les pièces.

Si des déceptions existent et des erreurs, Robin hood and the merry men me semble très bon, facile d’accès, au matériel somptueux et à la mécanique fun. Le SAV de FFG est excellent et rapide. C’est plus le livret de traduction qui est imparfait ce qui n’empêche pas de jouer.

une qualité de jeux inversement proportionnelle au dynamisme de leurs campagnes, des jeux longs, lents, lourds, répétitifs, pénibles et peu intuitifs, des règles bancales, une surabondance de TOUT dans le gameplay et dans le design, aucune épure … bref je continue ? :slight_smile:

(ps : ce n’est que mon avis et mon ressenti)

Cavern Tavern ? l’un des plus mauvais jeux qu’il m’ait été donné de pratiquer. long, inintéressant…du coup j’ai plus rien essayé de chez eux…et vu les retours sur les autres jeux derrière, aucun regret même si robin hood semble moins pire

Merci pour vos avis. C’est intéressant pour les autres joueurs de pouvoir comparer !

Je n’ai pas cette sensation avec Robin hood mais je n’ai pas les autres jeux.

Les gars de FFG sont aussi bons marketeux (The Mico, composants deluxe, communication) qu’ils sont de piètres concepteurs de jeux. L’expression « KS game » (au sens péjoratif, soit un jeu mal designé et sur-produit) a du être inventée pour eux…

Non non non ne mettez pas de ronds là-dedans, d’autant qu’il y a de sacrées bonnes choses qui vont venir cette année (croisons les doigts) avec les MindClash, les WYG, les deluxe de partout (Suburbia, Age of Steam) …

J’ai Rise to Nobility, je confirme certaines craintes : c’est beau mais lourd et long, ce n’est pas anodin si ils ont sortis un mode plus rapide par la suite (7 tours au lieu de 10)

Je n’y joue plus qu’en solo ou avec mon fils (sans aucun addon ou pseudo extension alors que j’ai la deluxe)

La seule partie à 6 à durer plus de 3 heures sans les explications…

[quote quote=417080]J’ai Rise to Nobility, je confirme certaines craintes : c’est beau mais lourd et long, ce n’est pas anodin si ils ont sortis un mode plus rapide par la suite (7 tours au lieu de 10)

Je n’y joue plus qu’en solo ou avec mon fils (sans aucun addon ou pseudo extension alors que j’ai la deluxe)

La seule partie à 6 à durer plus de 3 heures sans les explications…

[/quote]

Moi aussi Rise to Nobiity m’a déçu, mais chose étonnante ce sont les enfants qui adorent. Bref, il n’est pas ce que j’attendais mais on le sort quand même régulièrement à la maison. Et je ne joue qu’avec le mode rapide, c’est beaucoup plus sympa et nerveux.

Mais pas du tout motivé pour pledgé celui-là par contre.

rise nobility m’avait bien déçu me donnant l’impression d’un gros manque de développement de la part de l’éditeur/auteur. Robin Hood à la lecture des règles me paraît pas mal mais je n’ai toujours pas réussi à y jouer et les quelques retours sont plutôt bons…

 

Il faut faire une distinction. Final Frontier reste un publisher . Ils ont aussi designer Cavern Tavern et Rise to Nobility. Robin Hood a été designer par Martyn Poole ( principalement ) mais publié par Final Frontier . Coloma est un jeux de Jonathan Pac Cantin qui sera publié par Final Frontier. Il pourrait etre très différent. Dans le future nous verrons surement un jeu de Dávid Turczi sous Final Frontier. Donc peut-etre attendre de voir les kickstarter avant de bannir tous les jeux sous le même publisher. Si plusieurs personnes n’aiment pas leur jeux original. La production comme tel est rarement critiqué. Donc avec de nouveau designer se sera peut etre bien interessant pour ces gens tout de meme.

Je n’ai que Rise To Nobility et en effet, si je dois lui trouver un reproche, c’est la longueur de partie. Je testerai donc le mode rapide en 7 tours les prochaines fois.

Merci StephCrete pour le détail !

Pour le reste, ce n’est pas plus plus lourd qu’un Cerebria je trouve.

PS: Pour moi FFG, c’est Fantasy Flight Game :stuck_out_tongue:

ok, mais le rôle d’un éditeur / producteur consiste AUSSI et SURTOUT à rendre cohérent une idée, à peaufiner un projet, à savoir ce qui est bien, pas bien, justifié, superflu, inutile etc … c’est pas juste faire le show sur internet, poser son logo sur une boite et faire un virement bancaire en chine … Pour faire une analogie avec le milieu musical c’est comme si t’allais en studio pour enregistrer un disque, t’as beau avoir les meilleurs morceaux du monde, avoir des idées incroyables et révolutionnaires, un graphiste hype, si t’as pas avec/derrière toi un bon producteur qui maitrise les outils, qui sait placer les micros aux bons endroits avec la bonne inclinaison, etc … et bien malgré ta jolie pochette, ton disque sonnera quand même comme de la merde. Donc effectivement pour en revenir à l’idée de base (me concernant), c’est pas au(x) designer(s) que je fais un « procès » mais bel et bien au travail éditorial de Final Frontier Games dont les 2 derniers projets auxquels j’ai participé m’ont laissé un méchant goût amer.

Après si ça se trouve ce Coloma va être le jeu de l’année du coup j’aurais sûrement l’occase de l’essayer en temps et en heure mais jusqu’à nouvel ordre, les campagnes / jeux Final Frontier Games c’est un "no-go’ direct

et du coup, ça donne quoi les précédents jeux de Pac Cantin ? car là, ce nom ne me cause pas du tout, pas plus que ceux de sa ludographie sur BGG.

KS annoncé pour le 20 février (source : twitter). Je n’arrive pas à mettre l’image présentée. A toi qui a créé ce sujet, peux tu l’inclure ?

@davy @kaptain un PG en vu ? :wink:

 

[attachment file=422419]

Je fais un test pour inclure l’image depuis mon téléphone :wink:

mais sur facebook confirmé le 20 février

sinon pour ma part rise to Nobility et robin hood ont été des succès par chez moi, le temps de jeux n’ayant jamais dérangé mais d’un autre côté nojs n’avons jamais joué à 6.

En ligne : https://www.kickstarter.com/projects/512772051/coloma/description

J’adore les illustrations de The Mico (il est partout, c’est pas possible !), j’ai presque envie de pledger rien que pour ça…