Coloma New Prospects (+ retirage jeu de base) - par Final Frontier Games - livraison mai 2024

Dans Coloma : New Prospects, le jeu devient plus profond et plus large, avec des mécanismes plus lourds, une construction de moteurs plus sophistiquée et des chemins supplémentaires vers la victoire. Il renverse également le scénario du système Boom/Bust en faisant en sorte que les joueurs souhaitent des résultats différents en fonction de l’enjeu. Le jeu de base Coloma est une introduction rapide ; New Prospects est l’expérience complète - un vrai jeu de joueur.

:busts_in_silhouette:: 1-6 joueurs
:alarm_clock:: 75 min
:gear:: Ressources, placement d’ouvrier


Coût :

  • New Prospects : $29
  • Deluxe Edition : $79
  • Addon Deluxe Upgrade Pack : $25
  • BigBox Gametrays : $29

Autres liens : on discute du jeu

1 « J'aime »

Merci de l’info, curieux je suis, le jeu de base tournait bien et était plutôt bien édité.

Possibilité d’une VF?

1 « J'aime »

… Mais se trouve en solde ou en occase à vraiment pas cher, ce qui est souvent révélateur…

Comme toujours avec les jeux de cet éditeur. Le gameplay est rarement à la hauteur de l’édition et comme ça marche sur KS et que c’est presque toujours localisé, on en trouve des « brouettes » en occas ou en soldes.

1 « J'aime »

Révélateur de quoi ? Le fait qu’il soit en solde n’augure en rien de la qualité du matériel utilisé pour l’édition, notamment le plateau magnétique. Quant au fait de solder un jeu, les origines peuvent être multiples : production supérieure à la demande, prix boutique trop éloigné du prix KS, positionnement trop exigeant pour un public boutique, mécanismes décevants, focus des boutiques à présenter / expliquer le jeu, arrivée d’autres produits qui occupent la scène, absence d’éléments exclusifs, … la liste est sans fin. Donc oui, un jeu mauvais peut être en solde, mais tous les jeux en soldes ne sont pas mauvais. Surtout que dans ce petit monde, définir « mauvais » n’est pas chose aisés. On croise toujours des gens qui ne jurent que par un jeu qu’on a personnellement détesté.

8 « J'aime »

En effet, cet éditeur est celui de Robin Hood and the Merry Men, notre plus grosse déception en KS en ce qui nous concerne.
En revanche, Coloma tourne bien. Mais concernant l’extension, je regarderai de quoi il en retourne, même si le portefeuille plaide plutôt non en ce moment.

Ce Robin Hood, c’est une usine à gaz… il aurait tellement été mieux avec une grosse passe pour alléger et simplifier…

J’ai voulu faire une aide de jeu, une sorte de rappel de règles, mais il y avait tellement de micro règles et de conditions que mon aide de jeu faisait plusieurs pages… donc inutile…

Je suis totalement d’accord avec votre analyse. Robin Hood a beaucoup trop de micro-règles et pour nous ça a tué l’intérêt du jeu.

C’est parti :wink:

1 « J'aime »

Je pense en être pour l’extension , mais je n’ai pas vu ou je l’ai raté l’info pour la Vf

Il faut aller dans la FAQ.

Ils indiquent que le KS (et le jeu) sera exclu Anglais, mais que le jeu en lui même est « langage free » et qu’ils mettront à dispo sur leur site des pdf des règles traduites dans toutes les langues.

Pour les gens y ayant passé des heures, concrètement, le jeu est sympa et vaut le prix du reprint, dispensable ou éventuellement trouver l’ancienne version en solde ?

2 « J'aime »

J’avais à l’époque regardé une video régle de Coloma, et au final, j’avais trouvé ça beaucoup trop classique et presque trop simple.
Ca faisait vraiment l’eurogame classique de plus parmis tous les autres, rien qui le différencie vraiment.
Ca explique sans doute le fait qu’il ai été soldé ainsi.

Le principe de la roue en selection d’action est plutot malin. Pas sur que ce soit une révolution. Mais franchement ca le sort du lot des jeux classiques. Et puis il est vraiment beau. Alors clairement je ne prendrai jamais l’extension au prix KS. Mais plus tard via une boutique ou okkazeo… surement

punaise, 15$ de fp pour 29$ d’extension… bon ben on va attendre la sortie boutique.
edit : + la TVA…

1 « J'aime »

Je crois que c’est le seul jeu que j’ai déballé, installé, rangé et revendu (acheté déjà en occasion). :sweat_smile:

Extension VF annoncée pour 2024 par Super Meeple.

🚨 𝐍𝐎𝐔𝐕𝐄𝐋𝐋𝐄 𝐀𝐍𝐍𝐎𝐍𝐂𝐄 🚨

Il est temps de vous annoncer que nous localiserons l’extension de 𝐂𝐨𝐥𝐨𝐦𝐚 : 𝐍𝐞𝐰 𝐏𝐫𝐨𝐬𝐩𝐞𝐜𝐭𝐬 en boutique pour 2024 ! 🥳


⚙️ Jonny Pac 🎨 The Mico

👥 1-6 joueurs ⏳ 60-90 minutes 🎂 14 ans et +

Dans Coloma : New Prospects, le jeu devient plus profond, avec des mécanismes plus lourds, une construction de moteurs plus sophistiquée et des chemins supplémentaires vers la victoire.

Le jeu de base Coloma est une introduction rapide ; avec l’extension New Prospects, c’est l’expérience complète - un vrai jeu de gamer.

Chaque plateau de joueur est maintenant étendu pour inclure un réseau de sentiers sauvages à explorer. Pour emprunter un chemin sûr et riche en bonus, vous pouvez ajouter des tuiles Chute d’eau (qui remplacent les Rivières du jeu de base) ; sinon, vous risquez d’être confronté à une série de dangers sur votre chemin et peut-être de perdre des gars…

Chaque joueur reçoit un tout nouveau paquet de cartes Ville pour remplacer celles du jeu de base. Ces cartes offrent une variété de mécanismes avancés de construction de moteurs, tels que des effets qui s’améliorent, et des cartes sur lesquelles vous pouvez placer des gars pour des actions puissantes, uniques à chaque tour.

La tuile magnétique rotative Barker est remplacée par une nouvelle tuile qui offre plus de possibilités de gagner des barils sur les hors-la-loi. Elle introduit également Buster dans le jeu multijoueur, où il se déplace de site en site, ce qui rend risqué le fait d’aller au même endroit que lui avec votre Pionnier - à moins, bien sûr, que vous ne vouliez Buster…

9 « J'aime »