Jeux en financement participatif : la revue de la semaine (28 sept. 2020)

Lien vers l'article : https://www.cwowd.com/jeux-en-financement-participatif-la-revue-de-la-semaine-20200928/

Avec le lancement de La 7ème Citadelle , et quelques autres nouveautés qui ont buzzé, pour diverses raisons, la semaine passée, la plupart des projets sont tombés dans l’oubli. Un peu. Il y a pourtant une brochette longue comme une boîte de… j’allais citer un éditeur en particulier mais ce serait injuste, la course à qui a la plus longue (boîte) est devenue la norme sur Kickstarter…

Bref, il y a du nouveau dont on fera le tour demain (promis - La 7ème Citadelle a déjà eu son article détaillé). Mais on a aussi beaucoup de projets qui s’en terminent cette semaine. Et de très intéressants projets pour la plupart.


Ils se terminent


jeu Way of the Samurai par Alone Edition

Way of the Samurai: Blood and Bushido

Se termine le mardi 29 septembre à 20h.
La page KS. On en discute.

Jeu en français .

Ce mini jeu en solo, qui tient en quelques cartes, est un peu le chouchou du forum.

Rapide, prenant, intéressant et avec une bonne courbe de progression, il gagne en plus en diversité.

On ne saurait donc trop vous conseiller de nous rejoindre sur les traces du mythique sabreur Miyamoto Musashi. Même si le tarif, au-delà des 30€, n’a rien de particulièrement excitant.



Jeu Monsters on Board par Final Frontier Games

Monsters on Board

Se termine le mercredi 30 à 23h59.
La page KS. On en discute.

Règle traduite .

Je ne sais jamais que penser des projets de Final Frontier Games. Chacun de leurs jeux ( Rise to Nobility , Coloma , Robin Hood and the Merry Men ) a généré fans et dégoûtés. Dans une proportion qui me semble toutefois plus pencher vers la revente que la conservation. Même si leur dernier, Coloma , semble plus convaincant.

Cet éditeur est parmi les meilleurs pour donner envie. Mais cela donne finalement des jeux dont les mécaniques sont plutôt/surtout là pour faire joli et épater la galerie.

En ce moment chez Philibert

-75% sur Star Wars JCE, le Trône de Fer JCE, Android Netrunner, Warhammer 40k Conquest JCE

Si vous aimez les jeux épurés, mécaniquement élégants, autant éviter cet éditeur. Si vous aimez les jeux profonds, où tout est contrôlable/contrôlé… ce n’est de toute façon pas votre semaine; circulez! Sinon, si vous n’avez rien contre les jeux qui multiplient les couches façon « je mets un dé là pour obtenir cette ressource que je place ici pour le bonus xxx avec lequel je modifie mon second dé qui va me permettre de gagner… », vous êtes chez vous.

On apprécie l’emploi de The Mico pour des illustrations qui changent un peu de son registre habituel. Superbe. Et des figurines qui ne feront certes pas bander un collectionneur mais raviront les joueurs avec leur style « scoobidou-esque » parfaitement réussi.

Parce que, bien sur, c’est Deluxe avec figs ou rien (enfin, rien : autant attendre la sortie boutique, ils sont généralement bien localisés).

Mais comme d’habitude chez Final Frontier, l’envie d’y croire est grande.


Lire la suite…

9 « J'aime »

Je ne connaissais pas Thunderstone quest. Je ne sais pas s’il faut te remercier :grin::rofl::sweat::cry::astonished::sob:

Il te restait bien quelques centaines d’€ de budget d’ici la fin de l’année non ? :smiley:

1 « J'aime »

Prévu pour Burncycle… et ISS Vanguard c’est pour l’année prochaine nan ?

« Les enfants, désolé pas de cadeaux, le père Noel n’est pas venu à cause du Coronavirus ».

Dans les dernières heures fatidiques du choix, j’aime bien lire le patron, ça me persuade ou me motive à ne pas aller plus loin…

Je veux tellement croire aux monstronnets on board :sob:

Bon on va voir les projets à venir, j’aime bien voir les gens hypés, ça m’intéresse…sans forcément y mettre des sous

Ha mince, j’avais oublié Burncycle… C’est malin ça !

1 « J'aime »

Les sorties de la semaine

6 « J'aime »

Merci Patron!
Simple remarque: le lien « On en discute » de Shaolia mène sur la discussion de Cactus Town

En effet, clair désamour pour Shaolia, même pas une demi ligne de texte pour illustrer l’image et un lien erroné… :sweat_smile:

1 « J'aime »

vous devriez rafraîchir votre cache…

N’oubliez pas que sur le fil de Shaolia est organisé un concours pour gagner une boîte ! En VO certes, mais Deluxe :slight_smile:

1 « J'aime »