Jeux en financement participatif : la revue de la semaine (16 nov. 2020)

Lien vers l'article : https://www.cwowd.com/jeux-en-financement-participatif-la-revue-de-la-semaine-20201116/

Kickstarter connaîtrait-il enfin un petit coup de mou cette année ? En tout cas, plusieurs projets qui n’auraient pas du connaître de souci ont du annuler leur campagne. Faute de financement ou d’une dynamique suffisante pour espérer atteindre leur objectif réel.

Alors, coup de mou ? Ou simplement campagnes mal foutues ? Réponse probablement cette semaine; ou la prochaine.


Ils se terminent


jeu Endless Winter - par Fantasia Games

Endless Winter - Paleoamericans

Se termine le mardi 17 novembre à 10h.
La page KS. On en discute. Explication des règles (vidéo).

Jeu en français.

Ce coup de coeur des membres de cwowd devrait logiquement atteindre les 10.000 souscripteurs. Jolie performance pour ce qui est, fondamentalement, un jeu de pose d’ouvriers.

Mâtiné de cartes. Et d’un doigt de deck-building; en quelque sorte (disons que cela en reprend des mécaniques).

La performance est encore plus notable si on se rappelle que l’éditeur fait ses premiers pas sur Kickstarter. Et qu’il a choisi pour cela un jeu thématisé « hiver enneigé », donc tout en blanc-bleuté. Une thématique sur laquelle nombre d’éditeurs, et des plus connus, se sont cassés les dents.


En ce moment chez Philibert

jeux Gigamic à -50%


Certes, le talent de The Mico est ici parfaitement exploité; il apporte une énorme valeur ajoutée à ce qui serait sinon un jeu bien fade.

Mais il y a aussi -surtout- un vrai jeu, prometteur, derrière. Pour en savoir plus, je vous recommande la vidéo explicative de nixx. Trente minutes pour vous aider à prendre une décisions éclairée. Un vrai jeu et des auteurs talentueux : Drake Villareal (Merchants Cove), Stan Kordonskiy (Dice Hospital, Rurik: Dawn of Kiev) et Jonny Pac (Coloma, Sierra West, Pour une poignée de meeples et Merchants Cove).

Reste l’inconnue de ce que Matagot est venu faire là-dedans après son annonce de ne pas avoir prévu une distribution boutique. On profite du coup de la VF mais il ne faudra pas venir se plaindre si une version boutique « surprise » débarque dans le futur. Si c’est le genre de chose qui vous horripile…


jeuDire Alliance Horror - par Blacklist Games

Dire Alliance: Horror

Se termine le mardi 17 à 18h.
La page KS. On en discute.

Les frères Sadler (Blacklist Games) cherchent à se positionner sur le marché juteux de la figurine. Avec une idée intéressante : proposer un jeu sans plastique (ou quasiment) mais accompagné d’une belle série de pitous.



Lire la suite…

7 « J'aime »

Je vais garder un oeil sur Creature Comfort, vu que y a déjà une personne intéressée quand je lui ai montré… Le choupinou est son point faible.
Je vais bientôt recevoir Fossilis du même Kids Table Board Gaming donc j’avais vu les premières images.

On verra, on verra…

Hahaha le patron tout perturbé :

Sur Kickstarter jusqu’au 2 décembre.
La page Ulule.

1 « J'aime »

Cela fait vraiment très plaisir d’être mis en avant, ça me touche, merci au patron pour ses mots gentils !

Les joueurs décident, je ne suis que le messager :wink:

Certes… mais il y a la manière…

Fan d’Artipia en général et PoH en particulier : J’ai tout en VO (aucun pb d’immersion grâce aux illustrations et j’ai joué avec ma fille qui adore depuis ses 11 ans) : La Big Box est donc un incontournable (avec l’upgrade pack ! :slight_smile: )