Merchants Cove - par Final Frontier Games - livraison juin 2020

Merchants Cove

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Résumé : Toujours dans l’univers de « The Five Realms » (Cavern Tavern, Rise To Nobility) et (toujours) illustré par The Mico, vous êtes cette fois un marchand de Merchant Cove, port ouvert où viennent les aventuriers revenus vivants et riches de leurs quêtes. Jeu euro" fortement asymétrique pour 2-4 joueurs où vous devrez optimiser vos gains face à une demande fluctuant selon vos actions.

Bilan : 6683 contributeurs ont engagé 605 938 $ pour soutenir ce projet.

Pledges : Jeu à $79 (71€) ou all-in, avec trois extensions, à $110 (99€). Hors fdp, en sus et estimés à $15 (quel que soit le pledge choisi).

Autres liens : Plus d’info (bientôt)… / Facebook / BGG

 

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Réservation de post pour y mettre des infos :slight_smile:

Plein d’infos sur le fb. Pas vu de date en revanche…

 

 

La recette du succès selon FFG : The Mico + ressources & dés custom + gameplay lourdingue et mal dégrossi.

Thanks but no thanks.

 

Ça me fait envie au premier coup d’oeil parce que j’aime l’univers et le dessin mais je suis resté sur ma faim avec Rise to Nobility (qu’il faudrait que je rejoue pour voir tiens…) et du coup je vais suivre ce nouveau jeu en mode hyper sceptique.

en fait, c’est pour août. Et je suis impressionné par les plateaux individuels, totalement asymétriques comme ça ne se voit pas souvent. Très engageant :

Forgeron

 

Captain Greentail

 

Alchimiste

Et « Wiz Grey the Chronomancer and his assistant Humpty McHalf »

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C’est splendide !

Espérons que l’intérêt ludique sera à la hauteur.

[quote quote=484925]C’est splendide !

Espérons que l’intérêt ludique sera à la hauteur.

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C’est beau d’encore espérer qqchose d’eux :wink:

[quote quote=484758]en fait, c’est pour août. Et je suis impressionné par les plateaux individuels, totalement asymétriques comme ça ne se voit pas souvent. Très engageant :
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C’est inriguant mais j’ai la juriprudence Vast. L’assymétrie c’est super cool mais faut que ça soit très bien maîtrisé. Le gros problème que je peux y voir là, c’est qu’il faille expliquer 4 règles (une par plateau) et du coup c’est long, les gens décrochent, ne comprennent pas ce qu’ils doivent faire parce qu’ils ne peuvent pas prendre exemple sur les autres, etc…

Je regarderai par curiosité car cette forte asymétrie me plaît.

Mais en effet, j’attendrai d’être convaincu par les règles. Et puis, pour l’asymétrie, faudrait déjà que je teste Root je pense ^^

Est-ce que ça va devenir une mode cette full asymétrie ?

En tout cas c’est beau, j’ai hâte d’en savoir plus sur le gameplay de chacun :slight_smile:

Quelques infos sur ce post :

  • Le jeu devrait être dispo en retail, mais une big box sera incluse dans les pledge "for free"
  • La big box sera vendu en retail (20$ en retail)
  • Le prix de l'ensemble devrait avoisiner les 80$ pendant la campagne :)
  • La campagne commence ce mercredi 21 août ! :-D

une mode ? l’asymétrie dans les jdp ça date aussi , une pensée pour ce superbe jeu asymétrique qu’est Chaos dans le vieux monde !

Effectivement, je ne connaissais pas. Il n’en est pas moins que les jeux sortis dernièrement avec des factions qui utilisent des mécaniques totalement différentes se comptent sur… un doigt ? Je ne vois que Root dans cette catégorie, est-ce qu’il y en a d’autres ?

[quote quote=489035]Effectivement, je ne connaissais pas. Il n’en est pas moins que les jeux sortis dernièrement avec des factions qui utilisent des mécaniques totalement différentes se comptent sur… un doigt ? Je ne vois que Root dans cette catégorie, est-ce qu’il y en a d’autres ?

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Vast du même auteur par exemple où un joueur prend carrément la place des catacombes (oui je n’aime pas la traduction de francaise de « dungeon » par donjon … :smiley: ) :wink:

Et vas y que je te sors du visuel à tour de bras !!

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L’asymétrie, c’est bien mais faut quand même que lors d’une partie, on joue au même jeu :twisted: Le full asymétrie, c’est une très ………longue explication des règles et bcp de questions sauf si les joueurs connaissent le jeu à minima.

C’est vrai que dans vast, il faut expliquer autant de règles que de joueurs, et si ca coince à chaque tour faut ré-expliquer les pouvoirs de chacun. Pas simple!

Par contre ca fait des jeux riches à forte re-jouabilité et aussi on peut arriver à combler tous les désirs de types de jeu!

Le plateau central paraît un peu grand finalement au vu des choses qu’ils mettent dessus.

Sympa la tavern comme add-on ! Les meeple aussi. Les fig, je fuis en revanche là.

En revanche, ce qui semble être le joueur supplémentaire Magicien me laisse dubitatif avec le gameplay en mode « j’écris au velleda sur ma tablette magique perso ». Mais la curiosité est bien présente :slight_smile: