Color Quest Saga - Par FLUO Craft - Livraison avril 2022

Bonjour à toutes et à tous,

Comme chaque année depuis 5 ans déjà, Color Quest revient avec une série de nouveautés.

Exceptionnellement pour cette édition, le jeu n’est pas disponible mais reviendra l’année prochaine.

En effet, cette année l’objectif de la campagne est le financement de l’Artbook Color Quest Saga contenant l’ensemble des illustrations, de l’intrigue et du background de l’univers.

La campagne propose néanmoins l’accès à l’ensemble de la gamme de figurines (+ de 50 références compatibles avec le jeu) ainsi que 5 nouveautés.

Le livre fera le pont entre les 3 jeux Color Warz :

  • Paint Brawl (2012)
  • Color Quest (2017)
  • Dark Threat (2013)

Pledges :

Frais de port :

** Lien vers la campagne **

Color Quest Saga : Color Quest Saga (FLUO Craft) • Game On Table Top

Autres liens

Campagne Color Quest Gamma* (2020) : Color Quest Gamma (FLUO Craft) • Game On Table Top
Campagne Color Quest Beta* (2019) : Color Quest Beta (FLUO Craft) • Game On Table Top
Campagne Color Quest Alpha* (2018) : Color Quest Alpha (FLUO Craft) • Game On Table Top
Campagne Color Quest* (2017) : https://www.kickstarter.com/projects/1741591101/color-quest-season-1/description
site de l’éditeur : Color Quest

*campagnes financées et livrées

4 « J'aime »

Bon courage et bonne campagne! Je suis intéressé par des figurines à l’unité et je vais suivre ça. J’espère qu’on aura une idée des tarifs des figurines de la pick up zone et des packs (contenu/prix) (je suppose que c’est similaire aux précédentes campagnes).

Merci de ton commentaire.

Les prix sont similaires aux précédentes éditions avec simplement un ajustement principal.

=> Le prix unitaire passe de 9€ à 8€ (pour la quasi totalité des références)
=> Les figurines sur socle 29mm et/ ou multipart passent à 12€
=> Création d’une nouvelle tranche à 21€ pour les figurines imposante type « Mega Kadamas » (deux références)

Pour les pack, c’est au moins 10% d’économie sur le prix à l’unité.

N’hésitez pas à consulter la section « Affichage produits » pour avoir un aperçu des différentes offres.

Plus de détails sur les figurines :

1 « J'aime »

Double post informatif :

pour dynamiser un peu la campagne je vous propose un petit jeu concours :

Un monstre offert pour le contributeur (ou la contributrice) qui nous fera passer le cap du financement !

https://www.gameontabletop.com/cf548/color-quest-saga.html

Je précise que si le passage s’effectue sur un update de pledge, ça marche aussi ^^

N’est-ce pas @irishwizz :wink:

1 « J'aime »

Ha ha ha c’est gentil, mais je dois déjà peindre mes 3 monstres :wink: je vais me contenter du livre :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Héhé, je comprends et c’est déjà très bien !

J’en profite pour vous indiquer que mon offre ci-dessus sera également valable pour le 35ème contributeur à rejoindre la campagne (hors pledge Kadamas)… Bonne soirée :wink:

3 « J'aime »

Bon courage Fabien :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Merci Laurent :wink:

note au passage : le 35ème contributeur est identifié mais l’offre pour le passage du financement tient toujours !

Tu n’as pas peur que ça freine la campagne ce système ?
Les intéressés pourraient avoir tendance à repousser leur pledge en espérant pouvoir faire passer le cap de financement, non?
Ça me paraît plus contre productif…
Ou j’ai mal compris :sweat_smile:

90% des contributeurs sont des habitués, ils cherchent avant tout à ce que le projet marche.

Cette offre a été proposée pour dynamiser la campagne, pas pour la freiner.

Si on regarde les 5 derniers contributeurs qui ont rejoint (par exemple), ils n’attendaient pas forcément la figurine bonus pour rejoindre.

Après, ont peut toujours critiquer mais le fait est qu’il faut tenter des choses quand on est en campagne et que ça coince. L’ avenir nous dira :slight_smile:

note : je précise que ce jeu concours n’est pas la seule initiative, la carte des stretch goals a été revue également par exemple.

1 « J'aime »

C’était pas une critique, plutôt une interrogation parce que j’y vois plus un effet pervers :sweat_smile: mais mon cerveau doit être tordu!

non, je te rassure, ton cerveau n’est pas tordu ^^

C’est effectivement ce que je note des échanges sur les forums depuis 24h et je pense effectivement tourner les choses différemment la prochaine fois (c’est pourtant ma 10ème campagne mais on apprend toujours).

Le problème ici vient surtout du flux. Quand on annonce ce genre d’offres, il faut qu’il y ait du trafic hors, ici, c’est vraiment bouché depuis quelques jours. Du coups, l’offre perd de sons sens.

Bref, parfois, il faut savoir prendre son mal en patience. Dans tous les cas, il est clair que cette opération n’est pas un succès mais je ne pense pas qu’elle bloque la campagne pour autant.

Les facteurs semblent être extérieurs : paye qui tarde à arriver et les soldes qui passent avant tout (sans oublier le COVID).

2 « J'aime »

[double post informatif]

Je poste ça là car la communauté cwowd compte pas mal de joueurs mais il reste quelques boites de jeu Color Quest en quantité très limitées (moins de 5) depuis la campagne.

Il s’agit de boîtes de l’édition Gamma (neuves).

Comme indiqué sur la campagne Saga, pas de production du jeu cette année.

Donc si ça vous intéresse, n’attendez pas.

note : ça se passe après la sélection du pledge, tout en bas de page.

Bon jeu !

1 « J'aime »

[triple post informatif]

Avec un peu de retard, la campagne est financée :slight_smile:

note : la figurine du Samouraï est débloquée au passage !

Et merci aux membres de la communauté qui ont déjà rejoint la campagne !

Il reste 48 heures pour nous rejoindre.

Fin : jeudi 8 juillet à 23h30.

1 « J'aime »

5 jours de plus pour vous décider.

Fin de campagne le mardi 13 juillet à 23h30.

Plus d’informations ici : Color Quest Saga (FLUO Craft) • Game On Table Top

1 « J'aime »