Coloriage de figurine au stylo acrylic

J’ai pris des stylo acrylic pour que les enfants dessinent et je me suis aperçu qu’ils allaient sur toutes les surfaces : cailloux, verre… et plastique !

Test sur Mr et Mme Fantastic de Marvel United, parti avec sous-couche blanche :

En mode tabletop, je trouve le rendu correct par contre quand on s’approche, on apercoit bien les zones que je n’ai pas pu atteindre avec stylo (le cou de Mme Fantastic par exemple)

Les moins :

• Le stylo ne se répand pas tout seul partout pour couvrir les zones inaccessibles (sous les épaules, cou…)
  • Même si les feutres sont à pointes fines, je ne me vois pas colorier des figurines plus petites que du MU
  • Convient pour les figs plates/uniformes, je n’ai même pas tester avec la chose car les fissures ne rendrait rien (alors que cela sera hyper simple avec peinture et shader)

Neutre

• Les pupilles sont pas folles mais je n’aurais pas fait mieux en peinture :frowning:

Les plus :

• Coloriage par figurine : 15 min, installation, rangement, nettoyage inclus !! Vivant en appart avec enfants sans espace dédié. C’est ultra pratique (faire 2-3 fig à la pause midi est possible).
  • Pas de problème de mélange de couleur
  • Le symbole 4 a été plus facilement fait, j’aurais eu plus de mal en peinture

Bref un bonne découverte qui peut dépanner si pas trop exigeant sur le résultat. Voir même fusionner les techniques (très satisfait pour les emblèmes)

24 « J'aime »

Est-ce que ça va pas juste s’effacer avec les manipulations ?

Non ça tient relativement bien dans un usage normal et il faut attendre que ca seche comme peinture quand même: quelques minutes

Une marque de stylos à recommander ?

Testé une seule :

Trés satisfaisant même juste pour du dessin (par contre les enfants peuvent les massacrer assez vite en appuyant trop dessus ou en coloriant une feuille entiere en bleu…)

6 « J'aime »

J’ai toujours hésité mais je me dis que ça peut-être un bon complément sur mes peintures traditionnelles.

Si on repasse sur une autre couleur (sous-couche) ça réagit comment ? Ou bien faut-il colorier sur le plastique brut ?

1 « J'aime »

Sur une sous couche blanche, ca couvre trés bien. (cf les photos)
Et ca couvre le noir, j avais pas mal dépassé cou de Mr Fantastic et recup avec le bleu

2 « J'aime »

Il me semble avoir déjà vu quelqu’un parler de cette technique en utilisant ceux de chez action mais je ne me souviens plus dans quel topic :sweat_smile:

C’est la même chose que les Posca ? Ça ne bave pas ? Genre trop de peinture qui sort ?

Perso j utilise les posca ( cher) pour les bandes sur mes titans GW depuis belle lurette. C’est top

1 « J'aime »

Alors moi j’utilise cette technique pour les petits détails. Alors, je sais, c’est de la « triche » mais tout le monde n’est pas Giraldez :rofl: Moi, cela me permet d’avoir des figurines qui me plaisent bien et des maquettes bien détaillée (infrastructures, outils, camouflages parfois compliqués sur des petits modèles au 1/72 …).

3 « J'aime »

Yep mix des 2 me semble bon compromis ^^

Moi aussi je me tâte pour tester des stylos en acrylique après avoir vu cette vidéo pas trop longue.
Je pense que sur certains usages cela peut faire gagner du temps.

2 « J'aime »