Colosseum & Colosseum : Ave Titus

Colosseum : Ave Titus est un nouveau jeu indépendant qui a été conçu à partir de zéro, par pur amour du Colisée classique. Les concepteurs originaux seront de retour avec l’ajout de Jonny Pac. Ian O’Toole se chargera de toutes les illustrations et de la conception graphique. L’objectif du jeu est d’apporter un jeu frais, hautement thématique et moyennement lourd à votre table, avec un cadre familier d’organisation de grands spectacles dans le Colisée. Cette fois, le jeu se déroulera à l’époque de l’empereur Titus, qui a célébré l’inauguration du Colisée en 80 après J.-C. par une série de jeux et de spectacles qui ont duré 100 jours, souvent appelés « les Jeux de Titus ». Ces jeux étaient un spectacle somptueux destiné à démontrer la richesse, le pouvoir et la générosité de l’empereur. Ils présentaient un large éventail de divertissements et comptaient parmi les événements les plus importants et les plus mémorables de l’histoire du Colisée.

En tant que maître impresario, vous aurez la chance d’orchestrer soigneusement tous les moyens dont vous disposez pour organiser les spectacles les plus épiques et les plus glorieux du Colisée. Votre heure de gloire est arrivée…

(traduction deepl)

:busts_in_silhouette:: 1-4 joueurs
:alarm_clock:: 60-120 min
:gear:: mécanique principale


Coût estimé : ?


La page GF : Colosseum & Colosseum: Ave Titus by Fantasia Games - Gamefound

Autres liens : page BGG

6 « J'aime »

Ah ! Un des jeux qui m’ont fait découvrir le jeu moderne, c’est colosseum premier de nom. Je garde un souvenir ému des phases de marchandage, mécanique beaucoup trop rare dans la mode actuelle. Il y a du coup de grande chance que j’y aille, si le prix est acceptable.

1 « J'aime »

À noter que la campagne GF sera à la fois pour la réédition du Colosseum original + cette variation srandalone Avé Titus dans le même « univers ».

1 « J'aime »

Tout à fait :slight_smile: et perso, c’est uniquement ce standalone qui m’intéresse… On pourrait changer le titre du topic pour indiquer qu’il y a les 2 jeux dans la campagne - ou, ce qui me parait mieux, créer un autre topic pour la réédition du premier : chaque topic pourra ensuite évoluer selon la vie de chacun des jeux.

Je vais suivre attentivement pour la nostalgie ayant pas mal joué à une époque avec le jeu de base de Days.

Mais y avait un tel avantage pour la personne choisissant son 3eme spectacle en 1er que j’espère qu’ils ont trouvé un moyen de fixer ça.

(J’en ai profité pour modifier le titre du topic)

1 « J'aime »

dommage…

Ça reste la campagne de financement ici, les jeux se separeront lorsqu’ils auront leur topic « On y joue » ?

1 « J'aime »

Yep, c’est ce que je me disais. C’était quand même très punitif si on te prenait le spectacle sur lequel tu avais tout misé

VF confirmée, je vais suivre attentivement parce que c’est un éditeur que j’adore.

3 « J'aime »