Colossus - par Alone Editions - livraison nov. 2022

reçu aussi à l’instant.
Version 3 timbres, sans taxe, et avec les cartes terrains SoE de l’EB.
Je me suis autorisé de prendre une photo, et maintenant la boite prend tout de suite la direction de la Réserve de Noël. Plus que 26 dodos à attendre pour jouer…

5 « J'aime »

Bien reçu mon Colossus, avec trois timbres ! Merci Alone Editions.

2 « J'aime »

Reçu aussi aujourd’hui :blush:

2 « J'aime »

Tout pareil que mes VDD. Merci Yossef.

2 « J'aime »

Je vous envie, il me tarde d’avoir mon exemplaire… :sob:

2 « J'aime »

Reçu aussi……mais en déplacement :sweat_smile:

2 « J'aime »

Toujours rien reçu ici non plus…
Pour l’instant, je ne m’inquiètes pas… :fearful:

2 « J'aime »

J’attends aussi ….

Première partie, j’ai eu l’impression d’avoir le mode easy :sweat_smile:

Résumé

Je me suis d’abord concentré à récupérer des actions avancées et augmenter ma force. A chaque fois que je le pouvais, j’ai aussi épuré mon deck (8 fois au total, c’est celles en bas sur la photo). A 2 cartes du boss, j’étais au max en force, grimpe et actions avancées et j’ai eu 2 fois 1 à faire pour avancer !
Résultat, j’explose le colosse en 5 cartes !!!

Edit : On me signale dans l’oreillette que j’aurais du tomber du colosse bien avant !!! Mais ça valide le mode facile :face_with_hand_over_mouth:

Hey,

Merci pour ton retour

Cependant j’ai comme un doute,

S’il s’agit de tes stats finales, je ne vois pas comment tu as réussi à être au niveau 8 d’agrippement ^^
Statistiquement c’est très improbable car il n’y a aucun moyen de gagner de l’agrippement… Pour une première partie je dirais que ça frôle les impossible/100.:innocent::stuck_out_tongue_winking_eye:

5 « J'aime »

Je confirme.
Depuis ma fausse victoire, je rame sur le sable pour dominer ce colosse dans les règles de l’art.:sob:
Surtout depuis que je ne m’autorise plus à glisser les cartes -1 sous celles déjà posées…

2 « J'aime »

Effectivement!

Moi je rame aussi… IL est chaud ce Og.

A ouais, en fait, j’ai joué l’agrippement à l’envers :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile: Je prenais +1 si je remplissais le contrat comme l’attaque :man_facepalming::man_facepalming::man_facepalming:
Bon, j’ai dis que j’avais fait le mode Easy :wink:

4 « J'aime »

Le seul truc que je trouve frustrant dans le jeu, c’est quand tu tires tes 3 cartes et que tu vois qu’il est mathématiquement impossible d’atteindre le niveau d’agrippement :confused:
Pour ce qui est du « truc », c’est pas non plus infaillible, j’en ai refait une hier et j’ai perdu ^^, mais en gros, de mon côté, quand je tire les cartes, je regarde en priorité si je peux valider la condition d’agrippement, si c’est le cas je cherche comment disposé les cartes pour la valider en essayant de voir si c’est possible de valider autre chose. J’ai un peu l’impression que c’est la seule vraiment indispensable, tout le reste, ça se valide petit à petit en parrallèlle de toute façon.

Du coup, j’ai un peu l’impression que si je gagne ou si je perds, c’est pas en fonction de si j’ai été bon stratège ou pas, mais juste de si j’ai eu de la chance au tirage des cartes en nombre de symbole agrippement :confused:

Petite question règle, sur les tests qui permettent de retirer une carte du jeu, est-ce qu’on la retire même si l’action n’est plus faisable ? (genre on a déjà récupéré toutes les cartes avancées ou on est au max en dégâts sur le colosse)

Je le fais pour tous les symboles. Ensuite je choisis, si je dois choisir…

Et non il m’est arrivé de ne pas choisir de maggriper surtout si je pouvais défausser une carte, ou monter sur le colosse et/ou prendre une carte avancée :wink:

1 « J'aime »

Il y a quand même ta capacité à mieux organiser tes cartes.

Oui mais comme j’ai dit, quand tu regardes tes cartes, qu’il te faut 4 agrippement, que t’en a que 3… ben tu sais que tu vas descendre. Peu importe à quel point t’es bon en puzzle.

2 parties testées hier, la première j’ai été au bout, mais pas ce qu’il fallait pour l’emporter, pas assez de force surtout !
Et la seconde perdu plutôt rapidement, me suis fait décrocher. Les cartes à 4 de nécessité d’agrippement font mal ! Surtout avec les -1 d’agrippement qu’on peut choper ! :cry:

Ça fait partie de l’équilibre et de la tension permanente qu’il y a dans le jeu :wink:

Il faut partir du principe que vous allez perdre de l’agrippement durant votre ascension, mais la question c’est à quel prix ou contre quoi…

1 « J'aime »

Reçu aujourd’hui et avec trois timbres ! :wink:
Merci Alone Editions.

1 « J'aime »