Colossus - par Alone Editions - livraison nov. 2022

une seule partie pour moi aussi (et 1er jeu de l’année aussi), j’ai fait mon mini CR dans hier j’ai joué.
Moi j’ai gagné. Limite car plus qu’1 d’aggripement avant de pouvoir tenter le coup final, et pas de rab dans la victoire finale.
Du haut (bien agrippé) de ma seule partie, je dirais que la difficulté est proche de SoE.

Évidemment ça mérite de creuser, mais SoE je n’ai pas perdu une seule fois (en mode classique), et c’était toujours de manière assez confortable. Je ne me suis jamais senti en danger.

1 « J'aime »

jamais perdu à SoE non plus, sur 11 parties, dans tous les modes. Mais j’ai souvent (toujours ?) été en danger.

1 « J'aime »

Tous les modes ajoutés en même temps?

non, un seul a chaque partie.

@Alone-Editions avait confirmé que Colossus est plus difficile que Spirit of Eden :

Pour Spirit of Eden, je joue habituellement sans utiliser les relances « gratuites ». J’ajoute parfois un mode en plus. Avec ceci, je n’ai perdu que peu de parties.

Pour Colossus, je pense perdre environ 1 partie sur 2 (voire 2 sur 3). La plupart du temps, Néthopha s’écrase misérablement à terre avant d’arriver au coup final.

Ce soir, en lisant les derniers messages, j’ai eu envie d’y jouer et j’ai confirmé mes impressions : 1 partie perdue et 1 partie gagnée.
La première partie (perdue donc) a été très inhabituelle car je n’ai que très peu perdu en agrippement (3 niveaux). Par contre, je n’ai que très peu affaibli Og et, pour le coup final, je n’avais que 3 cartes (pour 5 médaillons épée et 2 médaillons agrippement)…
La victoire a été plus classique même si je me suis encore fait peur sur le coup final : je n’ai pioché aucune carte avancée sur les 8 cartes auxquelles j’avais droit (alors que j’avais récupéré les 6 et supprimé un nombre équivalent de cartes standards). Au final, cela s’est bien passé même si j’ai dû attendre la 7ème carte pour l’emporter (et poser la 8ème me faisait perdre !).

Désolé pour le pavé mais ce jeu est toujours aussi excellent et je n’arrive pas à m’arrêter.
Encore maintenant, après de nombreuses parties (j’ai eu la chance de le recevoir parmi les premiers :sunglasses:), je suis surpris par les situations que je rencontre. Pas banal pour un « petit » jeu mais peu surprenant de la part de Ÿøssef !

7 « J'aime »

Tu devrais en ajouter pas mal
Genre 4/5 en simultanée
La ça devient bien sympa

1 « J'aime »

De mon côté, j’en suis plutôt à 9 gagnée sur 10.
J’ai commencé à perdre quand j’ai testé les modes que @Alone-Editions a publié. En mixant les deux modes : cartes retirées+limitation de défausse !
C’est beaucoup plus dur ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

@kensu @trollusminus probable que dans l’année, je m’y remette en essayant diverses combi, car j’aime beaucoup la mécanique de SoE.
Mais pour l’instant, j’ai plus envie de découvrir Colossus et Calvin&Hobbes les monstres de neige (4 parties depuis hier)

1 « J'aime »

Moi, je parlais de Colossus… :sweat_smile:

ah, je me souvenais pas qu’il y avait aussi des modes en plus pour Colossus (et j’avais pas tilté que ceux que tu citais ne collaient pas avec SoE).
Bin c’est cool ça. Encore un petit jeu facile à sortir, rapide et avec une grande rejouabilité. C’est top.

Là : https://www.aloneeditionsgames.com/_files/ugd/439c13_62ed9bbe5b8b45aab0abe3266c9714a0.pdf

2 « J'aime »

lol. Je les avais déjà récupérés, par anticipation, avant qu’on m’offre le jeu. Mais j’avais oublié !

1 « J'aime »

Toujours rien.
@Alone-Editions tu as eu des retours de lettres déjà ?

celle là, pas sur de la gagner. Vraiment difficile ce mod!

25 « J'aime »

Je la trouve vraiment trop belle !

2 « J'aime »

A croquer pour un tigre, non ?

Jolie la figurine, l’immersion est top😂

2 « J'aime »

c’est un proxy. Je l’ai déjà utilisée sur d’autres jeux pour augmenter la difficulté :

A priori, ça marche pour tous les jeux.

3 « J'aime »

Franchement un peu de tenu voyons, nous sommes sur un site de jeu de société pas un site pour contenu adulte :sweat_smile::arrow_right::door:

3 « J'aime »