Combien de projets avez-vous pledgés depuis le début de votre histoire d'amour avec le financement participatif?

Désolé pour le titre à rallonge.
En lisant les sujets « Poncer et dépenser » et « combien de projets en attente de livraison? » , je me suis posé la question de combien de projets ai-je financés?
Ce n’est pas la même question que celui où l’on parle des dépenses globales en JdS mais vraiment combien de jeux a-t-on acheté via le financement participatif.
Pour ma part, depuis 2017 j’en ai financé seulement 10 (dont 8 entre mi-2019 et fin 2020) late pledge compris mais sans compter l’occasion. En même temps depuis janvier 2021, 28 projets me tentaient vraiment mais x raisons ont fait qu’ils sont passés à la trappe (ce n’est pas le cas des versions boutiques et de l’occasion).

1 « J'aime »

Mince alors c’est là que je vois qu’il faut que je me calme (mais je sais que c’est un gimmick sur cwowd et j’ai décidé début 2022 de ne rien décider en la matière).

Depuis décembre 2018 et la découverte du financement participatif avec la campagne de Tainted Grail, 22 jeux sur KS (des gros) et Gameontabletop (des moins gros).

Sans parler de l’occase en effet…

Et finalement peu de gros jeux sont sortis souvent. Mais je n’ai aucun regret : j’ai l’impression d’avoir découvert des jeux que j’aurais difficilement pu connaître autrement, et c’est un vrai plaisir de sortir un titre de la « pile de la honte » comme ça, d’un coup, le week-end.

2 « J'aime »

Alors perso j’ai commencé début 2020, et en calculant rapidement je doit être autour de 80 jeux pledgés.

Perso je pensais racheter Kickstarter.

26 « J'aime »

Depuis 2013, 23 jds sur les plateformes participatives.
Mais 44 projets soutenus au global (JV, JDS, JDR, Tech, etc.)

77 depuis Décembre 2017, toutes plateformes confondues (JDS only). La tendance est au calme pour 2022

1 « J'aime »

106

C’est beaucoup…

2 « J'aime »

Joan of arc est le jeu qui t’as fait tomber dans KS ?

52 jeux crowdfundé pour moi entre les différentes plateformes et PG depuis septembre 2017.

118 depuis 2015 (Conan)

18 projets pour moi depuis 2015 (le premier Zomb. BP).

Ca fait 2.5 / an. Passé « la folie » (chacun la sienne :stuck_out_tongue_closed_eyes: moi ça a était 3-4 en 6 mois) du début je tourne à 1 par an environ


3 non reçus – non livrés (7th Citadelle, Falling Sky et Malhya)

5 revendus sur les 15 reçus (un tiers)

Si je compte bien, je suis à 20 projets (dont des extensions, des projets avec deux jeux, un sac de transport de jeux…). J’ai fait des pledges seuls, des PGs en tant que porteur, et en tant que suiveur.

Premier PG suivi: shipwrights of the north sea
Premier KS pledgé: 7th continent

J’en suis à 13 .
Pourvu que ça ne me porte pas malheur :scream:

8 (depuis 2019, total environ 1000€ (quasi la moitié pour MUX), dont 3 en attente de livraison)

Punaise, ça te fait un bonne moyenne de tarif ! :sweat_smile:
Heureusement que tu as prix Black Hole pour compenser ! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Soit on est en-dessous de la vingtaine à peu près en plusieurs années, soit on atteint la stratosphère :slight_smile: (nul jugement de ma part évidemment).
J’ai rectifié.

Oui c’est plutôt marrant.
J’ai peur d’être du côté obscur avec 35 pledges depuis décembre 2019, dont 8 petits et 12 en attente. Mais je n’ai que deux regrets pour le moment, donc ça va :slight_smile:

Pourquoi ne pas faire sous forme de sondage ? :frowning:

3 « J'aime »

Black Hole, Island Alone (7€), Star Saga (25€)… mais de l’autre côté, MUX (420€), Malhya (140€), Mythwind (130€), MB:R (165€) et Fantasy 2 (70€)… ah je réalise que j’ai pas compté mon tout premier dans le total du coup : Dig your way out.
… et ça fait 9.

ça peut être sympa, mais faut trouver les bons paliers pour que ça soit parlant

Surtout que ça dépend du nombre d’années.