J’imagine meme pas la place qu’il faut pour stocker tout ça >_<
Oui, c’est le truc qui m’impressionne le plus, et même bien avant le budget improbable ^^.
J’imagine même pas le temps qu’il faut pour jouer à tout ça ![]()
Bilan 2024 :
Deux réceptions (Pax Renaissance, et Reflets d’Acide), deux très bon jeux.
Deux attendus qui ne sont pas arrivées en 2024:
- Soul Raiders T2 25 ?
- Malhya T3 25 ?
Deux nouveaux :
- Mini Rogue 2 (T2 25 ?)
- Lands of Evershade (T2 27 ?)
Ah? C’est quoi? :3
30€ fdp in
Je l’ai reçu suite à une commande pendant Essen. C’est très mignon, mais assez costaud ! Je n’ai fait que deux parties, mais j’ai trouvé la règle de la taille d’immeuble (4×3) très voire trop contraignante. Il y a des risques d’Analysis Paralysis à chaque moment de choix.
La boite est toute petite pour info
Faites de moi votre apprenti, Maître !!!
Moi ça me fait plaisir, je sais que @madyan fait partie de ceux qui pledgent plus que moi. ![]()
Oui, ça nous met du baume au coeur de voir qu’il y a des gens nettement plus intoxiqués que nous ![]()
(sauf si on se dit que c’est la preuve qu’on peut toujours aggraver notre cas ^^)
Alors je ne suis pas sûr de pouvoir utiliser cet adverbe personnellement… ![]()
Bon j’essaierai de mettre ma liste à jour d’ici la fin de l’année.
rien que cette phrase, ça en dit long. genre il faut que tu poses un congés vu la charge de travail que ça implique ![]()
Merci, ça me fait du bien de voir qu’il y a pire que moi ! ![]()
C’est surtout que j’ai un fichier global de mes achats de jeux par année. Donc si je veux trouver les projets en attente je dois déjà trier les projets des autres achats et puis je dois trier les livrés et non livrés. C’est pas si long mais je suis déjà pas à jour dans mon fichier… ![]()
C’est bien ce que je dis, ta liste a l’air de s’allonger beaucoup et très régulièrement. Prend un congés… ou pledge moins !
moi je suis à jour dans mon fichier ![]()
(en vert, les pas encore offert, en bleu le ks en cours de l’année)
Alors à moi ! Il me reste TSOH, le dernier ks de shadows of brimstone (bon ceux là on n’est pas pres de les voir xD) et mini rogue 2.
En attente de livraison, il en reste quelques uns…
Je m’étais promis une année blanche, mais j’ai eu du mal à résister. Oh c’est très raisonnable quand même, par rapport aux années précédentes.
Pledge avant 2024
- Arydia + Xia (ça arrive)
- ISS vanguard vague 2 VF (ça arrive)
- Soulraider (ça y est, on touche enfin au but!)
On va donc pouvoir boucler l’avant 2024, enfin!
Pledge 2024
- A collection of fantasy map 2 (une folie que je regrette un peu quand même. Très cher pour ce que c’est finalement).
- The 7th Citadel, nouveau gameplay uniquement. (Mais pas très raisonnable non plus car même pas fini la 1ere menace)
- Clank legacy 2 : la preco VF (gros coup de cœur après avoir joué au 1)
- Western legend stories (pas possible de résister à une aventure dans l’ouest sauvage)
- Boucaniers. Mon favori du moment, aux airs de petit bijou. La campagne est en cours d’ailleurs

L’année prochaine, je ferais 0.
Pourquoi ? A la maison, on ne joue qu’a des petits jeux retail à 5-10e purée. Aucun des KS de fous que j’ai fait!!
Comment je vais faire 0 ? En supprimant mon compte cwowd.
franchement, très bon choix de craquage. J’ai failli craquer sur chacun d’entre eux, sauf Boucaniers mais c’est juste parce qu’il était passé aux travers les radars.
Est-ce-que le jeu en vaut la chandelle ? Tu craques pour quelques ks, et alors ? ça va vraiment changer ton niveau de vie ? Ça compense pas le plaisir de suivre le milieu ludique sur cwowd et d’échanger ? et puis pense au bonheur d’attendre le ks, de la réception, déballer… et que peut être une fois, tu auras l’occasion parfaite d’y jouer
(ou sinon, pense à me revendre ces ks à vil prix avant de partir)
Le problème, c’est de les avoir sous les yeux, mais de n’avoir ni le temps, ni les joueurs pour y jouer. C’est de la frustration inutile malgré le plaisir de pledger, de rever, et de recevoir. Avec 2 enfants de 8 et 12 ans, et l’emploi du temps chargé qui va avec, ce sont surtout les petits jeux qui sortent. Mise en place et repli éclair pour des parties de 30-40mn max. Après j’adore nos parties de Argh, Exploding kitten, Skull king et autres Citadelles parceque on rigole beaucoup, mais les gros jeux qui me font rêver, c’est bien plus difficile à sortir. Alors il y a bien sûr des exceptions, comme Dinogenics, ou Clank legacy qui malgré ses 3h par partie ne font pas peur à mes enfants. Mais c’est parcequ’ils connaissent la licence par cœur, y jouant depuis longtemps. Mais des Sleeping gods, Tainted grail ou autre narratif, ce sera du solo pour l’instant… Avec le grand, ça passerait, mais on est solidaire avec la petite, donc on ne l’écarte jamais.
Allé, encore 2 ans, et je les mets sur HaA JcE, un autre gros jeu qui me frustre à prendre la poussière alors qu’il semble avoir un gros potentiel ludique…
Avec l’arrivée ce matin de Tidal Blades 2, je ne recevrai plus rien en 2024.
Donc pour moi :
- 7 réceptions en 2024 :
– Unsettled (FR)
– Tanares Ultimate
– Summoner Wars
– Batman Saison 3
– Tidal Blades
– 7th Citadel
– Nova Aetas Renaissance - Un remboursé : Dragon Eclipse
Il me reste donc 14 pledges en cours :
- 4 sont des vagues 2 au très long cours (dont Nova Aetas, Middara et ISS Vanguard : des pledges de 2019 et 2020)
- 1 est perdu (Lasting Tales: A Fantasy Miniatures Game)
- 7 sont des nouveautés de 2024, je n’ai pas tenu mon objectif de 5 projets max dans l’année
- 7 sont prévus dans les 6 premiers mois de 2025
(même si je n’y crois pas vraiment de tous les recevoir, ne serait ce que NAR vu le nombre de fois où ils ont repoussé les livraisons).