Combien de projets en attente de livraison?

:astonished: En fait @zythum est un éléphant.
Ou juste il cherche encore comment faire …

1 « J'aime »

Ok, je reformule donc pour les non-comprenants : il sortira dans quelques années auprès de mon bébé :smile::wink:

1 « J'aime »

On peut pledger des bébés ?

7 « J'aime »

ouais, mais c’est toujours des campagnes à risques.

1
2

7 « J'aime »

Je regarde cette liste, pouffe un peu en me disant « roh il abuse », mais reconnais un peu trop de jeux que j’attends aussi :grimacing:

Du coup j’ai essayé de les trier par ordre décroissant de hype ! Comme ça je peux déjà préparer les annonces :rofl:

  • Malhya
  • Maximum Apocalypse Wasted Wilds
  • Euthia
  • Tainted Grail Kings of Ruins
  • 20 Strong
  • Taverns & Dragons
  • Explorers of the Woodlands
  • ISS Vanguard
  • Micro Cosmos
  • Silver Coin: Age of Monsters
  • REDWOOD
  • Drop Bears
  • Bedeville Carnival (mais pourquoi ?)

C’est la merde :scream:

4 « J'aime »

※ Orcquest
※ Vindication
※ Sbires
※ TMB Undertow

2 « J'aime »

Mise à jour après une belle phase d’arrivée / revente :

  • Hybris : Disordered Cosmos
  • Adventure in Neverland (revendu)
  • Hoplomachus Victorum & Renaissance
  • Nova Aetas Renaissance
  • ISS Vanguard
  • 7th Citadel
  • Unsettled
  • Earth
  • Explorers of the Woodland
  • Totemix
  • Etherfields
  • Vindication VF (revendu)
  • Donjon Estragon
  • Les Veilleurs + Les âmes seules (de Architectur’Art)
  • 20 Strong
  • Cthulhu Death May Die : Fear of the Unknown
  • CMON comics vol.2
  • Too Many Bones Undertow VF

Pledges déjà prévus :

  • The Elder Scrolls by CTG
  • Mindbug + extension
1 « J'aime »

Bedeville Carnival … dommage que le gameplay aie l’air vraiment simplet car la DA est magnifique.
Drop Bears, pourquoi il ne te plait pu ? :thinking:

Par contre, j’aimerai connaitre la valeur de ta hype sur ton échelle. Woodlands est dans le ventre mou alors que moi je le mettrais un petit plus haut dans mon classement :slight_smile:

En vrai faudrait que j’y retravaille :stuck_out_tongue: pour Bedeville et Drop Bears en fait je pense que je suis comblé côté horreur solo VO (Final Girl, Lobotomy II) donc je me juge un peu d’avoir doublonné comme ça…

Pour Woodlands j’ai été injuste c’est vrai que je trépigne à chaque update ^^ sans doute un biais des coûts irrécupérables qui me pousse à mettre les plus chers en tête (mais Malhya y restera ^^)

1 « J'aime »

Ça c’est une bonne idée, je vais essayer de faire ça après !

2 « J'aime »

Voilà, j’ai utilisé PubMeeple pour classer mes 53 jeux en attente. C’était marrant, même si c’est long les comparaisons. Cela dit, en faisant mes choix, j’ai remarque que j’avais quelques biais :

  • j’ai tendance à préférer un jeu cher (ou gros jeu) à un jeu moins cher parce que ben… vous comprenez bien pourquoi.
  • certains jeux de cette liste sont en attente, donc doivent arriver prochainement, et j’avais tendance à préférer les autres du coup. Des questions à me poser sur mon mode de fonctionnement ? :sweat_smile:
  • certains jeux étaient pratiquement incomprarables à cause de la situation, comme Darkest Dungeon ou encore Relics of Rajavihara. Donc leur position n’est pas forcément représentative de mon désir de jouer au jeu ou pas.
  • peut-être d’autres trucs que j’oublie, je vais juste ajouter que c’est plus facile de classer ceux que j’attends vraiment beaucoup par rapport à ceux que j’attends peu. Je vais donc découper ce classement en plusieurs parties :

Partie 1 : le top !!!

  • Unsettled
  • Oathsworn
  • Vindication
  • Chronicles of Drunagor
  • Dungeon Universalis
  • Middara
  • Orcquest
  • Too many bones Undertow et plus
  • Heroes of Might & Magic III
  • Mythic Battes Ragnarok
  • Marvel Zombies
  • Forsaken
  • Robinson Crusoé
  • ISS Vanguard
  • Malhya
  • Unconscious Mind
  • CDMD Fear of the unknown
  • Summoner Wars saison 2
  • Once upon a line
Explications sur la partie 1

On voit ici tout mon amour pour Orange Nebula avec deux jeux de leur part dans le top 3, accompagnés de Oathsworn qui est sans doute le narratif qui me fait le plus envie. Avec ça, on voit plusieurs DC avec Drunagor, Dungeon Universalis, Middara, Orcquest. Middara est un jeu qui me fait également extrêmement envie, mais j’imagine qu’il n’est que 6e vu que j’ai déjà l’acte 1. Il serait probablement dans le top 3 si je n’avais encore rien.

On a également du Mythic Battles qui a un peu descendu avec le temps, mais j’ai toujours très envie de le recevoir vu que j’ai tapé le méga all-in. A refaire je prendrais sans doute moins de contenu de ce jeu. J’attends également beaucoup Marvel Zombies, car même si c’est un jeu plutôt simple, je suis sûr qu’il va beaucoup sortir et faire plaisir à beaucoup de monde.

Dans ce top 19 se trouvent également pas mal de jeux récents, mais je pense qu’ils ont leur place, comme TMB et Summoner Wars saisons 2. Once upon a line est le jeu qui m’a coûté le moins cher de cette liste, bel exploit de sa part donc de se trouver en 18e position. On voit aussi un Robinson Crusoé qui est toujours bien placé dans cette liste malgré le temps passé

Enfin, Heroes of M&M est là pour mon amour du jv, Forsaken est un coup de coeur (l’euro était au pire quand je l’ai pris mais je l’ai pris quand-même), et beaucoup se questionneront sur la place de Malhya. Mais je n’ai pas vécu la genèse de ce jeu comme beaucoup, et je l’attends pour la promesse narrative du jeu sans pour autant m’attendre à la révolution du genre.

Partie 2 : les jeux qui m’attirent toujours beaucoup

  • Dragonbond Lors of Vaala
  • Divinus
  • Black Rose Wars Rebirth
  • Arackhan Wars
  • Purple Haze
  • The great Wall
  • Steam up
  • Petits jeux de Boardgametables
  • Distilled
  • Mythwind
  • The Witcher
  • Darkest Doom
  • Voidfall
  • Yucatan
  • Maximum Apocalypse Wasted Wilds
  • Brindlewood Bay
  • Kingdom Rush Elemental Uprising
Explications sur la partie 2

On voit ici plusieurs jeux que j’attendais énormément, et dont la hype a diminué mais que j’attends toujours avec plaisir malgré tout. Il y a plusieurs jeux qui devraient arriver bientôt d’ailleurs comme Dragonbond, Steam up, Distilled ou quelques autres. On a un Brindlewood Bay qui est le premier jdr, et vu le faible classement des jdrs, je devrais éviter d’en backer à l’avenir. The Witcher a bien descendu, je ne l’attends plus non plus autant qu’avant. Au final je noterai le classement raisonnable de Steam up qui est un des arres jeux familiaux de ma liste. Arackhan Wars est plutôt bien classé également, preuve que j’apprécie les jeux d’affrontement, malgré le manque de public chez moi.

Partie 3 : Les petits jeux qui m’attirent toujours beaucoup

  • Almost Innocent
  • Explorers of the woodlands
  • Coalitions
  • Darkest Dungeon
  • Dark Quarter
  • Stuff of Legend
  • Roll for great old ones
  • Fliptown
  • Platformer
  • Avatar RPG
  • Forests of Pangaia
Explications sur la partie 3

Comme dit avant, ces petits jeux se retrouvent plus bas, mais je ne regrette pas du tout de les avoir backés, comme un Roll for great old ones récemment. Ils ne peuvent juste pas tenir la comparaison avec un jeu narratif qui me promet des centaines d’heures de jeu. On trouve ici aussi l’inclassable Darkest Dungeon, mais j’aurais dû le mettre en position 53 en punition ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Partie 4 : les jeux qui restent

  • Marvel United Multiverse
  • Lawyer up saison 2
  • Relics of Rajavihara
  • Power Plants
  • For Northwood
  • Donjon Estragon
Explications sur la partie 4

Dex jeux dont je me rends compte que j’ai plus backé par principe avec des extensions pour complétisme comme Marvel Multiverse ou Lawyer up saison 2. On a aussi Relics of Rjavihara qui souffre de l’absence de communication du porteur de PG alors que le jeu est arrivé depuis des mois, et qui m’a donc fatigué.Puis des jeux dont on verra ce que ça donnera.

Et voilà ! Merci si vous avez tout lu, en tout cas je trouve cette introspection intéressante, et j’essaierai de mettre mes futurs pledges dans ce classement pour voir s’ils valent vraiment la peine d’être pledgés. Concernant cette année, 7 pledges déjà, dont 4 qui se trouvent dans mon top, donc c’est pas trop mal !

9 « J'aime »

Sympa comme exercice. Et assez facile pour moi, vu que je n’en attends pas tant que ça.

Dans l'ordre de pledge (du plus ancien au plus récent):

Figurines Fantasy 2
Mythic Battles : Ragnarök
Mythwind
Malhya
Taverns & Dragons
The 7th Citadel (rachat de pledge)

vs

dans l'ordre de hype (du + au -) :

Malhya
The 7th Citadel
Taverns & Dragons
Mythwind
Mythic Battles : Ragnarök
Figurines Fantasy 2

Soit quasi la liste dans l’ordre inverse, excepté pour Malhya qui tient sa 1ère place.
Soit avec le temps, la hype redescend, soit je m’affine dans mes choix de pledge, soit mes goûts évoluent.
Mais plus probablement un peu des 3.

5 « J'aime »

Je peux enfin participer à ce sujet avec un nombre délirant de projets en attente de livraison : 1 :smile:

Après plusieurs années sans projets participatifs j’ai voulu soutenir la saison 2 de summoner wars Je suis d’ailleurs un peu déçu du résultat final tant je trouve le jeu excellent mais bon…

Je pensais backer pas mal ces derniers mois en particulier :
-Batman gotham chronicles (au moins me rattraper sur la saison 1) mais je ne pense pas avoir les joueurs pour.
-Slay the spire mais j’ai trouvé que la campagne était vraiment du foutage de gueule.
-20 strong mais je me dis que je le trouverai au même prix en boutique et ça me laisse le temps de voir si c’est vraiment cool ou pas.

Du coup je reste à un seul projet, j’espère que matagot fera un bon taff sur la traduction, au moins équivalent à la saison 1.

5 « J'aime »

Bonne idée cette classification par hype :

1- Forsaken : un jeu bac-à-sable narratif/euro aussi déjanté que borderland? Clairement mon gros coup de coeur et peut être LE jeu que j’attends depuis longtemps
2- Unsettle : pour le puzzle et la narration en exploration
3- Iss Vanguard : pour l’exploration spatiale, et la narration. J’espère juste ne pas être déçue!
4- Earth : engine-game a la IaWW qui est un de mes jeu préféré. Mon prochain KS qui devrait arriver dans qq jours!!
5- Distilled : je l’avais playtesté pendant la campagne et c’était un coup de coeur, au niveau mariage thématique/mécanique. Un jeu qui devrait sortir souvent!!
6- Hybris : je dois être la seule sur cwowd qui attend encore son pledge.
7- Hegemony : le côté asymétrique et politique est une thematique qui marche très bien chez nous
8- Solar 175 : campagne coup de coeur, pour un petit éditeur très sérieux
9- Malhya : j’ai suivi la genèse du jeu sur cwowd, alors j’ai bien hâte d’y jouer enfin
10- Arcs : jamais déçue par Cole et rarement par Leder Game. Oath est un de mes jeux préféré, alors jai bien hâte de voir cette nouvelle itération
11- Andromeda Edge : pareil que pour Arcs ; Dwelling of Eldervale est un de mes jeux pref, alors même si j’ai un peu peur du doublon j’ai bien hâte de voir cette nouvelle itération
12- Beast : un 1 vs all qui manque dans ma collection. Jme suis fait hypée par les reviews!
13- Legend Academy : la mécanique euro+engine sur fond narratif, avec une thématique à la Poudlard, m’attire beaucoup. J’espère que l’éditeur va réussir à sortir le jeu, avec les déboires sur Windward, qui est un de mes très bonne surprise, j’ai un peu peur.
14- The witcher : la meca qui a l’air de bien servir la thématique m’avait bien intriguée. Un jeu familial+ qui devrait bien sortir
15- AracKhan Wars : j’aime les jeux d’affrontement et celui la m’avais bien botté par rapport à la concurrence. Problème c’est pas une config qui sort bcp chez nous.
16- Pampero : Ing électrique avec une maîtrise dans l’éolien en climat froid, jetais juste obligée de backer ce jeu.
17- 20strong: bien hâte de voir ce que ce pocket game de CTG peu nous réserver
18- Lord of Ragnarok : on aime bien le contrôle de territoire, servi par un matos de grosse qualité. Au pire si jamais ça prend pas, la revente se fera sans casse vu la hype de l’éditeur
19-Tainted grail : il est en queue de peloton clairement à cause du délais avant de recevoir mon pledge. Vu que j’ai encore plusieurs campagnes qui m’attendent, je vais attendre patiemment :slight_smile:
999- HEL : je ne l’attend plus.

7 « J'aime »

Classement par Hype :nerd_face:

  • Tidal Blades 2 :star::star::star::star::star:

  • Sleeping Gods: Distant Skies :star::star::star::star::star:

  • Castles of Burgundy: Special Edition :star::star::star::star:

  • Arkeis :star::star::star::star:

  • 7th Citadel :star::star::star::star:

  • Soul Raiders :star::star::star::star:

  • Taverns & Dragons :star::star::star:

  • I C E :star::star::star:

  • Legacy of Yu :star::star::star:

  • Tang Garden: Seasons :star::star:

  • Robinson Crusoé - Collector’s Edition (février 2022):star:

  • Atlantis Rising: Monstrosities (octobre 2021):star:

5 « J'aime »

Pourquoi est-il si bas ? Il a l’air génial ce jeu !

Oui le jeu est vraiment très bon.
Mais je sais pas pourquoi j’ai craqué sur le contenu cosmétique inutile… j’ai voulu upgrader un peu ma boite (l’ancienne édition), et ça vaut pas trop le coup je pense, mais bon… :smiley:

1 « J'aime »

-Arkeis :star::star::star::star:
-Av Ghost :skull_and_crossbones::skull_and_crossbones::skull_and_crossbones::skull_and_crossbones::skull_and_crossbones: (aucun espoir de réception)
-The isofarian guard :star::star: (que en VO d’où le peu de hype car sion ça semble fou)
-Bristol 1350 :skull_and_crossbones::skull_and_crossbones::skull_and_crossbones::skull_and_crossbones::skull_and_crossbones:( Gov m’a ghosté depuis des années)
-Hel :star::star::skull_and_crossbones::skull_and_crossbones::skull_and_crossbones:
-Primal :star:
-Vampire the masquerade :star::star::star::star:
-Arackhan wars :star::star:
-Iss Vanguard :star::star::star::star::star:
-Soul raiders :star::star::star:
-Chronicles of drunagor :star::star::star:
-Marvel Zombies :star: (pourquoi j’ai un allin deja? :thinking:)
-7th citadelle :star::star::star::star:
-Malhya :star::star::star::star:

3 « J'aime »

Si jamais tu regrettes, je suis là.

Moi c’est pour pas être regretté que je vais peut-être devoir m’en débarrasser beaucoup plus tôt que prévu… :grimacing:

Ma douce et tendre a regardé la Kallax, puis moi, puis la Kallax, en me demandant d’un ton anormalement calme « et tu attends encore des jeux de quel volume déjà ? »…
Ça. Et Dungeon Crusade. Et Street Masters. Et Dead by Daylight. Gloups.
Et Middara.
Snif.

11 « J'aime »