A mon tour de faire un état des lieux après la réception de ISS vague 1 et Lords of Ragnarok
En attente de réception
Cthulhu Death May Die Fear of the Unknown
ISS Vanguard Vague 2
Tainted Grail Kings of Ruin
Nemesis Retaliation (que les nouveaux add on pour Nemesis 1)
Tainted Grail TTRPG
CMON Comics vol 2 (via PG)
Campagne à surveiller
The Dead Keep
Hel (version CMON)
Grimcoven
Lands of Evershade
Campagne loupée a récupérer
Malhya
Dawn of Madness (suivant les retours)
1ère constatation : le nombre de pledge en cours continue de baisser… Pendant longtemps à 13 avec un passage à 11 en fin d’année dernière, voici que je suis désormais à 9 projets en attente de réception (sachant que si tout va bien, j’en reçois un ce mois ci)
2ème constatation : le prix moyen a baissé également… Quand jusqu’ici ma moyenne en attente atteignait facilement les 150-200 euros tout compris, maintenant j’arrive péniblement à 100 euros, on fait plus attention à nos finances générales d’une part (merci l’inflation et nos salaires qui stagnent) et d’autres parts on est davantage sur du soutien de plus petits projets que du gros craquage
Ceci étant dit, y’a quelques gros lancements pour moi qui ont été annoncés d’ici la fin de l’année alors pas dis que je garde mes bonnes résolutions d’ici là !
Ben moi après réception des Veilleurs il y a qq temps, de Paix Renaissance 2 et MA WW tout récemment, plus rien en attente
J’ai passé Manchukuo dans la catégorie des pertes. La dernière actu qui remonte a plus de 6 mois disait que les jeux étaient produits et en attente de chargement en Chine. Sûrement un porte conteneur détourné par les houtis en mer Rouge.
Comme d’hab ca baisse mais en fait non: 2 de sorties mais au moins autant dans le collimateur!
Plus Inventions qui devrait arrivé d’ici une semaine et les nouvelles cartes de Cranio (donc là c’est 1 semaine + D10)!
Stress Botics (2tomatoes, délai prévu : un jour)
Malhya
THROUGH ICE AND SNOW (2tomatoes, délai prévu : un jour)
SBIRES VALROC (D’ailleurs si quelqu’un le veut, je le revends sous cello sinon il va prendre la poussière!)
TRANSPERCENEIGE
Inventions: Evolution of Ideas
Cyclades legendary ed. vefrsion Meeple
BARBARIAN KINGDOMS
PAMPERO
HYBRIS: extension Rivalité et Add-on Deluxe
RIVALS (bam…all-in)
Barrage new map WAY OF THE SAMOURAI R&W SLEEPINGS GODS: Distant Skies (je suis faible…).
Je pensais faire diminuer sévère le projet en attente, mais MindBug, Sleepings Goods, The Queen’s New Capital sont dans le collimateur… Et je dois forcément en oublier!!
J’ai fait un point avec mes comptes et ma conscience (et ils n’ont pas le même niveau de tolérance ni la même élasticité).
En attente :
Drunagor
Dungeons of Infinity
HEXplore It, Fall of the ancients
The Hunters 1492
Primal
Freedom Five
Nova Aetas Renaissance
Earth Under Siege
Townsfolk Tussle
Sentinels of the multiverse
The Elder Scrolls
La baie des marchands
Tanares Adventures
Aeon’s End
Bon. Si je me fais confiance, je ne pledgerai que 3 projets cette année. Euthia, Odalin et HEXplore It chp.5.
Et déjà, ça rime à rien. Mais la cure suit son cours.
Soul Raiders >> 2024 Q2 on va dire, enfin plus fin que début >> pas de changement par rapport à mes dernières prévisions.
Chronicle of Druganor - Apocalypse>> fin 2024/début 2025…
2022:
Malhya >> 2024
2023:
The Elder Scroll (VF) >> 2025
2024:
Wroth (VF) >> 2025/2026 (pledge de base strategist)
Chateaux de Bourgogne (VF) >> Fin 2024. Je termine ma deluxification en prenant les tokens acryliques. Annulation possible au PM suivant les frais de port pour cet addon seul.
A part les tokens acryliques, aucun réel pledge depuis 2022
J’ai basculé du côté obscur à cause vous. Faites pas les malins, c’est moche ce que vous faites.
En attente :
Zooloretto (full machins inutiles en rab)
Cascadero
Cascadito (paraît que c’est nul)
Ur 1830 BC (all aboard)
Thunder road Vendetta Maximum Chrome + Carnival of Chaos (j’y crois pas à cette dernière extension en plus + toutes les conneries, en VO bien sûr, #€&+&_@# !).
Stupor Mundi (vassal, Quinedl)
En instance de pledge:
Feudum
Reçus :
Reçus
tinner’s trail, steel driver, after the flood (treefrog)
Waterloo, god’s playground, automobile (treefrog)
A few acres of snow, London, Gettysburg (treefrog)
en attente de réception :
Tanares
Nova Aetas Renaissance
SAS Rogue Regiment
Te Deum pour un massacre (JDR)
Je ne pledge plus aucun jeu de gestion ou de pose d’ouvrier, trop de déception avec des « ok games », qui ne supportent pas toujours la comparaison avec des jeux plus anciens dispos en boutique. Je me dis que ce type de jeu sort sans problème après en retail s’il est suffisament bon (et je me contrefous des ks exclusives).
Et ce qui est bien c’est que le marché est tellement devenu fou que même si le jeu est juste moyen il sortira quand-même en retail (et sera soldé trois mois après).
Depuis février… Un seul nouveau pledge mon seul pledge de 2024 a priori (edit: bon deux en fait) puisque ma situation ne me permettra a priori plus de nouveau pledge sauf cas exceptionnel (je verrai si j’arrive à caser Euthia Fierce Powers mais j’en doute, ça dépend si j’arrive à vendre des trucs). C’est pour une bonne cause : un achat immobilier, mais le prêt relais ça va douiller sa race de ses morts
L’avantage c’est qu’ayant quelques jeux Awaken Realms dans la file d’attente, je devrais continuer à recevoir des KS pendant encore longtemps
Ceux que j’attends toujours
Je tente toujours le classement par hype décroissante mais franchement c’est dur (sauf pour les deux derniers ces bâtards)
Tainted Grail Kings of Ruin : lui je l’attends comme le messie depuis la fin de Fall of Avalon, aucune idée de la date (ah les VF Awaken Realms)
Malhya : fin d’année, cette fois c’est sûr
ISS Vanguard : single wave VF, pas besoin d’en dire plus
The Elder Scrolls : mais comment ai-je pu oublier
Unsettled VF
Dragon Eclipse
Skytear Horde: Monoliths : lui qui devait pas tarder à arriver je sais pas du tout où ça en est
Nemesis Retaliation
Paperback, le célèbre jeu de lettres, débarque en français ! : lui il devrait pas tarder du tout !
RIVALS
Silver Coin: Age of Monster Hunters : le PM a fermé le mois dernier
Drop Bears : toujours mort je pense, il a tenté une réouverture du PM pour récupérer des brouzoufs, mais ça reste trop court de quelques dizaines de milliers d’euros tout de même
Final Girl Series 3 : j’ai revu mon pledge à un seul film la faute à des frais de port complètement délirant, ils ont pas du tout été arrangeant quand j’ai demandé à annuler mon pledge, je suis furax et c’est clairement mon dernier Final Girl. Les autres je les prendrai d’occasion je refuse de leur redonner un sou.
Ceux qui sont arrivés
Maximum Apocalypse Wasted Wilds : tout est arrivé, malgré quelques petites erreurs d’impression c’est coooooool hâte de pouvoir y rejouer !
Euthia : il n’a hélas eu droit qu’à une partie d’essai avant de devoir vider les placards et le voilà relégué tristement au garage depuis, il ne mérite pas ça parce que c’est un coup de cœur. Si seulement il ne nécessitait pas tant de surface…
Pocket Planet : super IG ,très quali
Dark Tomb: Bloodthorn Island : reçu, testé, pas encore revendu mais ça va pas tarder (trop de hasard pour moi, et je suis fan de final girl au départ)
Final Girl: North Pole Nightmare : toujours pas testé
Siège de Valeria : il est pas encore arrivé mais la notif Mondial Relay ça compte comme si