Combien de projets en attente de livraison?

Bon allez du coup je me lance. Petite précision avant tout, je n’ai pas de souci avec la quantité de projets, on va dire que ma lune de miel a duré un moment (disons 2 ans et demi). J’ai toujours autant envie de pledger parce que j’adore ce côté attente, et le plaisir de la découverte, puis pour certains l’aide réelle apportée au porteur du projet.

Donc j’étais à environ 50 projets soutenus en 2022 et 2023, je voulais réduire ça en 2024, sans me mettre la pression non plus, juste que forcément je n’ai pas le temps de jouer à tout même si je joue pas mal, et aussi pour un problème de place. Il faut que j’attende quelques années pour que mon grenier soit fait. Et aussi j’achète pas mal de retail également encore une fois j’aime beaucoup le côté découverte. Enfin bref, voilà ce que j’ai en attente :

2021

  • Coalitions : mon plus vieux pledge non livré. Du coup plus de Phalanx en attendant lui et Purple Haze. Le truc en plus, c’est que maintenant j’en ai plus tellement envie…
  • Divinus

2022

  • ISS Vanguard : ben oui toujours pledge 1 seule vague avec AR ! Euh… attends… :thinking:
  • Purple Haze
  • Malhya
  • Darkest Doom
  • The Dark Quarter
  • Brindlewood Bay
  • Forsaken
  • Donjon Estragon : je dois aller le chercher.
  • CDMD Saison 3
  • Unconscious Mind
    Pas vraiment de trucs que je regrette ici. Bon allez en revenant en arrière, j’aurais peut-être pas pris Dark Quarter, mais j’aime bien le travail de LDG et à ce moment-là j’ai pledgé l’éditeur sans réfléchir. Sinon, j’ai le sentiment que ce sont des jeux où j’ai l’impression que je ne vais pas regretter mon pledge.

2023

  • Once Upon a line : Et on a là sans doute le top 1, le jeu que j’attends le plus. Ca montre aussi que je me projette mieux, lui dès qu’il arrive ou presque on pourra lancer la campagne avec madame et je suis sûr que ça sera un hit !
  • Te Deum pour un massacre
  • Marvel United Multiverse : j’ai même pas ouvert la saison 2, là c’est clairement un souci de complétiste. Mais je me soigne !
  • Tamashii : pour très bientôt.
  • Maladum
  • Broken Anvil Studio Paint : et oui ce maudit forum qui me pousse à m’intéresser à la peinture et à tester des trucs. Enfin bon si je reçois quelque chose, ici ça sera peut-être mon premier pledge dans le vent… :pensive:
  • Ultracryl
  • Moogh : clairement un pledge soutien ici.
  • Field Commander Lee : le temps passant, je me suis dit qu’il valait mieux l’annuler, je tente de faire ça mais ils refusent pour le moment de me rembourser…
  • Zombicide White Death : Pourquoi j’ai repledgé un Zombicide déjà ? Bon j’avoue ici j’aime bien le Zombicide en mode Black Plague et les ajouts me semblaient vraiment sympas. Mais après Marvel Zombies était-ce vraiment nécessaire ?
  • Paper back : que je dois récupérer.
  • Millenia : la saga de la trad pour CoC me fait regretter ce pledge.
  • Planet Unknown : celui-ci fait partie de mon top d’attente, encore un jeu qui devrait bien passer avec madame !
  • Molly House
  • Mycelia
  • Middara
  • Dawn of Madness
    Pour ces deux derniers j’ai pas encore été chargé donc j’hésite encore. Le narratif de Dawn of Madness a l’air vraiment excellent et bon Middara c’est juste excellent également, mais ça chiffre ces deux-là ! Sinon en 2023 clairement plusieurs trucs que je regrette à cause de mon complétisme et certains petits jeux dont j’aurais pu me passer.

2024

Donc 2024, objectif seulement 25 pledges. (spoiler, c’est déjà mort, on va donc essayer de se limiter à 30)

  • Tokyo Highway Rainbow City : sur le fofo.
  • Dante Inferno
  • Legendary Kingdoms : sur le fofo.
  • Ludos the ancient games collection : sur le fofo.
  • Sleeping Gods : Distant Skies
  • The Queen’s new capital : sur le fofo, ça en fait 4 quand-même, pas merci !
  • Mini Rogue Saison 2
  • Spirit Fire : grosse attente ici aussi, O-Neb fan !
  • Cascadito : je vais le récupérer bientôt.
  • Gamelib

Jusque là ça va, avec des trucs sur le forum, pas de grosse folie, et puis de fin mai à mi-juillet, c’est la mort avec tous ces projets irrésistibles. Je suis pas fier mais d’un autre côté je ne sais pas lequel j’aurais pu enlever, j’ai déjà renoncé à Odalin par exemple.

  • Kimera Velvet
  • Tales of Kunugi : soutien.
  • Rove
  • Dragon Eclipse : pour jouer avec ma fille quand il arrivera !
  • Berserkers Chaos
  • Mythic Battles Isfet : bon allez ici c’est du complétisme, mais la mythologie égyptienne merde !
  • Agemonia
  • Diktat : soutien.
  • Artefacts : gros soutien !
  • Thunder Road Vendetta : j’en avais déjà envie avant, comment résister à une loca à ce prix-là ?
  • Blood : je redonne sa chance à LMS il a juste l’air extraordinaire ce jeu !
  • Hexplore It Saison 5 : ce jeu est tellement incroyable, je n’ai pas encore tout joué mais le gars est adorable je ne pouvais pas ne pas le soutenir.
  • Queen Games Cities : tous des jeux que je voulais vraiment tester, notamment Marrakesh. Et au final je suis sûr qu’ils sortiront.
  • Terrorscape : je me vois bien le sortir avec un groupe d’amis, j’espère qu’il est aussi bon qu’un groupe du forum l’annonce.
  • DC United : ben oui je vais revendre ma saison 3, tant pis.
  • Skytear Horde

Pas de regret en 2024, mais heureusement rien en vue à part le nouveau Shadowborne Games, donc je devrais pouvoir me limiter à 30 ! :sweat_smile:

Merci de m’avoir lu si vous avez tenu jusque là ! :kissing_heart:

10 « J'aime »

Bilan de la rentrée

Précédemment : 3 projets en attente (Malhya, Falling Sky, Tainted Grail KoR)

:+1: Falling Sky, feu Asyncron: livré le 13 juillet 2024, en place de novembre 2020.


  • Malhya, Lbdj-4U: retard, je ne sais même plus de combien… Nouveau retard annoncé sur le retard annoncé :upside_down_face: Nowel 2024 :crossed_fingers: ou début 2025 a priori.

  • Tainted Grail KoR, Awaken Realms: retard sur la VF. Comme attendu… Ce n’est pas bien mais je ne vais pas faire la vierge effarouchée le délai c’était du flan … (Ce qui n’excuse rien). Je suis patient, ai participé en connaissance de cause. On verra en 2025 où l’on en est… (Précédemment : fin 2024, début 2025)

  • The 7th Citadel, 2e KS, Serious Poulp : pas en retard KS récent (mai) livraison prévue je ne sais quand en fait, en fin 2025 mais comme il nous font le coup a chaque fois avec le délai qui plaît aux backers et ouvre les portes-monnaies , que tu sais que c’est du flanc , qu’on te prend pour un jambon… (J’adore leurs jeux, je pledge avec plaisir) > Livraison avant Noël 2026 se serait bien sympa et réaliste. On en reparlera assurément.


  • Nouvelle participation : 0
  • En vue: plein (4-5 projets) malheureusement il faudra faire le tri: budget, envie de limiter les financements participatifs et toujours rester sous un chiffre « en attente de livraison » , et idéalement un chiffre se comptant avec les doigts d’une seule main c’est encore mieux.

Fin 2023: 4 en attente. 0 livré depuis +24 mois

Septembre 2024: 3 en attente, 2 livré :partying_face:

3 « J'aime »

un peu plus axé sur ce sujet, il y a : Défi : schtroumpf vert ou vert schtroumpf?

Ici, on échange surtout sur ce qu’on a pledgé (et un peu comment notre pledgemanie evolue dans le temps).
Là bas, on est (un peu) plus dans une démarche de réduire l’acte d’achat à ce qu’on est en capacité de consommer (variation de la PDLH).
Ma prochaine étape, mais j’en suis encore loin, après être déjà capable de jouer à ce que j’achète, sera de vraiment ‹ rentabiliser › ce que j’achète et d’être capable de revendre les jeux qui ne vont plus sortir (probablement pas de mon vivant, ou alors, lors d’une future réincarnation)

6 « J'aime »

Il est arrivé il y a un moment non ? Ou alors problème de livraison en Belgique ?

Ha oui j’ai oublié d’annoter, je dois aller le chercher, chez arkhane, je viendrai quand on aura reçu CDMD chez toi. :wink:

2 « J'aime »

Malheureusement si ce n’était que la seule…

3 « J'aime »

Il est tant de faire une petite mise à jour suite à la réception de jeux:

Stress Botics (2tomatoes, délai prévu : un jour)
Malhya
THROUGH ICE AND SNOW (2tomatoes, délai prévu : un jour)
SBIRES
TRANSPERCENEIGE
Cyclades legendary ed. vefrsion Meeple
BARBARIAN KINGDOMS
PAMPERO
HYBRIS: extension Rivalité et Add-on Deluxe
RIVALS (bam…all-in)
SLEEPINGS GODS: Distant Skies
mindbug battlefruit
feudum via GoldenMeeple** (enfin c’est prevu)
Ice reprint via PG by Ouf
Stupor mundi via PG by myself
DUNE imperium : insurrection (il s’était égaré dans un autre topic)
7th citadel the return
ARTEFACT
BARRAGE: BIG BOX (il l’a fait!.. Et oui j’ai craqué, faible que je suis)
ISS VANGUARD 2e vague

Bref ça descend pas du tout (enfin deux de moins malgré la réception de 4). Mais j’ai espoir que d’ici la fin de l’année 4 autres soient reçus sans qu’il y ai de nouveau pledge! Mais bon, ca ne fait que monter ma pile de la honte…
Ceux que je vise: les jeux Alone. D’ailleurs, plus de news pour les jeux Alone, pourtant plusieurs étaient prévus non?

Si ça peut te rassurer, tu ne les trouveras pas sur ce forum.

3 « J'aime »

Petite actualisation en cette fin de troisième trimestre 2024, avec seulement 6 pledges restant, dont un pledge de légende finalement :innocent: :

  • « Transperceneige » (retard),

  • « Malhya, Lands of legends » - retard (fin 2024🤞, laissez moi rêver avec les prévisions de livraison),

  • « Unsettled (version française) » (fin 2024 :crossed_fingers:aussi),

  • « Mini rogue 2 »,

  • « I.C.E unlimited returning backer »,

  • « Hel, the last saga » - on ne parle plus de retard ici :wink: (peut être que l’on finira par recevoir quelque chose de CMON mais je n’en espère plus grand chose, je ne peux donc qu’être surpris, le jeu étant pour ma part passé dans les pertes).

2 pledges seulement en 2024, après uniquement 4 en 2023.

Toujours déçu par nombre de propositions que je trouve peu intéressantes ou très (trop) onéreuses. Je m’en passe très bien.
Et que ce marketing omniprésent me fatigue toujours autant.

6 « J'aime »

Oh bin ca va alors, du moment qu’ils ne sont pas là …

Petite maj.

:game_die: Reçus récemment

  • Wishland: Dreams from America
  • Endeavor: Deep Sea (kit Deluxe)
  • ICE: 2 packs
  • Endless Winter: Sleeves & Promo

:money_with_wings: Nouveaux

  • DinoGenics: New Arrivals
  • Puerto Rico Special Edition
  • Corps of Discovery

:truck: Arrivent sous peu

  • Canopy Evergreen (août 2024)
  • Tidal Blades 2 (juin 2023)
  • Creature Caravan (juin 2024)

:hourglass: En attente

  • Perseverance: Castaway Chronicles - Episodes 3&4 (2025)
  • Spire’s End: Rangitaki (janvier 2025)
  • Unsettled (2025)
  • Return to the 7th Citadel (novembre 2025)
  • Inserts e-Raptor

:yawning_face: En retard

  • Once Upon a Line The Butterfly’s Breath (mai 2024)
  • Santorini Pantheon Edition (mai 2024)
  • Coloma (boite deluxe seulement) (mai 2024)
  • Mistwind : deluxe components (mai 2024)
  • Dieson Crusoe (mai 2024)
  • Rome: Fate of an Empire (août 2024)

:skull: En méga retard

  • Atlantis Rising: Monstrosities (octobre 2021)
  • Soul Raiders (décembre 2022)
  • Tang Garden: Seasons (février 2023)

:poop: Argent perdu :

  • Jurassic World Miniature Game
  • Chai: Tea for 2 (février 2022)
3 « J'aime »

Moi il me reste plus grand chose :

Ulule :

KS :
RETURN TO THE 7th Citadel

Game Found :
Malhya en late pledge

6 « J'aime »

La liste se reduit également à la maison :

  • ISS Vanguard Vague 2
  • Nova Aetas Vague 2
  • Unconscious Mind (doit arriver d’ici la fin du mois)
  • Unsettled
  • Mythic Battle - Isfet

J’étais prête à prendre Dinogenics mais finalement, à y réfléchir on joue assez rarement avec les extensions à la maison donc nous sommes restés sur la proposition retail de LBdJ.

A voir :

  • Proposition de LDG pour Andromeda ou Dwellings
  • Floe ou j’ai posé 1€ mais j’ai peur que ca soit trop long pour l’intérêt final du jeu

En résumé :

  • 2 KS en attente
  • 2 KS en attente de la seconde vague
  • 1 KS qui devrait sortir de la liste d’ici peu de temps.
6 « J'aime »

Ah bah je l’avais oublié celui là…

En tout cas, félicitations à ceux qui en ont peu en attente!

1 « J'aime »

Mon petit rendez vous semestriel annonce aujourd’hui une stagnation à 9 projets en attente !

Notre trio de tête :

  • Adventures in Neverland pour lequel je ne sais pas si je dois me résigner ou y croire encore un peu
  • Divinus qui ne devrait plus tarder maintenant
  • Once Upon a Line qui suit son cours tranquillement

Si pas de gros craquage, d’ici le mois d’avril prochain, on devrait normalement baisser, on en reparle bientôt :slight_smile:

4 « J'aime »

Pas de changement avec le changement de saison.
Enfin, juste de moins en moins d’espoir pour les figs de Fantasy 2

1 « J'aime »

En attente de lancement

  • Aucun, le challenge 1 an sans achat est lancé.

:game_die: Reçus récemment

  • Extension Marvel United Multiverse

:money_with_wings: Nouveaux

  • Rien

:truck: Arrivent sous peu

  • Cthulhu Death May Die S3

:hourglass: En attente

  • The Hunters AD 1492
  • DCeased
  • A song of ice and fire: Tactics

:hourglass: :hourglass: En méga attente

:yawning_face: En retard

:skull: En méga retard

:poop: Argent perdu :

  • Jurassic World Miniature Game
  • Fantasy Series 2
3 « J'aime »

dis pas ça, mon petit coeur n’est pas encore prêt…

3 « J'aime »

On est vraiment pas proche de la livraison pour la correspondance Lovecraft/Howard :frowning:

Non mais bon, je relativise en me disant que la livraison de ce projet est moins importante que la santé du traducteur :anguished:. Là c’est une vraie raison de retard.

1 « J'aime »