Comics, BDs, mangas

Pour le fun, je suis allé fouiller les news de Parution mensuel d’Urban (Janvier-Août) pour vérifier ton propos : Tous les articles Comics dans l'univers de Batman par Batman Legend

En ne prenant que les nouveautés, sans les changements de formats, intégrale, réédition ou mm première impression des Chroniques :

Batman cher detective (01/24)
Batman et les tortues ninja : Venin sur l’hudson (01/24)
Batman : Wayne Family adventures – Tome 1 (02/24)
The Riddler : Année un (02/24)
Batman Dark city – Tome 3 (02/24)
Batman Superman : World’s finest – Tome 3 (03/24)
Batman Nocturne – Tome 3 (03/24)
Batman & Robin dynamic duo – Tome 1 (03/24)
Batman : L’aventure continue ! – Tome 1 (04/24)
Batman : Wayne family adventures – Tome 2 (04/24)
Poison ivy infinite – Tome 3 (04/24)
Batman White Knight presents : Generation Joker (05/24)
Batman Nocturne – Tome 4 (05/24)
Batman dark city – Tome 4 (06/24)
Joker : Les derniers jours d’un clown (06/24)
Batman : Wayne family adventures – Tome 3 (07/24)
Joker the winning card (07/24)
Batman Superman World’s finest – Tome 4 (07/24)
Le Pingouin – Tome 1 (08/24)
Bat-Man : First Knight (08/24)
Harley Quinn Black + White + Red – Tome 2 (08/24)
Joker : L’Homme qui cessa de rire (08/24)

Ouais pas 11 tomes, mais 22 et il reste 4 mois :rofl:

Je ne sais pas s’il y a des gens dans le coin (je donne l’info au cas où), mais y a une séance de dédicace/signature à Chacun sa bulle à Clichy (à côté du métro Mairie de Clichy).
Y’a plusieurs tables avec pas mal d’auteurs/dessinateurs, j’étais chargé donc je n’ai pas pris le temps de bien regarder (j’ai juste remarqué une table avec un Thorgal dessus) mais je pense que les infos sont facilement trouvables.

Si quelqu’un veut vraiment une signature et qu’il n’est pas du coin, je pourrais peut-être y aller tout à l’heure et lui envoyer

Bon après faudra se poser la question de : combien d’arc réellement memorable :smiley: la je sais même pas si il y en a 1

J’arrive tard mais je voulais rapidement revenir sur les adaptations de Lovecraft.

Est ce que certains ici ont pu lire les manga de Tanabe ET les grandes bédé illustrées par Baranger (aux éditions Bragelonne) ?

D’après vous ça ferait doublon ? (Je veux dire, le récit est le même…)

Pour ma part, je trouve que les mangas de Tanabe sont excellents, et retranscrivent parfaitement bien l’ambiance des nouvelles de Lovecraft. Les dessins sont splendides, ce qui ne gâche rien, et l’édition est de toute bôôôôté (mais le prix s’en ressent…).
Oui, les adaptations sont extrêmement fidèles, mais je n’ai jamais ressenti cette sensation de doublon. Par contre, peut-être vaut-il mieux d’abord lire la nouvelle avant d’aborder le manga ?

3 « J'aime »

Je suis sur La couleur tombée du ciel et j’apprécie beaucoup aussi bien le coup de crayon que l’histoire que je trouve fidèlement retranscrite :slight_smile: J’ai hâte de lire les suivants :slight_smile: Par contre à 18 balles le tome faut être prêt ^^

3 « J'aime »

je suis tombé là-dessus

très hypé au départ : dessins plutôt cool et synopsis classique mais qui peut apporter un peu de sang neuf

Et si d’un seul coup tout le métal du monde devenait un immense tas de rouille poussiereux et inutilisable ? La technologie, les armes, les ordinateurs, tout est abandonné. Une nouvelle ère féodale émerge avec des chevaliers de bois, de plastique

et bah j’ai trouvé ça pas ouf du tout :sweat_smile: avec une fin vraiment nul :sweat:

Résumé

on a une super techno qui a au moins 1000 ans d’avances sur vous et pour le bien de la planète on va s’en servir pour vous ramener à l’age de pierre en tuant en même temps quelques millions des votres …

… ah et si vous pouviez vous occuper de nos enfants, ça serait cool de votre part,
merci :slight_smile:
signé :alien: ou dérvé d’humains j’ai pas trop compris et ça donnait pas envie de creuser davantage

1 « J'aime »

J’utilise énormément l’application Kindle (ex Comixology) habituellement pour lire mes comics.

Là je m’y remets mais je ne trouve absolument pas comment accéder à ma liste d’envie via l’application.

Si quelqu’un peut m’aider :).

Merci

Après la déception The Dark Age, j’ai attaqué ça

Bon, pas du tout le même univers mais bordel, quel kiff :open_mouth:
C’est excellent en tout point : le style graphique en N&B, l’histoire déjantée y’a un air de From Dusk till Dawn de Rodriguez , l’humour (noir), les références cinéma et musicales …

foncez si vous ne connaissez pas

5 « J'aime »

Suis passé plusieurs fois à côté en me disant « ouais, pourquoi pas… »
Là tu m’as donné envie :drooling_face:.
C’est en plusieurs tomes je crois ?

oui, c’est en 6 tomes (sur cette édition)

franchement fonce,
si t’aime les zombies/horror movies à la Roméro, c’est un must-have

1 « J'aime »

C’est effectivement excellent , j’adore ce duo d’auteurs , ils ont fait un western aussi en deux tomes , avec les mêmes types de gueules :wink: Wil bill il me semble .

1 « J'aime »

Apparemment ce serait plutôt 7 ?

1 « J'aime »

Il existait même un jeu : apocalypse au zoo de Carson city.
Je sais pas du tout ce qu’il vaut.

C’est un jeu très abstrait dans sa mécanique. Le jeu me semble super éloigné du matériaux de base

oui 7
je viens juste de finir le 6 et … en effet ce n’est pas fini :sweat_smile:

vous recommanderiez quoi comme comics (donc plutôt US mais hors marve/dc/superhéros tout ça) qui soit pas embringué dans 5000 crossover et qui trainent pas sur 500 tomes :sweat_smile: ?

mes dernières lectures du genre c’était Y the last man / Walking Dead / Lock & Key / Saga (toujours en cours celui là)

Je te conseille La ligue des gentlemens extraordinaires, Umbrella Academy, Sin City, Invincible et Hellboy

1 « J'aime »

The Autumnlands (en cours)
Descender (fini en 6 tomes, mais Ascender en est la suite independante)
Fable (jai perdu le nombre de tome par contre… edith me dit 24. Bon il m’en manque ahaha)

Mais Saga ça reste mon préféré :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Calvin & Hobbes
Tony Chu
EDIT oui @Bernard , Descender/Ascender, très bon !

4 « J'aime »