Certes, mais je préfère egalement Descender pour une autre raison : un style aquarelle en SF, je trouve ça dingue. Ça donne à l’ensemble une mélancolie…
Alors qu’avec la fantasy, meme si c’est toujours aussi beau, ben ça colle tellement que c’est moins novateur. Bref ouai, Descender.
Saga (excellent, 11 tomes, en cours)
Sweet tooth (mon préféré, glauque à souhait, 6 tomes, terminé)
American vampire (10 tomes)
Gideon falls (5 tomes)
Criminal (film noir, très bien écris)
Letter 44 (super pitch de départ)
Descender (bijou)
Invincible
Punk rock jesus (super pitch de départ)
Royal city
Tout Jeff Lemire
avec du Sam Kieth, du Kelley Jones du Charles Vess… un peu surpris du terme horrible
Ben écoute, pas mon style du tout , ils sont dans quelles intégrales ces braves-gens ?
Le truc avec sandman, c’est qu’il y a tellement d’illustrateurs différents… T’as à boire et à manger.
C’est vrai que j’en ai oublié plein (Gideon falls dont j’ai découvert un illustrateur incroyable, Saga, sweet tooth, criminal mais uniquement les 6 premiers tomes, après c’est un peu nase).
Et je suis d’accord que Lemire est un excellent scénariste.
Du même auteur je recommande « Decorum » ( en deux tomes.
Esthétiquement c’est incroyable ( et très éclectique car le dessin varie énormément d’une page à l’autre )
Je sais pas si je recommanderais . J’ai bien aimé , mais c’est inégal , le tome 2 a été une déception pour moi .
Hop hop hop, je ne résiste pas à ce partage (un petit coup de coeur). Le pitch, ben une ode à la liberté, à l’émancipation par la lecture. Lire, apprendre, c’est rêver, être libre .
Petite info sur une campagne en cours.
J.M. Minguez, auteur et illustrateur de BD, mais aussi illustrateur de jeux.
Si on atteint les 500%, il y aura même un recueil de son travail sur Nidavellir et peut-être 5 Royaumes.
J’avais bien aimé, mais préféré ses précédents bouquins sur le vélo
Si tu as des reco, je suis preneur
-L’aigle sans orteil,
-pain d’alouette,
-l’écureuil du vel d’Hiv.
Il a aussi plusieurs bouquins avec un personnage de privé : le choucas.
Allez je me remets aux comics (les mises à jour de l’application Kindle m’ont donné envie d’y retourner après la fermeture de Comixology)
Un petite fille hérite d’une maison de poupée qui pourrait bien lui permettre de mener une vie meilleure.
Un récit « horrifique » assez classique mais se laisse suivre sans déplaisir.
Pas vraiment aimé. J’attendais largement plus de Joe Hill (son Lock & Key reste incontournable pour moi). Au final un récit beaucoup trop facile (même si le déroulement de l’histoire réserve ses surprises). J’ai quand même envie de lire la suite (ou préquelle) :
J’avais bien aimé basketful, c’est bourré d’humour noir et de second degré.
Je savais pas qu’il y avait un prequel ; il est sorti en vf ?
Je ne l’ai pas vraiment ressenti j’avoue. Mais je pense surtout que je ne m’attendais pas à ça.
Aucune idée pour la suite. Je lis en VO.
Sur les conseils d’ici, j’ai commencé et fini
Alors j’ai kiffé la proposition : très bons dessins, très bien écrit, découpé et raconté, des perso variés et hyper intéressants (je veux un spin off sur Foreur )
Par contre, un peu dubitatif sur certains points
Résumé
Genre quand le cgu fabrique son moissonneur, je ne vois pas pourquoi ils ont besoin d’une IA et encore moins de l’IA spécifique de tim.
Au pire tu met un ou des humains derrière qui le dirige.