Comics, BDs, mangas

J’accroche pas du tout, ni au dessin ni à l’histoire, que j’ai vite oublié après la lecture il y a fort longtemps du tome 1.

Je trouve cela froid au possible surtout que je compare nécessairement avec l’Incal.

Les goûts et les couleurs. C’est drôle dans le cas présent parce que l’on a des goûts opposés sur les 2 BD de cet univers.
Et c’est finalement pas si mal :wink:

2 « J'aime »

Jamais lu la caste de MB mais je comprend pas comment on peut ne pas apprécier l’incal sérieusement !

1 « J'aime »

Ah mais complètement, fort heureusement on aime pas tous la même chose et c’est très bien comme tu dis :sweat_smile:. Je ne pourrais pas avaler ces kilos de mangas que certains s’envoient ici perso !
Ceci dit je vais insister et reprendre un de ces jours cette intégrale de l’Incal , après tout j’aime bien Jodo et il en est le scénariste ! Votre véhémence a porté ses fruits :joy:

1 « J'aime »

Perso c’est la seule série de lui que j’ai vraiment apprécié.
Après j’ai pas tout lu de jodo non plus; le lama blanc (dessiné par janjetov je crois) par exemple, je connais pas.

1 « J'aime »

Janjetov c’était les Technoperes , saga oubliable ; le lama blanc c’est Bess le dessinateur et c’est excellent , un peu foutraque mais très bon!
Il ne s’est entouré que de grands pratiquement , même Manara sur le sublime Borgia !

Why not both !

Je me rends compte que à froid, je ne me souviens plus de grand chose. Hormis le ouisky!
Mais dans mes souvenirs, j’aimais les deux.

Après, j’ai eu une période Jodo où je lisais tout ce que je pouvais de lui, l’Incal évidemment mais aussi les quelques tomes disponibles en bibliothèque de La Caste des Meta-Barons, Le Lama Blanc, Juan Solo, Les Technoperes, etc.
Comme c’était il y a très longtemps, je ne me souviens plus de grand chose. Il est donc temps de les relire!

1 « J'aime »

J’ai bien aimé comanche mais bouncer c’est au dessus
J’espère avoir fait avancer le débat :wink:

1 « J'aime »

On ne peut plus ^^

Sinon pour revenir aux slips, j’ai attaqué l’omnibus du run de Waid sur les FF et c’est du pur régal !! Que dire en plus des dessins avec Wieringo et Buckingham qui laisse un peu Fables de côté :slight_smile:

Ah tient, j’ai les 2 deluxe depuis plusieurs années et pas encore eu le temps de les lire. Tu me rend curieux, ça sera peut être le next après fables (j’ai profité de la journée pour prendre le tome 11 d’ailleurs)

1 « J'aime »

Je reviens la dessus.
J’aimerais lire du Daredevil, mais finalement je ne le connais pas si bien ce mec.
Si tu devais filer un run a quelqu’un ce serait lequel ? (Je demande car tu en as cité plusieurs, et j’ai déjà une bonne pile de la honte en BD)

Pour moi, c’est clairement le run de Bendis et Maleev.

Ben moi sans hésiter (en plus pour commencer le personnage) celui de Miller :slight_smile:

1 « J'aime »

Je plussoie !