Comics, BDs, mangas

Put****** je viens de voir spider man next generation et… pfiou c’st le meilleur film que j’ai du voir depuis un moment.

L’audace gra^phique, le rythme, la musique… pfffff l’enorme claque !

Je vous encourage

(a aller voir sur etopop.com pour le regarder)
A vous le procurer en DVD bien sur

Oui bien sûr , et non sur un site pirate :slight_smile: Tout le monde en dit du bien de ce film , je vais tenter alors . Mortal engines par contre ; quelle déception …

Je vais simplement résumé par le phrase de mon garçon de 13 ans en sortant du film.

« c’est le meilleur film de superhéros de l’année ».

Et toutes les récompenses qu il accumule sont plus que méritées : BAFA , Golden Globe, Oscar…

Je mets ici ma liste de vente BD en Franco-Belge (faut que je fasse la liste pour comics et mangas). Si pas conforme à la politique du site me le dire, je dégagerai le post.

Beaucoup sont en EO mais j’avoue avoir eu la flemme de vérifier une par une donc selon ce qui vous intéresse, je vérifierai. Globalement, tout est en très bon état sauf quelques exceptions également (les BDs que j’avais acheté d’occasion souvent) : même chose, selon ce qui vous intéresse, je préciserai que tout soit fait en connaissance de cause. J’ai précisé les éventuelles dédicaces ( je peux envoyer des photos si besoin), coffret, ex-libris…

N’hésitez pas si vous avez des questions.

Aster 1 & 2 Clavery / Cauuet Delcourt T1 dédicacé
Sillage 6 Morvan / Buchet Delcourt Couverture alternative ed. limitée
Kookaburra 1 à 4 Crisse Soleil Coffret T1 à 3 + ex-libris couvertures différentes mats. T1 et 3 dédicacé
Encyclopédie Anarchique du monde de Troy 1 & 2 Arleston / Tarquin / Mourier Soleil
Cartographie illustrée du monde de Troy OS Arleston / Tarquin Soleil
Leviathan 1 Brunschwig Casterman
Donjon Monster 1 Trondheim / Sfar/ Mazan Delcourt
Donjon Crépuscule 110 Trondheim / Sfar/ Alfred Delcourt
Le psychopompe OS Delcourt
Dans la nuit 1 & 2 Callede / Denys Delcourt
Lanfeust par ses amis HS Soleil
Les naufragés d'Ythaq 1 & 2 Arleston / Floch Soleil
Golden City 1 à 6 Malfin Delcourt Coffret T1 à 3 et coffret T4 à 6 - 1 tome dédicacé (le 1 je crois)
Golden City 9 Malfin Delcourt Edition 25 ans grand format (toujours sous plastique)
Ratafia 2 13 étrange Dédicacé
Lucky Luke Le 20ème de cavalerie
Le banquet - Platon OS Sfar
Candide - Voltaire OS Sfar
Incognito 1 Mardon Dupuis
Dans les villages - l'école de la cruauté Cabanes Dupuis
Rork 1 & 2 Andreas Casterman
Trois christs OS Bajram Soleil
Je suis morte Morvan Glénat
Le sourire du clown 1 Brunschwig Futuropolis
Le 11 ème jour OS Revel Delcourt
Le temps de cendres 2 Soleil
Le vaisseau fantome 1 Soleil
Lunatiks 1 Chauvel Delcourt
Yiu 1 Soleil
Tutti Frutti 1 Trantkat Delcourt
Cœurs de Silex OS Albin Michel
Jimena OS Aire Libre
Tomb Raider 1 Glénat
Donito 4 Dupuis
Impondérables Binet Fluide Glacial
Space Mounties 1
Tuniques Bleues 27 Dupuis
Nemesis 2 Téméraire
Nemesis 4 Soleil
Sandman 1 Téméraire
Alix Senator 1 Casterman
DBD 6, 11 & 20 Arleston / Le Tendre / Sfar Entretiens avec auteurs au format BD
L'enfer des Pelgrams 1 & 2 Smolderen / Bertail Delcourt
Chiquito La Muerte 1 & 2 Micol Delcourt
Les avantures de Philibert 2 Mazan Delcourt
Dusk 2 Humanos + ex-libris
Le cycle de Tschaï 1 Delcourt + dédicace
Zorn et Dirna 1 Morvan Soleil
Comptines d'Halloween 1 à 3 Callede / Denys Delcourt Coffret T1 à 3
Lock 1 & 2 Valp Paquet
Stabat Master OS Delcourt
Nuit noire 1 Chauvel Delcourt
Les ailes de plomb 1 à 3 Delcourt
Le mur de Pan 1 à 3 Delcourt
Lord Clancharlie 1 Morvan Delcourt 1er nom de la série l'homme qui rit changé par la suite (EO donc)
Ultima Parano 1 Delcourt
Universal War 1 & 3 Bajram Soleil
John Doe 1 à 3 Delcourt T1 dédicacé

Bon, pour ma part, je viens de lire les 2 dossiers d’Hellblazer, et c’est vraiment chouette je trouve :slight_smile:

j’ai commencé par Pandemonium (car ma dame lisait mauvais sang) et j’ai pris une bonne claque visuelle! Le scénario est pas mal (sans casser 3 pattes à un canard), et je trouve que ça change un peu de voir Constantine dans un contexte comme celui ci.

pour mauvais sang aussi, j’ai vraiment aimé les dessins et le coté punk connard désenchanté de Constantine m’a bien plu, je n’ai pas trouvé ça dans ceux de Ennis, et j’avoue que cette facette est plutôt pas mal (à mon goût).

Bref, je ne regrette pas cet achat, et bien hâte d’être nouveau à flot pour continuer ma petite collection^^

Surtout qu’il y en a un qui arrive dans les deux mois à venir :wink:

Ah bah bien!^^ mais non, mon prochain achat sera le tome 2 de Bug :wink: Si je ne m’abuse, il sort en Avril? Un an et demi que je l’attends celui la! Le tome 1 m’a littéralement bluffé (et fait flipper) par le réalisme du truc. Je crois qu’il fait partie de mes préférés de Bilal.

oui c’est ca me semble t il.

J’étais passé au travers… trop de lecture…

Tu viens de me faire réaliser que je ne l’avais pas pris ce Bilal !! Je les ai tous , la dernière trilogie m’a vraiment plu par rapport à la tétralogie du monstre . Merci de ce rappel :slight_smile:

Oui, la trilogie du coup de sang est vraiment pas mal :slight_smile: J’ai bien aimé sa façon de reprendre des grands classiques. Il faudrait que je la relise d’ailleurs… J’ai donné pas mal d’albums (entre autres, l’intégrale des légendes d’aujourd’hui, il me reste les EO mais en piteux état :confused: ) à une amie qui était fan inconditionnelle (plus que moi), du coup, il ne me reste plus beaucoup de ses BDs… C’est sur la liste aussi, mais pas en priorité, vu que je les connais (quasi) par coeur^^

Pour Bug, franchement, allez y les yeux fermés, c’est du bon! Peut être pas le scénario le plus recherché de tous ceux qu’il a fait, mais vraiment le plus troublant de part sa possibilité d’arriver dans un avenir proche (enfin pas tout, ça reste de la SF, mais vous verrez…).

Sinon, je viens de trouver un white knight NB, mais je n’ai pas pu l’acheter car plus un radis (les vacances ont été chouette^^) :’( On peut pas tout avoir…

Les vacances c’est important. Le Whight Night NB n’est (de mémoire) pas un tirage numeroté donc tu retombera dessus :wink:

Tu l’as trouvé où le White knight en nb ?? Rupture de stock partout , sauf un magasin à La Réunion lol

Ok, bon bah j’attends un peu alors :wink: Pour la librairie (indépendante) où je l’ai trouvée, elle est à Brest. Je ne me rappelle plus du nom en revanche… Je vais essayer de checker ça dans mes souvenirs, mais… je te tiens au jus :wink:

EDIT : il est en grand format? Parce que le « normal » a 240 pages et le NB en compte 216.

Les 240 c’est avec des couvertures alternative que n’a pas le blanc

Par contre le blanc est plus « grand » en dimension (un peu) avec des pages plus épaissent et… ben du Murphy en Boir et Blanc encore meilleur que dans Punk Rock Jesus.

Ah oui je viens de voir que le blanc se revendait 45 euro…

Nonnnnnnnnnnnn heureusement que je freine les ks car regerdez ce qui arrive :

https://www.urban-comics.com/coffret-superman-80/

https://www.urban-comics.com/des-integrales-noir-et-blanc-pour-les-80-ans-de-batman/

Les salauds… les batou noir et blancs… pfff j’ai trouvé mon cadeau d’anniversaire :)… mais bon c’est le 26 mars et il faudra attendre le 24 mais.

Pour superman… ben je suis moins fan…

Ils avaient pas déja fait une édition 75ème anniversaire?

Ah non, enfin si, mais pas les mêmes titres, c’est ça?

possible… apres pour les titres c’est souvent les memes… les incontournables

Ah non tiens il semblerait qu’ils soient differents…

oui, je viens de checker :wink: Que la cour des hiboux déjà édité.

https://www.urban-comics.com/batman-the-dark-knight-returns-nb-75-ans/

Pffff!!! Je viens de retrouver la librairie où il y avait White Knight NB, et c’est bien le dernier exemplaire… Avec les fdp ça me le met à 35€. Je fais mon complétiste EO ou j’attends sagement une réédition?^^