Commander dès maintenant vos jeux pour Noël!

J’espère que la boule de cristal de Kamala Harris est fêlée…

Hier, lors d’un discours à Singapour, elle a parlé d’une nouvelle crise du fret d’ici la fin de l’année :
‘The tales that we at the moment are listening to concerning the warning that if you would like to have Christmas toys to your kids, it’d now be is likely to be the time to begin shopping for them, as a result of the delay could also be many, many months,’

Ouai, ca veut surtout dire que tous les jeux qui sont sur le point de finir d’être produit et qui étaient planifié d’ici la fin Décembre, ben je pense qu’on peut d’hors et déjà faire une croix dessus malheureusement, la bataille de prix des conteneurs sera probablement perdu par tous les porteurs de projets !

3 « J'aime »

pas vraiment une nouvelle, juste l’actuelle qui tire en longueur :smiley:

Tout a fait, d’ailleurs la même alerte a déjà émergée il y a quelques semaines pour les cadeaux de Noel (jouets)

L’article conseillait de commencer ses courses de Noel en Septembre ^^

Sur le coup, je l’ai plus pris comme un nouveau quasi-blocage comme celui de l’année dernière, avec quasi-paralysie des envois depuis la Chine et ensuite les problèmes de transport des containers par camion du fait du virus.
J’espère que j’ai sur-flippé pour rien.

Quoi ? JoA 1.5 n’arrivera pas en Septembre ? Alors là j’en reste sans voix…

6 « J'aime »

Mais non voyons c’est juste une question de perception ou d’espace temps :thinking:

1 « J'aime »

j’ai déjà une grosse partie de mes cadeaux de Noel déjà préparée… ou reçue :sunglasses:

1 « J'aime »

J’ai déjà lu 2-3 articles à ce sujet au début du mois.

Pour moi ça ressemble plus à une façon de pousser à la consommation tout de suite « pour faire redémarrer l’économie » qu’autre chose. Peut être à tord, mais j’ai l’impression que le « jouet de noel » à la mode n’est jamais identifié avant au moins fin octobre, comment pourrait-on faire des courses de noel en ce moment quand on sait que l’intérêt des enfants peut changer du tout au tout d’ici un trimestre ?

Et j’ai comme idée que ce n’est pas une petite industrie, qu’ils ont les moyens d’encaisser des augmentations de couts relativement aisément quitte à augmenter les prix du jouet au final (c’est noel, on est toujours pret a mettre un peu plus pour que la p’tite ait son jouet tant désiré) en mettant ça sur le compte des matières premières en hausse.

1 « J'aime »

J’ai fais une razia sur la boutique de Lego à cause de vous :innocent:

1 « J'aime »

mis à part deux ou trois acteurs, ce sont tous de petites structures

je dirais plutôt l’inverse.

le souci, c’est le multiplicateur. Quand l’éditeur augmente de 1€, le quidam paie 5€ de plus. Ce qui laisse très très peu de marge de manœuvre, en fait.

ce qui posera un énorme souci quand il sera épuisé fin octobre…

C’est pas comme si on avait pas l’info tous les jours par un éditeur que ça allait être le bordel (pire encore). Non ? On a déjà pas de transports pour une jolie brochette de raisons qui s’auto-alimentent et on met les pieds dans la période de l’année où une palanquée de business anodins d’ordinaire passent en rush de commande.

1 « J'aime »

Vous parlez bien de jouets tous les deux pas de jds hein ?

Le jouet c’est ce qu’ils font et vont sûrement tenter de continuer à faire (mais pas à 100% c’est sur) de prendre en charge les surcoûts, le jds c’est fini la plupart ne peuvent plus, ça devient trop énorme…

Et non je ne pense pas que ce soit « pour faire consommer »… partout c’est la merde sur l’inflation pas la peine d’en remettre une couche, mais surtout ça ne change rien que ce soit la ou à Noël… concernant les gros du jouet c’est factuel qu’il est quasi sûr qu’ils n’auront pas les quantités habituelles / prévues (entre la prod et le transport ça va potentiellement merder), et vu qu’il est trop tôt pour savoir quels seront les mega hits ils ne pourront pas se dire « pas grave on ramene ceux là d’abord »…

Vu la gueule du transport actuelle je pense que ça va être la cata pour beaucoup de marches et pas que le jeu a Noël… (et encore en Europe on peut en mettre un peu sur dee trains meme si c’est limité c’est toujours ça)

3 « J'aime »

Sinon on decale Noël de décembre a mars pour les cadeaux. Pas besoin de conteneur pour aller à la messe pour le petit Mister J :scream:

1 « J'aime »

Et avec tout ça, ça ne vaut toujours pas le coup de fabriquer en Europe? Toujours plus cher que de faire en Chine?

Pour les Etatsuniens, avant Noël ils ont halloween, le Black friday et je crois thanksgiving. Donc potentiellement plus de périodes importantes pour l’économie du jeu/jouet/loisir.
Pour la production en Europe, il y a aussi la problématique du savoir faire détenu uniquement par les Chinois (figurines, certaines découpes de carton/bois, bois qui devient une denrée rare…).
Pour la delicalisation, les entreprises pour le marché américain seront potentiellement plus intéressés par le Mexique du fait du coût de main d’œuvre. Le marché européen est il suffisant pour investir dans des usines en Europe (donc investissements sur 5/10 ans?) si les problèmes de flux logistique sont résolus dans 1 ou 2 ans?

On peut aussi arrêter Noël ou, à tout le moins, fêter ça sans la démesure des cadeaux.

7 « J'aime »

fais gaffe, tu es à la limite de l’hérésie…

1 « J'aime »

Y a des gamins qui te tueraient pour ce genre de propos :stuck_out_tongue: .

je crois qu’il va falloir le signaler, on ne peut pas laisser des individus si mal intentionnés errer sur cwowd.
avec des idées comme ça on dirait presque du troll trictracien… presque. :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Pour ma part c’est surtout qu’on s’attendait à ce que ce soit la merde pour les projets dont la livraison est prévu Q4.
Si c’est encore pire… bonjour la joie 🥲