Commander dès maintenant vos jeux pour Noël!

Vous parlez bien de jouets tous les deux pas de jds hein ?

Le jouet c’est ce qu’ils font et vont sûrement tenter de continuer à faire (mais pas à 100% c’est sur) de prendre en charge les surcoûts, le jds c’est fini la plupart ne peuvent plus, ça devient trop énorme…

Et non je ne pense pas que ce soit « pour faire consommer »… partout c’est la merde sur l’inflation pas la peine d’en remettre une couche, mais surtout ça ne change rien que ce soit la ou à Noël… concernant les gros du jouet c’est factuel qu’il est quasi sûr qu’ils n’auront pas les quantités habituelles / prévues (entre la prod et le transport ça va potentiellement merder), et vu qu’il est trop tôt pour savoir quels seront les mega hits ils ne pourront pas se dire « pas grave on ramene ceux là d’abord »…

Vu la gueule du transport actuelle je pense que ça va être la cata pour beaucoup de marches et pas que le jeu a Noël… (et encore en Europe on peut en mettre un peu sur dee trains meme si c’est limité c’est toujours ça)

3 « J'aime »

Sinon on decale Noël de décembre a mars pour les cadeaux. Pas besoin de conteneur pour aller à la messe pour le petit Mister J :scream:

1 « J'aime »

Et avec tout ça, ça ne vaut toujours pas le coup de fabriquer en Europe? Toujours plus cher que de faire en Chine?

Pour les Etatsuniens, avant Noël ils ont halloween, le Black friday et je crois thanksgiving. Donc potentiellement plus de périodes importantes pour l’économie du jeu/jouet/loisir.
Pour la production en Europe, il y a aussi la problématique du savoir faire détenu uniquement par les Chinois (figurines, certaines découpes de carton/bois, bois qui devient une denrée rare…).
Pour la delicalisation, les entreprises pour le marché américain seront potentiellement plus intéressés par le Mexique du fait du coût de main d’œuvre. Le marché européen est il suffisant pour investir dans des usines en Europe (donc investissements sur 5/10 ans?) si les problèmes de flux logistique sont résolus dans 1 ou 2 ans?

On peut aussi arrêter Noël ou, à tout le moins, fêter ça sans la démesure des cadeaux.

7 « J'aime »

fais gaffe, tu es à la limite de l’hérésie…

1 « J'aime »

Y a des gamins qui te tueraient pour ce genre de propos :stuck_out_tongue: .

je crois qu’il va falloir le signaler, on ne peut pas laisser des individus si mal intentionnés errer sur cwowd.
avec des idées comme ça on dirait presque du troll trictracien… presque. :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Pour ma part c’est surtout qu’on s’attendait à ce que ce soit la merde pour les projets dont la livraison est prévu Q4.
Si c’est encore pire… bonjour la joie 🥲

Blague à part, on sait tous que quelque part, la frénésie type Noël, black friday et cie, va falloir qu’on arrête comme des grands plutôt que d’y être contraints comme des gamins pourris gâtés.

1 « J'aime »

Les soucis sont multiples, pour le JDS par exemple il y a le probleme de la compétence du plastique (ca peut se résoudre) mais surtout des volumes… en Europe les imprimeurs sont incapables de faire de petits volumes par exemple.

1 « J'aime »

c’est tout un modèle de compétences techniques à récupérer, de capacités de production à restaurer et de matières premières à protéger (notamment bois et minerais).
Mais ça demande un investissement à long terme sur 5, 10 ou 15 ans. Ce que nos mandats politiques ne permettent plus.
Et c’est aussi un mode de pensée sociale : de tous temps, les chinois ont pensé sur le long voire très long terme. Ca se voit avec la stratégie de développer les nouvelles routes de la soie (train + route) : c’est long à mettre en place, très coûteux, probablement pas très rentable mais en terme d’influence régionale/internationale et de développement de leur marché intérieur, c’est une grande force.
Il faut aussi admettre qu’un pouvoir totalitaire facilite les plans à long terme.

1 « J'aime »

Bon, ok, allé, je lance mon business ! :unicorn:🥸
Plus sérieusement, si cela était possible cela résoudrait bien des problèmes que ce soit logistique/ de taxes/ impact carbone (hum…) / éthique etc. En terme de com en plus je serais assez sensible de voir du Made in UE.
Je suis tout de même un peu étonné que pour le Jds notamment personne ne semble tentée pour créer un modèle viable.
Tout comme je n’ai pas en tête d’éditeur qui se lance dans le Jds 100% écoresponsable à l’instar de ce qui existe dans les jouets pour enfants par exemple.

(Fin de mon HS)

Opla par exemple : Notre démarche - Jeux Opla (jeux-opla.fr)

1 « J'aime »

Ah bah je ne savais pas tiens! C’est eux qui ont fait Kosmopolit en plus.

Humain, 1er principe : hein ?

2 « J'aime »

C’est déjà fait !
Et ça fonctionne tellement bien que tout est épuisé :joy:

Je ne ferais pas de commentaires sur la qualité éditoriale de la production.
Et je me souviens avoir été sur ce site il y a quelque temps et où les prix étaient plus qu’abusés (la rançon du made in France ?).

Et pas de commentaire non plus sur le passé du porteur de projet :innocent:

[Fin du troll :yum:]

Je ne sais pas pour le JDS, mais je travaille dans un domaine ou 95% de la production de ces produits se fait en Chine, tous le monde est au courant de ses problèmes de transport, et les retards s’accumulent pour tout le monde
Même pour notre entreprise qui fabrique en France (le petit 5% restant) à cause transport de matières nous sommes ralentit. Les cahiers de commande se remplissent encore et encore, le retard de livraison se cumule… mais pour le moment nos dirigeant ne semble pas voir l’opportunité d’investir pour améliorer la production, engager un maximum pour produire plus et livrer des magasins qui voient leurs stocks diminuer et qui pourrait donc être intéresser par de la production française…

Je pense que ce soucis est le même dans beaucoup d’industrie, les entreprises ont leurs habitudes, ils travaillent avec les usines chinoises et ne veulent pas changer. Et même ceux qui produisent en Europe / France n’ont pas l’air de voir l’opportunité de s’agrandir et proposer leur service… c’est affligeant :man_shrugging:

4 « J'aime »

C’est ce que propose Roussignol Edition il me semble ?
Chronicles of Waral a été fabriqué la bas par exemple

1 « J'aime »

Pourquoi, tu préfères quon achète la même quantité mais étalée sur toute l’année ? :scream:

1 « J'aime »