Comment avez-vous connu les KS et finalement CWOWD ? (Ou l’inverse) - Êtes-vous membre de la septième compagnie?

Il y a peu je m’interrogeais pour savoir comment j’ai connu les KS et puis CWOWD.
J’ai du réfléchir un moment j’avoue.

Pour les KS je ne suis pas sûre, j’hésite entre Facebook (pubs ou groupes ludiques) et le bouche à oreille entre joueurs. Mon premier jeu Kickstarté c’est le deuxième tirage de 7C avec l’extension de la boite blanche.

Pour Cwowd je suis sûre, c’est un ami irl, @zuton qui m’as parlé de ce forum et surtout des PG auxquels ont pouvais participer et s’organiser entre nous pour des commandes groupées.

Mais vous ? Comment avez vous connu les jeux financés par KS, puis Cwowd ?
Ou d’abord Cwowd et ensuite les KS ?

8 « J'aime »

KS puis Cwowd, en fréquentant Tric Trac :stuck_out_tongue_closed_eyes:

12 « J'aime »

Un collègue de boulot m’a fait découvrir zombicide, du coup j’ai débarqué sur le forum de eren-histarion Zombicide Fan Site - Zombicide Fan Forum que certains autres membres connaissent bien :slight_smile:

Où l’on parlait un peu de financement participatif, dont 7th continent que j’ai late pledge, c’était mon premier financement participatif.

Sur ce j’ai débarqué sur le forum officiel de 7th continent, où j’ai essayé d’organiser un pledge groupé de sleeves paladin. Sleeves paladin ! - The 7th Continent - Serious Poulp

@expectral est passé par là, et m’a ramené ici

et voilà

6 « J'aime »

J’ai toujours été joueur.
On jouait pas mal à Horreur à Arkham V2 et Catan, mais au fur et à mesure, un peu moins.
Et un jour, un pote que je ne savais pas être joueur, me dit qu’une boutique de jeux de plateau avait ouvert pas loin de chez nous.

Du coup, je me dis « bingo », ça me rappellera des bons souvenirs.
Je suis reparti avec plein de jeux.
Donc, je me documente sur internet. Donc, je vois plein de trucs chouettes.

Et patatra.

3 « J'aime »

J’ai découvert KS via une pub Facebook pour le jeu vidéo Machiavillain, après quelques pledges de ce côté là mon premier projet board game a été Unsettled :smiling_face_with_tear:

Je suis tombé sur cwowd en cliquant sur une bannière en bas d’une page Myludo.

4 « J'aime »

J’ai découvert KS via le 7th continent qui a ete mon premier KS aussi ^^
Je ne suis plus sûre à 100% mais je pense que j’avais entendu parlé de ce ks via tric trac à l’époque.

Pour cwowd, il me semble que c’était via une recherche google et j’ai commencé à être plus souvent sur cwowd au moment où je cherchais des infos sur Solomon Kane que je voulais acheter via la boutique MG à l’époque. Le principe de commande façon KS mais pas via KS m’avait un peu intriguée et je voulais en savoir plus sur le jeu aussi car le prix était conséquent.
Donc les différents fils de discussions sur MG m’ont accrochée car on ne lisait ce type d’infos nulle part ailleurs ^^
Clairement ça m’a bcp aidée/sauvée

2 « J'aime »

Je dois avouer que les origines de la légende se sont perdues dans la nuit des temps.
Mais d’aussi loin que je me souvienne, le premier jeu que j’ai pledgé était Batman Gotham City Chronicles.

Savoir comment j’ai eu connaissance de ce jeu, je ne sais plus. Et du forum non plus.
Mais il se dit que dans ma recherche de renseignements, j’ai dû probablement tomber sur le sujet en question sur ce forum, et puis en parcourant le forum, j’ai vu toutes les possibilités qui s’offraient à moi. :star_struck:
Donc je suis resté.

Au final, Batman GCC a été mon premier jeu pledgé, reçu, non joué et revendu :slight_smile:
Comme quoi on prend vite le pli :rofl:

4 « J'aime »

De mon côté ça a été avec le KS de The Binding of Isaac, et ça a été le début de la fin ^^

Pour Cwowd, en fait mes recherches sur différents jeux que ça soit des points de règle et/ou sur des projets KS me redirigeaient régulièrement ici. J’ai longtemps été un spectateur dans l’ombre avant de finalement me créer un compte pour participer à la vie du forum :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai démarré KS avec Conan. Et dans le même temps Cwowd, car je ne m’y retrouvais pas sur Tric Trac : pas ergonomique, trop généraliste, et pas mal de pollutions :slight_smile:

2 « J'aime »

J’ai découvert Ks via The 7th Continent, puis Cwowd, puis la bancroute :wink:

4 « J'aime »

Je constate qu’on a tous mis le doigt dans un engrenage infernal haha avec les KS.

Mais au delà des KS, j’aime beaucoup la communauté qui s’est créée autour de cwowd même si je ne participe pas beaucoup.

4 « J'aime »

C’est ce duo d’animateurs dynamiques et promis à un bel avenir qui m’ a fait découvrir le financement participatif avec leur communication sur Tric Trac pour la campagne de Fireteam Zero.

img_6176_preview

:smile:

27 « J'aime »

KS

J’en arrivais à une période où je voulais de plus en plus manger des infos ludiques. Je suivais donc quelques chaînes Youtube comme Un Monde de jeux et Ludovox.

Sur une série de vidéos de Ludovox au sujet du FIJ ou un autre festival, Shaman a parlé de Super Fantasy Brawl qu’il avait adoré. Je cherche donc comment me procurer le jeu et je découvre qu’il n’est pas disponible en boutique comme ça a été crowdfundé. Je continue à me renseigner et je découvre qu’une campagne de reprint + extensions arrive, ça a donné mon premier KS, vite suivi de nombreux autres.

D’ailleurs, j’en suis à : (je précise que là-dedans ça va de jeux à PnP en passant par le jdr, avec des core box et des all-in)

  • 65 pledges KS
  • 9 pledges Gamefound (je crois c’est compliqué à voir vu que certains projets sur GF sont des PM provenant de KS)
  • 10 pledges sur Gameontabletop
  • 1 pledge sur Ulule
  • 29 pledges via Crowdfinder
  • Quelques PG via Cwowd (j’en compte minimum 3 mais j’en oublie peut-être).

J’ai donc oublié de fêter mon 100e… :face_with_hand_over_mouth: pas grave je me rattraperai pour le 200e !

Cwowd

Peu après mon premier pledge, je tombe sur une vidéo d’Un Monde de jeux présentant les KS. J’évitais ces vidéos avant parce que je trouvais les montants exagérés avec les fdp à payer pour ces jeux ( :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile:). Et dans cette vidéo ils citent justement Cwowd. Je m’y suis donc rendu, d’abord quelques semaines juste en lecture, puis premier commentaire et c’est parti depuis plus de deux ans maintenant ! :slightly_smiling_face:

Edit : j’ai peut-être compté quelques pledges en trop sur KS avec des 1$ que je transforme ensuite sur Crowdfinder par exemple.

3 « J'aime »

C’est un pote qui m’a parlé de KS comme étant un piège. Comme je m’estime bien couillonné par mon premier pledge -et non ce n’est même pas chez MG- , le même pote me parle de cwowd comme étant de bon conseil et… Un piège. Couillonné deux fois Bibi !!! Un première impulsive est toujours interrogée et une deuxième heureuse et volontaire de participer à un forum dynamique est intéressant. Merci à vous d’ailleurs même si vous ne m’aidez vraiment pas à être raisonnable !!!

3 « J'aime »

Corrigé :smile:

6 « J'aime »

1er pledge, Tokaido Collector (le tout 1er) mais je ne me souviens plus trop où j’avais appris son existence, réseaux ou Tric Trac probablement.
Et comme beaucoup, j’étais sur Tric Trac, j’ai finis par atterrir ici qqs temps après sa création

3 « J'aime »

J’ai connu le financement participatif suite à un article paru en 2012 ou 2013, pour une potentielle arnaque lors d’une campagne pour une clé USB cryptée. Peut être un article sur FrAndroid, c’est possible.

Mon premier KS a été pour un jeu vidéo en 2018.
Premier pledge pour un JDS c’était Gorus Maximus que j’ai fini par revendre.
Et depuis … c’est l’addiction … mais je me soigne :sweat_smile:

Je ne sais même plus comment j’ai connu Cwowd mais certainement par une recherche sur un jeu précis. Inscrit le 4 Juillet 2018. Mon premier post ici c’était pour Inoka, un jeu dont au final je n’ai même pas backé au regard de mon message. D’ailleurs, on voit bien le noob que j’étais en parlant de « préco » :rofl:

D’ailleurs, quand j’ai connu Cwowd, on aurai dit qu’il tournait sur un Pentium III relié par une connection 56k … c’était long à charger les pages !

1 « J'aime »

Un soir, j’avais bu plus que de raison après avoir lu un ouvrage intitulé « De l’interprétation intersectionnelle des structures de domination et du capitalisme tardif dans l’occident post-moderne » (ou quelque chose comme ça), et j’ai échoué au bar de @Kptaingrostas : voilà comment j’ai découvert Cwowd…

6 « J'aime »

Pour KS, je crois que c’était l’époque où je baguenaudais sur le forum Casus Belli non-officiel et suis tombé sur un projet de RPG qui m’avait intrigué et que j’ai pledgé. C’était en 2011 il me semble.

Pour Cwowd, je pense en avoir entendu parler lors de mes échanges avec @davy , à qui j’avais confié ma lassitude des discussions sur Tric-Trac et avec qui j’étais aux aguets de bons plans dans le domaine du jeu (les pledges groupés, les projets fan-made comme le compendium Claustrophobia et consorts).

1 « J'aime »

J’ai commencé KS via Tric Trac, puis au fur et à mesure, un peu de Cwowd en plus de TT, avant d’arrêter TT.

5 « J'aime »