Comment avez-vous connu les KS et finalement CWOWD ? (Ou l’inverse) - Êtes-vous membre de la septième compagnie?

C’est ce duo d’animateurs dynamiques et promis à un bel avenir qui m’ a fait découvrir le financement participatif avec leur communication sur Tric Trac pour la campagne de Fireteam Zero.

img_6176_preview

:smile:

27 « J'aime »

KS

J’en arrivais à une période où je voulais de plus en plus manger des infos ludiques. Je suivais donc quelques chaînes Youtube comme Un Monde de jeux et Ludovox.

Sur une série de vidéos de Ludovox au sujet du FIJ ou un autre festival, Shaman a parlé de Super Fantasy Brawl qu’il avait adoré. Je cherche donc comment me procurer le jeu et je découvre qu’il n’est pas disponible en boutique comme ça a été crowdfundé. Je continue à me renseigner et je découvre qu’une campagne de reprint + extensions arrive, ça a donné mon premier KS, vite suivi de nombreux autres.

D’ailleurs, j’en suis à : (je précise que là-dedans ça va de jeux à PnP en passant par le jdr, avec des core box et des all-in)

  • 65 pledges KS
  • 9 pledges Gamefound (je crois c’est compliqué à voir vu que certains projets sur GF sont des PM provenant de KS)
  • 10 pledges sur Gameontabletop
  • 1 pledge sur Ulule
  • 29 pledges via Crowdfinder
  • Quelques PG via Cwowd (j’en compte minimum 3 mais j’en oublie peut-être).

J’ai donc oublié de fêter mon 100e… :face_with_hand_over_mouth: pas grave je me rattraperai pour le 200e !

Cwowd

Peu après mon premier pledge, je tombe sur une vidéo d’Un Monde de jeux présentant les KS. J’évitais ces vidéos avant parce que je trouvais les montants exagérés avec les fdp à payer pour ces jeux ( :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile:). Et dans cette vidéo ils citent justement Cwowd. Je m’y suis donc rendu, d’abord quelques semaines juste en lecture, puis premier commentaire et c’est parti depuis plus de deux ans maintenant ! :slightly_smiling_face:

Edit : j’ai peut-être compté quelques pledges en trop sur KS avec des 1$ que je transforme ensuite sur Crowdfinder par exemple.

3 « J'aime »

C’est un pote qui m’a parlé de KS comme étant un piège. Comme je m’estime bien couillonné par mon premier pledge -et non ce n’est même pas chez MG- , le même pote me parle de cwowd comme étant de bon conseil et… Un piège. Couillonné deux fois Bibi !!! Un première impulsive est toujours interrogée et une deuxième heureuse et volontaire de participer à un forum dynamique est intéressant. Merci à vous d’ailleurs même si vous ne m’aidez vraiment pas à être raisonnable !!!

3 « J'aime »

Corrigé :smile:

6 « J'aime »

1er pledge, Tokaido Collector (le tout 1er) mais je ne me souviens plus trop où j’avais appris son existence, réseaux ou Tric Trac probablement.
Et comme beaucoup, j’étais sur Tric Trac, j’ai finis par atterrir ici qqs temps après sa création

3 « J'aime »

J’ai connu le financement participatif suite à un article paru en 2012 ou 2013, pour une potentielle arnaque lors d’une campagne pour une clé USB cryptée. Peut être un article sur FrAndroid, c’est possible.

Mon premier KS a été pour un jeu vidéo en 2018.
Premier pledge pour un JDS c’était Gorus Maximus que j’ai fini par revendre.
Et depuis … c’est l’addiction … mais je me soigne :sweat_smile:

Je ne sais même plus comment j’ai connu Cwowd mais certainement par une recherche sur un jeu précis. Inscrit le 4 Juillet 2018. Mon premier post ici c’était pour Inoka, un jeu dont au final je n’ai même pas backé au regard de mon message. D’ailleurs, on voit bien le noob que j’étais en parlant de « préco » :rofl:

D’ailleurs, quand j’ai connu Cwowd, on aurai dit qu’il tournait sur un Pentium III relié par une connection 56k … c’était long à charger les pages !

1 « J'aime »

Un soir, j’avais bu plus que de raison après avoir lu un ouvrage intitulé « De l’interprétation intersectionnelle des structures de domination et du capitalisme tardif dans l’occident post-moderne » (ou quelque chose comme ça), et j’ai échoué au bar de @Kptaingrostas : voilà comment j’ai découvert Cwowd…

6 « J'aime »

Pour KS, je crois que c’était l’époque où je baguenaudais sur le forum Casus Belli non-officiel et suis tombé sur un projet de RPG qui m’avait intrigué et que j’ai pledgé. C’était en 2011 il me semble.

Pour Cwowd, je pense en avoir entendu parler lors de mes échanges avec @davy , à qui j’avais confié ma lassitude des discussions sur Tric-Trac et avec qui j’étais aux aguets de bons plans dans le domaine du jeu (les pledges groupés, les projets fan-made comme le compendium Claustrophobia et consorts).

1 « J'aime »

J’ai commencé KS via Tric Trac, puis au fur et à mesure, un peu de Cwowd en plus de TT, avant d’arrêter TT.

5 « J'aime »

KS: m’y suis intéressé de loin (sans franchir le pas du Pledge) a l’arrivée de Zombicide (le premier) en boutique.
Ai suivit l’actualité comme-ci, comme-ça, et, un peu plus avec les Aventures Heroquest, la surhype dégénératrice Conan, … ai mit le doigt dans l’engrenage avec Zombicide BP

Arrivé sur cwowd lors des premières semaines, le mouvement se déplaçant peu a peu de TT à Cwowd, et, les « spécialistes » (ou « grands bavards ») de KS de l’époque ayant pour la plupart migrés ici.

1 « J'aime »

Ludovox rubrique Ks de Gougou69 puis Cwowd suite à une recherche google pour Rising Sun.

1 « J'aime »

Tous les chemins mènent à CWOWDm
Je cherchais à revendre les jeux des enfants et j’ai découvert Okkazeo. En parcourant okkazeo je voyais la mention « version ks » j’ai fouiné - j’ai trouvé !
Pour cwowd j’ai découvert que tainted grail existait des mois après la campagne, et cherchant à l’obtenir à tout prix, cette page "cwowd pg de kakitaben " revenait toujours dans mes recherches! J’ai franchi le pas, je me suis inscrit! Merci @kakitaben pour tout ça !

2 « J'aime »

Découverte de KS par un ami avec lequel je joue toutes les semaines.
J’étais interloqué (et jaloux) devant le premier tirage du « 7th Continent », un genre de jeu que l’on ne trouvait pas dans le commerce.
Et à peu près au même moment nous avons pledgé (et joué) à plusieurs le second tirage VO de Gloomhaven.

Du coup j’ai pledgé le second tirage du « 7th Continent » et j’ai commencé à chercher des informations sur des projets similaires, ou tout du moins des projets que je ne trouverai pas dans le commerce. D’abord sur des groupes Facebook (à l’époque j’avais un compte actif). J’y ai d’ailleurs croisé plusieurs des utilisateurs actuels de Cwowd.

Ce qui a aussi fait exploser au passage mon budget jeux de sociétés. Les groupes Facebook c’était bien mais pas suffisants. J’ai cherché via un moteur de recherche d’autres sources d’informations et Cwowd est revenu tellement souvent que j’ai commencé à suivre plusieurs sujets avant de m’inscrire. Et de participer

Clairement pareil pour ce qui est de la communauté :slight_smile:
Pour ma part, c’est le premier forum qui m’a donné envie d’intervenir et d’y revenir régulièrement.

Auparavant, j’avais posté un ou deux messages sur le forum dédié au KS du 7th continent des années avant durant la campagne et jamais sur trictrac (quelques fils de discussions de lus et puis plus du tout).

Je me retrouve bcp plus dans les échanges détendus la plupart du tps ici

3 « J'aime »

tu fais bien de préciser :wink:
:face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »

Tu ne suis pas les bons sujets.
Va trainer tes guêtres dans les sujets « politique » « Israel-Hamas »’ « le con c’est toi »,…

:face_with_spiral_eyes: Non n’y va pas!

8 « J'aime »

Bonjour,

Je connais ks depuis pas mal de temps, allant voir ponctuellement les jds.
j’ai vu passer des campagnes comme 7th continent et KDM sans trop comprendre l’interet de payer aussi cher…
avant de m’intéresser plus au jds moderne.
Et de regreter ne pas avoir pledgé des projets plus tot.

Je n’ai que recemment franchi le pas: avec le pledge d’AEON TRESPASS reprint.

Je cherchais un fofo pour en apprendre plus sur le déroulé d 'une campagne ks, la gestion de l’attente, les conseils, la déculpabilisation.
Finalement j’ai déjà fait un deuxième pledge pour DRAGON ECLIPS grace à vous.

2 « J'aime »

J’avoue ça m’a fait sourire en l’écrivant :face_with_hand_over_mouth:
Mais un vrai compliment qui vient du coeur perd qd mm vachement de sa saveur s’il est totalement déconnecté de la réalité :sweat_smile:

:+1::rofl::rofl:

Plus sérieusement, je lis en général qques posts :face_with_peeking_eye: et me désabonne assez rapidement car je cherche sur cwowd surtout de la convivialité et à me détendre :grimacing::laughing::laughing:
Après c’est très chouette que ces espaces existent pour ceux qui souhaitent en parler et encore plus chouette pour les autres de ne pas avoir les lire :blush:

5 « J'aime »

Moi c’est un (ancien malheureusement) pote qui m’avait parlé de V-commandos et de prendre son deuxième exemplaire, et ensuite du 7e Continent qui j’ai pledgé par moi-même. Pour Cwowd je ne sais plus, probablement parce que c’était le principal site francophone sur le suivi de projets.