Comment faites-vous pour gérer et suivre toutes vos contributions sur les nombreuses plateformes sans perdre votre santé mentale?

Ah oui ! J'oubliais : certaines personnes m'ont répondu sur le forum BGG qu'il utilisent justement BGG pour faire un suivi, en utilisant la fonctionnalité de listes. Je n'ai jamais utilisé Myludo, mais j'imagine que c'est pareil.

Bonne idée le coup de l'icône dans le nom du dossier ! :light_bulb: Je retiens. Merci ! :folded_hands:t2:

J’avais aussi essayé de faire un suivi à l'aide de dossiers et de tags dans mes e-mails, mais il m'arrive quand-même régulièrement de louper des trucs.

En général, je n'oublie que de petits fichiers numériques, comme des versions PDF de jeux de rôle, des jeux de société ou des jeux en solo en « print and play », ou encore des fichiers STL pour des figurines ou des décors. Ce n'est donc pas très grave. Je recontacte les créateurs quelques mois plus tard et ils réactivent ou m'envoient à nouveau le lien de téléchargement.

Mais de temps en temps, une contrepartie plus importante passe entre les mailles du filet, comme celle que j’ai mentionnée dans le message d’origine (un coffret collector volumineux et coûteux). :grimacing:

Et puis, il arrive parfois qu’un créateur de projet parte à la dérive et coupe toute communication… Je me rends compte trop tard que quelque chose cloche et que je devrais réagir, me connecter et joindre ma voix à celles de tous les autres backers qui se plaignent, pour faire pression publiquement. (Actuellement, il y a l’éditeur espagnol Shadowlands qui est en train de mal tourner…)

2 « J'aime »

Il manque l'emoji :rofl: dans les réactions possibles sur Discourse. C'est étonnant !
Mon :heart: vaut pour :rofl:

1 « J'aime »

Merci ! :folded_hands:t2:
Je vais aller lire tout ça attentivement.

#teamexcel (googlesheet en fait)

En fluotant ceux en cours (plus que 1,5 d'ailleurs). Dans cette liste figure aussi tous mes achats hors ks, dont les jeux de ma l'île des opportunités, qui attendent Noël pour qu'un membre de la famille me les offre)

Je double aussi avec une liste myludo pour les jeux en attente de réception ou d'être offerts, comme je le fais pour d'autres trucs comme ma pdlh ou les jeux à campagne non terminés (ça m'aide à résister à pledger ou acheter de nouveaux jeux)

Et du coup, je réalise que j'ai pas update le prix d'Artefacts, je suis passé au Allin pendant le pm :grimacing:

2 « J'aime »

Pour ce faire, il faudrait une volonté d'acier... que je n'ai pas ! :zany_face: Je suis faible et sensible au tsundoku.

Ta réponse, ainsi que celle de @Dust ("ça m'aide à résister à pledger") et la touche d'humour de @Lutin , me font penser à un effet collatéral du crowdfunding : l'addiction.

Il y a pas mal d'apps qui cartonnent pour aider les gens à sortir d'addictions diverses et variées (tabac, jeux de hasard, p0rn0graphie,...). Est-ce qu'il n'en faudrait pas une dédiée au crowdfunding? :thinking:
J'ouvre un autre thread sur ce sujet philosophique ? :grin:

1 « J'aime »

Sacrée discipline. Bravo ! :clap:t2:

1 « J'aime »

De mon côté, je pledge et puis j’attends que ça arrive.
Je suis les sujets des jeux que j’ai pledgés sur le forum.
Et…c’est tout.

Si jamais je devais m’apercevoir que j’ai oublié un jeu en route, c’est que j’en avais ni vraiment l’envie ni le besoin :grin:

4 « J'aime »

Moi je suis à l'ancienne, c'était une blague et je pense ne jamais avoir fait de all in, jamais de crédit stretch pay.

Donc une feuille et petit cahier.

Edit : ah si j'ai fait des all ins chez @Alone-Editions et @davidbbg mais pas de gros trucs qui tachent et pour lesquels vous risquez de détruire votre couple.

2 « J'aime »

Pas plus de 5 pledges en même temps.

3 « J'aime »

Ma technique, c'est de lire mes mails. Les actus des projets indiquent les ouvertures de pledge manager et les expéditions. C'est bien fait.
(J'ai aussi un dossier dédié dans lequel tous les mails Kickstarter, Gamefound, etc. vont à la réception. Je supprime ceux qui servent à rien et garde les importants)

2 « J'aime »

J'ai un "Post-it" sur mon bureau (virtuel hein, sur l'ordinateur) avec la liste des jeux, si j'ai pris des sleeves ou non, et un lien vers le pledge manager. Mais bon j'ai généralement 4-8 jeux en cours de livraison, pas 50.

2 « J'aime »

C’est pas l’île de la tentation?

5 « J'aime »

Bien vu !

Punaise un bombbusters d'occasion. J'en trouve jamais.

Une note dans mon mobile avec la liste des jeux et ce qu'il reste à payer.

Quand y'a la date du PM qui pop je la met dans ma note mobile TODO list générale avec la date butoire de fermeture (toujours 1 jour avant)

J'ai une autre note pour les livraisons + mails en suivi

2 « J'aime »

Je poste ici : Combien de projets en attente de livraison? ça fait office de liste, et je reviens voir de temps en temps.

4 « J'aime »

Je ne les suis pas. Comme ça pas de soucis :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

Un excel qui suit tous les achats dont les KS/GF.
J'ai aussi une liste dédiée sur MyLudo. Elle ne me sert pas plus que ça, mais c'est joli.

2 « J'aime »

Et pas de regret quand ce n'est jamais livré !