Comment modifier un sujet qu'on a créé?

Euh chef, comment on fait pour éditer un topic qu’on a créé ? J’essaie de mettre à jour le sujet sur les KS DVG mais je n’ai pas trouvé de moyen pour mettre à jour le premier post… J’ai mal cherché, ou je suis con ? :slight_smile: (ok je le suis mais quand même ;-))

En effet, on a un souci, ça ne semble possible qu’à partir du niveau 4. Hyper conservatif comme réglage :smiley:

1 « J'aime »

Ok, en fait, c’est un double paramètre. L’autre étant la durée pendant laquelle un sujet est modifiable (qui était de 60 jours). Ce paramètre a sauté.

Par contre, éditer reste coincé au niveau 2+. Ce qui ne poserait pas de souci en général; mais devient con avec un forum qui a en réalité des années d’existence.

Reste l’option de passer un post en wiki. Mais je ne sais plus quel est le niveau requis pour éditer un wiki (changer un de ses posts en wiki, je sais que c’est lvl2+; celui d’un autre à 3+ mais participer…)

OK, changé les réglages et revenu aux réglages de base pour les wiki. Donc, transformer son post en wiki à 3+ et éditer un wiki ouvert à tous (enfin, 1+).

En cas de besoin, n’hésitez pas à demander (et non, tous les sujets ne deviendront pas des wiki^^. Mais si une édition est nécessaire, je le ferai - ou un niveau 2+ qui passe par là, il y en a quelques uns)!
Modifier%20sujet

Question bête mais les niveaux sont basés sur quoi ?
C’est chaque compte qui est paramétré avec un niveau ou c’est lié à l’XP de chaque utilisateur à force d’utiliser/faire vivre le forum ?

yep, c’est l’utilisation. En gros, ça « récompense » l’activité des membres. Je pense qu’un paquet de monde passera niveau 2 la semaine prochaine.

Mais il est tout aussi possible d’attribuer des niveaux manuellement. Et je n’ai aucun souci avec ça, au cas par cas. Et selon les besoins et l’historique (réel) des gens.

Chic chic chic, le patron va donner les « images » comme a l’école.
Vivement le prochain trimestre

Comme il ne semble pas possible de modifier les sujets créés sur l’ancien forum, qq’un pourrait remplacer « en cours » par « clos » dans le titre du sujet [PG Paris - en cours] Merchants Cove ?

Dit @Thierry, ce serait possible que le nom des message (thread) privé soient de base modifiable par toute personne dans la conversation? J’ai énormément de message privés et c’est pas forcément moi qui initie la conversation et du coup c’est le bordel (je renomme quand je peux) pour s’y retrouver vu que c’est le nom du sujet ou on a cliqué sur mon pseudo qui s’affiche.

Je ne sais pas si c’est dur ou possible à mettre en place, mais ce serait vachement pratique =)

en attendant, je t’ai up d’un niveau. Dis-moi si ça change quelque chose ?

Nop, toujours le même soucis. En faite comme la personne qui m’envoie le message n’est pas moi, je ne peux pas modifier a moins qu’il ne le passe en wiki je pense.
(et le titre semble compris dans son message)

On est plus beaucoup chez les habitués!

Hello!

Je trouvais que je recevais trop de mails de cwowd, alors j’ai changé les paramètres sur « seulement en cas d’absence », pensant que c’était uniquement si je ne suis pas allé sur cwowd pendant plusieurs jours. Et je réalise en écrivant ce post que c’est dès que on n’a pas une page cwowd d’ouverte? Mon service de mail considère (tout seul, je ne lui ai pas dit) maintenant cwowd comme du spam :smiley:

Du coup, je suis passé à « jamais ». Mais ça aurait été chouette un truc qui nous envoie des mails seulement si on ne s’est pas connecté dans la journée ou qqchose comme ça.

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas trop où poser ma question. Le présent sujet semble bien s’y prêter.

Ayant créé le sujet sur Welcome to the Moon et sur la série des Welcome ( Welcome to... the Moon - Série des Welcome - #25 par GGM ), j’essaie en vain de changer l’aperçu mais ne semble pas pouvoir.
Dans les options d’édition du sujet, il y a bien un bouton « Select thumbnail » mais en cliquant dessus, un calque sombre apparaît avec écrit :

"Select the desired preview thumbnail [X]

… for Topic: Welcome to"

Mais je ne peux rien faire, ni choisir une zone, ni mettre de lien vers une image, rien sauf fermer le calque en cliquant sur la croix ou n’importe ou ailleurs que le texte apparu.

Peut-être est-ce parce que je ne poste que depuis un smartphone ? J’ai pourtant essayé en affichage ordinateur et en affichage mobile, sans succès.
Est-ce normal?

Si jamais ce n’est pas dans mes autorisations, serait-ce possible que l’un d’entre vous mette en preview thumbnail l’image au début du premier post s’il vous plaît?
Merci !

en fait moi, en créant un topic (depuis un smartphone) , j’ai eu un aperçu fixe (et non pas l’avatar du dernier post) dès que j’ai mis une image au début du 1er post. Mais sur ton sujet, il y a bien déjà une image, donc bizarre… Peut-être y a-t-il un espace ou un retour à la ligne juste avant, qui fait que cette image n’est pas prise en compte comme vignette ?

1 « J'aime »

Tu n’as pas intégré une image mais juste mis un lien vers une image. C’est suffisant pour que celle-ci s’affiche dans le sujet mais ça ne permet pas de générer une miniature qui sera reprise ensuite dans les « tables »

1 « J'aime »

Merci :+1:

En effet en changeant le lien de l’image par un upload d’image préalablement téléchargée sur mon smartphone, il devient alors possible de sélectionner la vignette/thumbnail en cliquant sur « Select thumbnail ».