Comment qu'elle est, ta Kallax?

Hello,

Je vais bientôt aménager un bureau pour permettre de regrouper tous mes jeux.

Je voulais savoir si vous aviez des conseils sur le mise en place d’étagères pour supporter ma pile de la honte :stuck_out_tongue_winking_eye:

Have fun !!!

2 « J'aime »

Une vraie pile de la honte n’est pas dans une étagère.

Elle attends généralement à sa naissance sur un coin de table, puis à même le sol quand elle devient assez mature.

La fausse pile de la honte commence par la boite la plus grosse jusqu’à la plus petite, c’est la pile dite « en sapin ».
Tandis que la vraie pile de la honte, celle qui se respecte, commence par la boite la plus ancienne, jusqu’à la plus récente, on ne change pas l’ordre.

Enfin si la pile de la honte n’est pas rangée dans une étagère c’est parce qu’on dois toujours avoir l’impression qu’on vas piocher dedans à tout moment. Bien sûr cela ne dois jamais arriver, le but étant d’atteindre un sentiment de honte le plus élevé possible, proportionnel à la taille de la pile.

62 « J'aime »

Team Kallax vs Team Billy.

C’est bon on peut fermer ce sujet

3 « J'aime »

Haha, c’est tellement vrai :sweat_smile:
En tout cas chez moi c’est exactement comme ça.

Les jeux de la honte ne vont pas sur mes étagères, ils sont dès le départ disposés stratégiquement dans mon environnement immédiat (sur une chaise, un bureau, un bout de table…) pour se rappeler à moi tous les jours.
Sauf qu’au bout d’un moment je ne les vois plus. Tels des caméléons, ils finissent par être invisibilisés par ma conscience afin de dissiper le sentiment de honte qui devrait m’envahir.

C’est hélas le même mécanisme psychologique qui me conduit à oublier leur existence quand je suis sur le point de pledger… :cold_sweat:

11 « J'aime »

Tu trouveras tous les conseils dont tu as besoin sur ce topic : Aménager sa salle de jeu

8 « J'aime »

Tu as oublié team besta…

6 « J'aime »

Besta c’est la team portes c’est ça ?
Pour ne pas voir le contenu de la besta de la honte, ni avoir a assumer sa collection devant les invités ?

Perso je suis team Billy.

3 « J'aime »

Je me tatais pour la besta, si ce n’est pas comploter

1 « J'aime »

Je mixe les deux pour ma part : Billy et Kallax. Pourquoi choisir quand on peut avoir les deux ?

3 « J'aime »

Moi j’ai mixer les 3 :sweat_smile:
Kallax, Billy et Besta :smile:

3 « J'aime »

Ici c’est besta et billy + Leroy merlin, un mix… elles s’entendent bien entre elles et ne se battent pas.
Malgré tout la billy réclame plus d’attention de par son caractère.
La besta est plus caline.
La Leroy merlin est solitaire.

10 « J'aime »

Moi c’est Kallax + Pax, relax !

1 « J'aime »

Tu devrais aller poser ta question sur la « Communauté des ludistes francophones » sur Facebook.

Je pense que tu aurais des milliers de candidats prêts à dégainer la meilleur photo d’étagère / kallax pour te montrer comment qu’elle est trop bien en fait parce que j’ai 574 jeux t’as vu.

8 « J'aime »

Pour moi ce sera team besta sans porte pour les jeux et team billy pour les livres et bd.

2 « J'aime »

Moi je dirais adaptable ! Comme ça tu peux faire des hauteurs entre étagère comme tu veux…c’est ce que je fais et ça permet d’en mettre pas mal !

Perso j’ai fait la mienne sur mesure en faisant des trous tous les 2cm à la ikea (ou leroymerlin…)… ca marche pas mal pour optimiser en fonction de la hauteur des boites !

1 « J'aime »

Moi, ma ludothèque est sauvage. Elle accapare les moindres places disponibles. Les 3/4 d’un buffet, la colonisation massive de dessus de meubles, différents et pas dans la même pièce, une petite étagère dans le salon… J’ai même un carton dans la cave avec des jeux d’énigmes et un Pandemic Legacy saison 0, vu que le 1 attend toujours, perché sur un meuble, mais au chaud sous un Projet Gaia, un Oak, un De Vulgari Eloquentia (qui attend aussi, lui), un Clans of Caledonia…

9 « J'aime »

#teamSauvage aussi

2 « J'aime »

moi j’ai une kalax unique

1 « J'aime »

Y’a un indice dans les noms pour savoir lesquelles sont les meilleures…

1 « J'aime »

Chez moi, c’est la guerre dans le bureau et le salon.

Dans le bureau, les jeux disposent d’une bibliothèque de 5 niveaux qu’ils occupent entièrement, malgré les incursions, pour l’instant modérées, de quelques bibelots esseulés mais de plus en plus voyants. Mais ils perdent du terrain dans la seconde bibliothèque dont ils occupaient 4 niveaux en ordre dispersés. Ils règnent en maître sur les deux du sommet, mais la lutte est âpre pour les étages inférieurs. Des dessins de ma fille recouvrent un claustrophobia et son extension tombés au champ d’honneur, tandis que les boîtes doivent opérer un repli désordonné face à l’irruption machiavélique des manuels de mathématiques dans les étages inférieurs. Désormais, c’est Electropolis qui se trouve sur la frontière, à regarder avec terreur ce qui se dresse devant lui.

Dans le salon, la guerre tourne à l’avantage des boîtes qui ont pourtant dû se résoudre à un gel des frontières en vertu d’un modus vivendi. Tout a commencé par le délogement progressif des jeux des enfants, à l’occasion de vide-greniers savamment orchestrés. Peu à peu, les quelques jouets se sont exilés sur une autre contrée, sur le mur d’en face, où se trouvent déjà les boîtes de jeu des filles. C’est désormais deux univers kallax séparés qui se font face, à l’exception d’une case où rouillent quelques voitures télécommandées. Les boîtes attendent l’agonie de ces dernières pour s’emparer de l’espace.

La place étant limitée dans cette bibliothèque, le turn over est brutal. C’est d’ici que les jeux qui ne sont plus désirés sont impitoyablement exilés vers d’autres demeures, très lointaines. Les plus gros (cérébria et scythe) qui savent encore séduire le propriétaire des lieux, ont été entreposés sous le lit. Enfin, les jeux ont envoyé des espions tâter le terrain de la bibliothèque qui accueille les livres. Deux jeux-livre (Tortuga 1667 et Hollywood 1947) s’y sont insidieusement glissés, émissaires d’une colonisation prochaine.

23 « J'aime »