Du restock du set 1 de Riftbound devrait arrivé sous peu et il y aura une 3ème vague pour le set 1 si j’ai bien suivis.
Ah ben merci pour l’info j’ai juste vu le set 2 arriver je me suis dit que c’était rapide. Mais ça reste dommage j’ai toujours envie mais ma hype est un peu passée quand-même.
La disponibilité de place dans le calendrier des imprimeurs est l’un des principaux facteur limitatif
Mais justement même pour un mastodonte comme Riot ? Je sais qu’à côté de Pokémon, voilà mais pour les autres ?
Le jeu de Rito c’est un nain à côté de Magic, Yugi-oh et Pokémon.
Ils font même fonctionner plusieurs imprimeur, avec des qualités de cartes différentes selon les langues.
Dead game
C’est vrai que j’oubliais Magic mais je pensais pas Yugi-oh si gros par rapport aux autres. Disons qu’avec tous les nouveaux TCG qui sortent actuellement je les voyais plutôt dans le haut du panier.
Il suffit d’augmenter le prix moyen retail sur les nouveautés
a la façon d’un ultra jeux . Ça n’intéresse pas les scalpers et ça reste moins cher pour les accrocs.
Après, est ce que dans les faits, on est pas sur un épiphénomène ?
Moi un truc que j’aimerais comprendre vis à vis des scalpeurs. Pourquoi ils n’ouvrent pas des structures commerciales pour acheter à prix revendeurs ces produits? Ils pourraient commander en plus grosses quantités à l’éditeur et avec de meilleurs prix non? Bon pour du GW on sait que les revendeurs ont des contraintes d’achats assez lourdes mais pour les TCG j’en sais rien. C’est pareil?
Pourquoi ils s’emmerderaient avec ça ?
Ils font déjà du x2, x3 (ou plus) sur leurs reventes, sans aucune contrainte.
Ben justement pour optimiser leur marge. Si au lieu d’acheter au prix public ils achetaient au prix revendeur ils feraient encore plus d’argent. Et comme c’est leur principale motivation …
Ils sont pas mals à le faire je pense, il suffit de regarder combien d’influenceurs Pokemon ou autres ont soudainement tous eu envie de monter leur boutique ![]()
ben j’ai un peu l’impression que les “scalpeurs” c’est une Spé de Joueur non? Pas necessairement business? Plutot que s’emmerder avec les Sirets et autres Urssaf…
Ça c’est totalement faux… pour la sortie d’un nouveau coffret pokemon les gens font aussi la queue à 6h ou 7h du matin devant les magasins….
Perso je trouve la solution de Philibert excellente !
J’aime bien la solution Philibert aussi, si tu prends pour toi, aucun impact, ça ne fait que rendre bien plus compliqué la revente. Simple et élégant !
Pour reprendre l’exemple de Pokemon, ca fonctionne par attribution. Ce n’est parce que tu commandes aupres du fournisseur que tu auras les quantites que tu souhaites (ou que tu auras quelques choses tout court). C’est assez complique, surtout pour les nouvelles structures.
Ok donc comme pour GW, je suppose qu’il faut un minimum de commande sur différent produits en plus?
Ca serait élégant si ils n’avaient pas monté leurs prix au même niveau que celui des scalpeurs. Là autant acheté directement à un scalpeur, au moins j’aurais un emballage parfait si je veux me garder un item pour la collection.
Philibert revend au prix des scalper selon toi
?
Un etb c’est normalement 55€, Philibert le vends 74,95€ avec coup de cutter. J’essaie de m’en garder un par série pour la collection et c’est le prix que j’ai pu trouver intact sur leboncoin par les scalpers ![]()
ATTENTION PAS UNE CRITIQUE… juste que déjà je ne comprends pas les gens qui collectionnent les cartes, même si avec un gros effort d’imagination j’arrive à ma dire que c’est possible… mais alors collection des display sous cello, là j’ai pas assez d’imagination ![]()