Je t’invite à regarder le sujet que j’ai fais justement pour les gens avec deux mains gauches et qui restent avec des figurines en plastique non peintes :
L’idée reste que même si tu ne sais rien faire, tu sera toujours capable de donner plus de relief à une pièce avec un passage de contraste qu’en la laissant brute.
C’est en effet un peu plus de travail, mais on peut gagner en lisibilité sans forcément faire des trucs de fou.
Un des trucs que j’avais constaté avec mon Deep Madness. J’ai fais des tonnes de peintures speed mais propres et en fait, ce qui a réellement amélioré l’expérience de jeu, ça a été de coloriser les points de spawn. Ils ne sont pas plus beau mais avant, on ne les voyait pas sur le terrain, après ils ressortaient largement et on ne pouvait plus les louper. Comme quoi il faut bien différencier la peinture, dont l’objectif est d’embellir le jeu, et le fait d’améliorer la lisibilité. Et on pourrait aussi parler ici de toutes ces figurines de concours qui ne ressemblent plus à rien une fois sur une table de 1,2 mètre de large.