Comment se lancer dans la peinture : le minimum de matériel requis

Blanc (sauf si tu fais de la grisaille)… c’est moche sur la Wraithbone…

Ouais ouais, enfin en Ripolin hein !!! Pour peindre y’en a des bien plus pointus que moi :smiley:

C’est normal parce que le mieux c’est la peinture a l’huile!! :laughing::laughing::joy:

1 « J'aime »

faut juste tenter, expérimenter et potentiellement ajuster avec le temps. Prend une reco de quelqu’un ‹ que tu sens bien ›, lance toi et tu verras bien !

2 « J'aime »

ça s’appelle jeter de l’huile sur le feu (de son indécision)

3 « J'aime »

J’allais te dire des billes, mais je vois qu’elles sont incluses dans ces peintures…

Et si tu as des enfants (qui veulent y goûter), des pinceaux triangulaires c’est bien, ça évite qu’ils roulent sous la table quand ils les posent…

Edit : moi aussi j’ai abandonné les topics peinture, trop de messages en retard… Mais je découvre ce type de peinture tout-en-un (les figurines peintes par ma fille végètent à l’état Base), ça marche vraiment ?

1 « J'aime »

Si tu veux voir ce que ca donne fait par un barbouilleur :
sous souche blanche, speedpaint (scale75 en fait), et un peu shade (marron ou noir) => 45min par figurine

1 « J'aime »

Tu recommandes une sous-couche blanche pour la speedpaint et la wraithbone pour la contrast c’est bien cela ?

d’ailleurs quand je vois le nombre de peintres (qui s’y mettent), de questions sur le sujet et de (bons) conseils dispensés ici, je me dis que la peinture à l’huile mériterait bien un topic dédié (en mode « mets de l’huile » :joy:)

1 « J'aime »

Allez @Humakt666 fais nous ça :pleading_face:

En gros la peinture sèche, mais si tu remets de la peinture dessus ça se mélange.

Ah donc en fait, c’est nul et il faut pas que j’achète, c’est ça ? :sweat_smile:

Pour les speed paints une assiette / sous-tasse fonctionne bien.

A noter que les pots sont vendus avec des billes de mélange déjà dedans. Ça diminue le besoin, surtout pour essayer.

Toujours sous-coucher une figurine avant de la peindre. Je te recommande une bombe de gris army painter. Un pot de peinture blanche te permettra de faire une grisaille avant l’application de la speed paint, c’est simple et améliorera le rendu final.

Les topics cités par @Dust sont impressionnants par leur taille, mais très intéressants sur ces sujets ^^

Pas mécontent du résultat perso.

4 « J'aime »

Non mais apparemment si tu veux éviter la réactivation il faut passer une seul et unique couche :slight_smile: ne pas revenir dessus une fois sec quoi (du moins avec de la speed paint)

Ils précisent aussi que si on veut repasser sur du speed paint, ils conseillent de mélanger du medium aux peintures que l’on souhaite rajouter plutôt que de l’eau.

1 « J'aime »

A noter que je n’ai pas encore eu ce phénomène après quelques dizaines de figurines peintes.
Je trouve ça très théorique. Puis quitte à être dans la théorie, si tu ne débordes pas et que tes zones de couleurs ne se chevauchent pas, tu n’auras pas de réactivation :upside_down_face:

Je n’aurais pas acheté ce même kit de démarrage en début d’année je foncerais (et franchement je ne regrette pas).

Perso, je l’ai eu au moment de vernir. Du coup la réactivation a fait foirer tout les brossages à sec faits fait juste avant
édit, petite correction de faute

Vu que ca parle peinture: pourquoi une sous couche grise plutôt que blanche, notamment par rapport à la restitution de la peau en mode speed paint? ( question de noob probablement)

:thinking:

Faut eviter le brossage à sec après en effet, sauf à vernir avant.

Mais à ce prix, franchement ça s’essaie, j’en ai pris :slight_smile:

1 « J'aime »

Comme ce sont des peintures transparentes, la sous-couche a beaucoup d’importance. Gris ça sera + terne, moins saturé

5 « J'aime »

Merci👍

perso, pour les Contrast en tout cas, je n’utilise ni l’un ni l’autre (pour mon petit usage actuel), mais c’est clair que pour la peinture classique, dès que tu commences à avoir un petit niveau, le medium c’est top. Surtout pour les glacis. Je n’utilise plus l’eau que pour nettoyer mes pinceaux, depuis que j’ai découvert le médium.