Comment se lancer dans la peinture : le minimum de matériel requis

:+1:

J’ai lu pleins de bons avis dessus, notamment pour débuter. Et puis à 2,5€ le pot, c’est pas plus mal :grin:

1 « J'aime »

Il n’y avait plus rien en neutre :frowning: Il ne restait que du Pure Red, Crystal Blue, Ultramarine, etc.

Bienvenue!
Hâte de voir tes réalisations :wink:

J’ai pris une bombe de jaune os/squelette par défaut vendredi ou samedi. Oui y a plus grand chose en stock. Faut croire que du côté des gamers on s’intéresse pas trop au PQ :joy::rofl:

1 « J'aime »

Bienvenue !

C’est même le but!

C’est très motivant de voir des gens partager ce qu’ils font, quelques soit leurs niveaux.

N’hésite pas à mettre tes photos dans le sujet Partouze:

Ça serait dommage de laisser les débutants (dont moi) mettrent leurs photos à part.

Les mélanges, c’est enrichissant, surtout en peinture :grin:.

3 « J'aime »

TU verras on s’amuse vite et plutot bien.

Conseil de débutant : essaye juste d’avoir un rendu qui te fait plaisir au début. Les techniques alambiquées, les fondus de malades et autres dégradé impressionnants…tests ca une fois que sera deja contente de ce que tu fais.

Et surtout réfléchit, avant de commencer, si tu veux une figurine pour jouer (avec un jeu peint en entier) ou une belle figurine d’expo. Moi je suis dans le premier cas et j’avoue que je fais plus du speed painting qu’autre chose mais pour des résultats plus que correct et , de mon point de vue, largement suffisant pour jouer a un jeu !!!

Mais ca détend vraiment, on y passe un temps fou sans s’en rendre compte (enfin madame si :p) et ca évite de regarder de la merde à la télé (enfin regarder la télé tut court quoi)

Sinon pour la peinture vous me faites peur :stuck_out_tongue: J’ai deja tapé la moitié de mon pot de noir ! Bon après en fait dans le jeu de vampire les couleurs sombre sont assez présentes :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ta pas assez dilué? Sinon warhammer Conquest est ton ami, cf le topic dédié, tu t’abonnes pour un numéro et bim pour 1.99€ t’as trois couleurs :wink:

Alors en fait si mais je trouve que la citadelle ne fait pas un noir très vif donc j’ai tendance a mettre beaucoup de couche… surtout que je sous couche ms héros en blanc…

T’es sur du abbadon black? Pask niveau couvrance c’est costaud quand même!

1 « J'aime »

Oui c’est bien ca mais… je ne sais pas pourquoi des que je pose mes gouttes sur ma palette humide, la peinture se décompose… comme de l’huile… et donc quand je la pose ca fait pareil.

Ta palette doit être trop humide. Ou tu as une partie du revêtement gras du papier cuisson qui a été mélangé avec. Après sinon mon astuce de blaireau qui maîtrise pas la dilution, quand t’arrive à ce stade (mais que as déjà beaucoup de peinture transformée en flotte et que tu veux pas en rajouter car t’en auras pas besoin d’autant) tu mixes peinture prise dans le pot et peinture sur ta palette et tu essayes de fondre tout ça sur la figouzes (c’est pas trop compliqué en vrai). Tu laisse sécher sur la figurine et tu refais si ça couvre pas encore. Ça évite de trop gaspiller et ça évite de faire des applâts avec que du direct du pot.

Et si vraiment t’es pas satisfait de ton noir que t’en a vraiment marre, que le résultat est loupé: « freestyle », rajoutes un point de violet/marron ou gris par ci. Coup de brossage à sec en marron, blanc violet ou gris (ou toutes autres couleurs pouvant aller sur ton schéma de couleurs. Sur un malentendu ça peut marcher. Surtout sur un personnage abominable.

Attention à ton papier cuisson. Certain ont un côté huilé. Il faut du papier cuisson non huilé.

c’est peut etre bien ca !

J’ai un peu la même merde en fait. Ça doit être la même chose. Ça foire un peu les dilutions. Mais bon j’avoue j’ai un peu de mal encore avec

  • la dilution parfaite : faut que j’essaye beaucoup pour avoir un truc ni pâteux ni flotteux, sans compter que sur le pinceau ça sèche quand même un peu, et encore je parle pas de la difficulté à chopper le coup pour du brossage à sec efficace

  • les peintures elles mêmes : certaines couvrent, d’autre pas, certaines sont très liquides d’autres pâteuses, parfois le mélange dans le pot est mal fait… faut secouer les pots et essayer de se souvenir des réactions de telle ou telle teinte.

Sinon vous avez des marques de papier cuisson non huilé ?

Alors, là. Moi je touche. Je crois que le blanc ne doit pas l’être.

Pour ceux qui comme moi débutent et veulent quelques exemples simples et clairs :

6 « J'aime »

Alors… j’ai le droit de ne pas trouver ca tres beau ???

1 « J'aime »

je me perds toujours autant dans le matos. n’ai
l’impression que mon garagiste me parle… :grimacing:

édit : j’ai lu tous les posts.

1 « J'aime »

Je pense qu’avec les autres éléments réalisés ça rendra mieux :slight_smile: