Comment se lancer dans la peinture : le minimum de matériel requis

J’ai toujours tout reçu avec Vinted moi , aucun problème

Moi je ne trouve rien :slight_smile: sans rire je n’arrive pas à chercher comme il faut sur ce site…

Alors, autant pour les BDs, je trouve que ça va, autant pour les jeux, ben…

Vu qu’ici traîne masse de peintres avec de l’'expérience, j’ai une question!

J’aimerai faire un Sundrop/Lavis/Quickshade (c’est comme ça qu’on dit?) sur mes figs Reichbusters!

En gros, je n’ai absolument pas le temps de les peindre, mais j’aimerais quand même qu’elles aient un meilleur rendu (que les détails ressortent quoi!) comme AR le fait avec ses figs (Nemesis, Tainted Grail…) comment je peux faire ça maison?

En gros il faut que j’achète quoi. Un Nuln Ooil de Citadelle? Une Shade de Army Painter?

Merci pour les infos! :wink:

https://www.trictrac.net/forum/sujet/sundrop-maison#post-b687a4f3c4f7401ed2a55d4bdf2abf555699

4 « J'aime »

Cette question a été évoquée sur le topic de fondation of Rome ya peu :wink:

Dans un de mes derniers posts je parlais de « l’ombrage »/ wash version rapide (mais propre) et pas cher et un peu avant, moi et d’autres parlions du zénithal (je te laisse chercher).

La version Quickshade sinon c’est sous couche de la couleur souhaitée (genre une couleurs pour les héros puis une autre pour les adversaires) tu trempes la figurine en intégralité dans le pot de Quickshade et pis c’est tout (pour aider à evcuer le surplus c’est soit avec un petit pinceau soit en mode bourrin à l’essoreuse à salade (mais faut fixer les figouzes correctement) soit à la perceuse/devisseuse. Ya quelques tutos sur YouTube sur cette méthode subtile et délicate dont une de « Francis minis ».

En tout cas ya moyen de faire ça simplement.

2 « J'aime »

Super, merci pour l’info je vais aller regarder ça, c’est exactement ce que je voulais, mais ne connaissant pas les termes difficile de faire une recherche! Merci!! :slight_smile:

Perso je passe une couche de gesso transparent en guise de sous couche (si tu veux garder la couleur d’origine) puis nun oil ou strong tone de army painters et voilà:)

2 « J'aime »

Merci! Tu aurais une photo de fig pour me montrer ce que ça donne? Ta technique me plaît bien, rapide et simple, juste pour avoir du contraste au niveau des détails, ni plus ni moins! :slight_smile:

:smile: :grin: :laughing: :sweat_smile: :rofl: :rofl: :rofl: :joy: :yum: :upside_down_face:

Tiens voilà 2 photos prisent a l’instant. Désolé il fait sombre ^^

2 « J'aime »

Je déconne pas, c’est ça le pire ^^ (ya d’autres tutos plus condensés mais je me rappelle de celui là, pour votre plus grand plaisir…)

4 « J'aime »

Excellent.
Et après on est là, la bouche en cul de poule
« oui mais âlôrs tu voas moa je prends un pinceau mais quueuuuu de la marque nakunpoal koa, les autres sont vraiment trop pourris ha ha ho ho ho »
" oui mais j’veux direu nan mais atteeeend koaaa tu les peins a la booOooombeuu? tes figuriiiiines? pas à l’aérogrâââpheu?

et lui BZZZZZZZZ paf vernis mat, et roule ma poule.
J’avais vu des trucs sur le army painter quick shade, mais je ne pensais pas que ça marchait aussi bien pour faire de la série.

j’ai toute la gamme et je confirme que ça marche d’enfer pour du tabletop rapide et correct

Pas mal le coup de la perceuse. J’essayerai !

Sinon, puisqu’on parlait de zénithal. J’ai un peu foiré le mien (trop de blanc) une idée pour rattraper ça (a part re-sous-coucher et refaire)?

Je compte commander mes premières bombes de peintures. Auriez-vous des photos de peintures fait par bombe citadel, army painter… sundrop par exemple?

1 « J'aime »

A titre personnel, et ça n’engage que moi, en bombes :

  • Prince August, faut éviter autant que possible
  • Army Painter est bien, mais faut faire très attention aux conditions (pas trop chaud, pas trop humide)
  • Citadel est bien, mais hors de prix et faut toujours faire attention aux conditions climatiques.
  • J’avais testé Montana (pas cher à Cultura), mais derrière la peinture ne tenait pas bien. Si tu veux faire un Zenithal type Awaken Realms, ça peut peut-être un bon plan. A voir si certains ont déjà testé. Mais faut pas peindre a l’acrylique derrière dessus.

Pour les photos, j’en ai pas à dispo malheureusement, mais ça se trouve sur le net.

1 « J'aime »

Je confirme pour Montana , trop couvrante sur les détails et une peinture qui n’accroche pas dessus :pensive:

J’utilise toujours army painter. D’une couleur a l’autre on a pas la meme qualité et cela varie un peu en fonction des températures mais ça reste un bon rapport qualité prix.

Team Citadel, en attendant de tester les scale75. Les AP, je n’ai pas été convaincu.

3 « J'aime »