Comment se lancer dans la peinture : le minimum de matériel requis

OK, je tente ça, merci beaucoup !
Bon, j’ai que du liquide vitre bio, sans alcool isopropylique, mais ça a l’air de marcher…

Par contre , honnêtement, cette vidéo prouve bien ce que je disais l’autre jour quand on parlait des règles : plus de 4mn pour dire ce qui tiendrait en 1 phrase…

1 « J'aime »

C’est le souci des tuto devenu la mode : les gens ne sont pas foutu d’écrire ni les autres de lire. Donc, 10 min de vidéos pour une formule. :roll_eyes:

2 « J'aime »

Et une pollution à l’avenant…

Seulement, chaque jour, des « centaines de millions d’heures de vidéos » sont regardées sur YouTube, soit plus de 600 tonnes de CO2 émis chaque jour, ou plus de 219 millions de tonnes de CO2 chaque année.

1 « J'aime »

bonjour
quelqu’un pourrait-il me parrainer à greenstuff world?
merci :wink:

Rhhhaa moi mon paquet de philibert est en cours de livraison depuis 1000 ans. J’ai l’impression que la poste ne passe plus par chez moi :frowning:

Dite je me suis dis que, vu que je n’y connais rien, j’allais poster ici une photo de ma première fig etape par étape. Ca vous dérangerait ? En sachant que j’ai décidé d’essayer sur un mob de rail raiders Infinite…; j’en ai plein :slight_smile:

4 « J'aime »

Avec plaisir, mais je pense que tu auras plus de retours en postant la Ici c'est la partouze, on se mélange

Oui c’était juste pour illlustré les questions que je me pose et mes erreurs qui pourront servir aux prochain newbie. Genre le temps de sechage, les couche successive, pas cette couleur, ci etc… jusqu’a obtenir un premier rendu. Dans l’autre ca sera pour le suivante :wink:

4 « J'aime »

Bon, alors quelques nouvelles de mon côté : j’ai retrouvé mes pots, réussi à peu près à rediluer la peinture (y’a quelques couleurs qui ont des grumeaux, c’est chiant…). Les 2/3 de mes pinceaux ont perdus leurs poils…
Mais on s’est attaqué quand même aux figurines de My Little Scythe. Bon, je doute que ça intéresse mon fils très longtemps. La surprise est venue de ma fille, 5 ans, qui a voulu essayé et qui y arrive carrément bien… Elle en a déjà peint (partiellement) 3.
Quant à moi, j’ai commencé à peindre la figurine de Dragon Keepers (parce qu’elle était sortie à ce moment là), et ben, y’a une difficulté supplémentaire qui vient s’ajouter par rapport à ma dernière prestation peinte : 20 ans de plus, et autant les livres je peux étendre les bras, autant les figurines c’est plus compliqué…

2 « J'aime »

Intéressant. Je vais suivre de prés ce que tu vas faire et les réflexions qui seront produites. Cela va me permettre d’évoluer moi aussi car, lorsque je vois ce qui se fait, je constate que je suis un peu à la ramasse :confused:. Bien vu cette initiative. Merci.:+1:.

faut il encore que la poste veuille bien me livrer le paquet :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Pas de souci pour tes figurines par étapes.

Pour ton colis, c’est pour ça que j’hésite à commander, j’ai peur que les services ne m’amènent rien. En plus je commence à manquer de sous couches.

1 « J'aime »

Je te conseillerais de commande r en avance et… malheureusement…; peut etre par mamajaune. En effet ils ont leurs propres service de livraison qui semble marcher bien mieux que la poste en ce moment. Moi une semaine que le colis est bloqué à la poste (sans parler les 4 autres que je dois recevoir et de mes age of civilsation qui ont disparus)

Ça dépend où on habite je pense. J’avais commande chez Philibert jeudi 19 et reçu le mardi 24, pas très long au final :slight_smile:

Grrr t’es en ville ? Moi depuis le 23 c’est « impossibilité de remettre votre colis, en attente »…

1 « J'aime »

Oui, à Limoges exactement.

Non, il a dit « en ville » :zipper_mouth_face:

5 « J'aime »

C’est toi qui est vil maintenant :wink:

5 « J'aime »

Heu ! Limoges est la plus grande métropole du Limousin :grin:. Elle a donné son nom à un verbe : Limoger. Alors un peu de respect vis vis de la capitale du cul noir :joy:

2 « J'aime »

Pour le coup, le verbe Limoger, c’est quand même mettre les généraux inutiles et perdants de la grande guerre au vert pour qu’ils ne fassent plus n’importe quoi^^

Ca va bien dans le sens de @patman

1 « J'aime »

J’y ai passé un peu de temps et j’en ai, en vrai, de bons souvenirs.
Notamment une mémorable après-midi loto à Bosmie-l’Aiguille :smiley:

2 « J'aime »