Quelqu’un a déjà utilisé les peintures Pro Acryl ? Je viens de voir une vidéo de Gilardez , et ça a l’air très agréable, très dense en pigment…
Oui :
Le turquoise est un Pro Acryl, il y a la référence deux messages plus bas.
Merci. Je l’avais lu ton message mais j’avais pas tilté ![]()
Mais c’est une sorte de contrast ou c’est une peinture classique ? Tu as d’autres couleurs ? J’apprécie surtout quand c’est mat, comme les AK ou les Vallejo classiques (mais je commence à avoir des déconvenues avec celles là : d’un pot a l’autre, sur une même couleur, j’ai l’impression d’avoir des pots beaucoup moins riches en pigment que d’autres).
Si tu aimes les peintures mat je ne peux que te suggérer les Kimera.
C’est @JC-Grumpf le peintre, pas moi ![]()
Vu passé ça sur FB, je vais essayer de le trouver pour tester ![]()
et tu nous tiens au courant du resultat !
Bon j’ai fait un petit stage et j’ai fait quelques progrès
Par contre une question : comment faites vous pour faire une sous-couche noire à la bombe sur les figurines sans repeindre le salon ou votre bras ? Sachant que j’habite en appartement donc pas de jardin…
T’as sacrément du faire chier tes voisins ![]()
C’est vraiment une chienne de vie.
C’est parti pour des calembours au poil sur une activité de niche !
Nyanyanya. Cela dit j’aurais pu…
c’est joli ca !!! t’as fait ton stage ou ? sur paris ?
Oui Ultrajeux Oberkampf
C’était ça ?
https://www.ultrajeux.com/produit-24650-initiation-peinture-figurines-jeudi-12-octobre-19h30-.html
J’ai mis la page en favoris au cas où ils en feraient un autre, ça me dit bien. Je me suis toujours pas lancée. ![]()
Oui c’était ça. Très sympa.
si jamais, dans un mois pas loin de chez moi, @Jyrio_Delavida propose un stage de 2j à Noisiel 77
Je crois qu’il en propose régulièrement sur Paris aussi.
Et sinon, à Bulles de jeux (Chelles) il y a aussi régulièrement des ateliers peinture le samedi aprem.
Pour le bras : un gant de ménage sur la main gauche (je suis droitier) et des figs sur une poignée qui ne craint rien (tube de colle, couvercle de bombe, ce genre de chose).
Pour le salon : jamais ! Par la fenêtre rarement (il faut une totale absence de vent, surtout en étage élevé). En général, à la cave, garage, cour, bref, un espace qui ne craint rien et qui est raisonnement sec.
Il y a aussi la solution de bomber dans un gros carton posé sur une table.
On est d’accord que c’était pas un stage photo ?
(sinon, ça a l’air de très bien rendre derrière le flou
)
Pour la sous couche, figurine fixée sur une tige et pschiit par la fenêtre si pas de balcon (mais fig bien bien mais alors bien fixée, et pas trop de vent dans ce cas, y’a quand même un risque).
Sinon parking en sous sol si tu en as un (et toujours figs fixées sur un support long).
Et sinon, carton ouvert posé sur la table (face ouverte verticale pour faire une niche) et pschiit dedans toujours en fixant les figs sur un support, histoire de les tourner en manipulant le support et pas directement le socle ou la fig. Avec une toile cirée sous le carton pour protéger les environs immédiats. (c’est ce que je fais pour utiliser l’aéro, jamais eu de problèmes de traces de peinture autour du carton)
Pour la tige sur laquelle fixer les figs, j’avais récupéré des bandes en espèce de plastique épais et brillant ultra rigide qui servaient de support à des amuses gueules de chez Picard. Ça fait des bandelettes de 3 ou 4cm de large sur lesquelles la patafixe adhère super bien (c’est totalement lisse). Très pratique (suffit de la tenir à bout de bras avec une main gantée - gant jetable) pour pschiiter à la bombe (et on peut mettre plusieurs figs dessus d’un coup pour bomber en série).


