Comment se lancer dans la peinture : le minimum de matériel requis

totalement différents. Le shader est pour ombrer ta peinture (les ombres, creux etc.). On peut l’utiliser de différentes façons. Le quick shade, c’est de la lazure dans laquelle tu fais une trempette qui va remplir les creux et créer le relief. Mais adieu couleurs vives, tout sort assez uniforme (marronasse) et brillant comme un miroir. C’est franchement pas top mais si tu as une grosse quantité de pitous sans importance (troupes), c’est une solution très rapide (et économique)

OK je vois. Donc quand moi je prends mon shader et que je badigeonne mes zombies, j’utilise mal mon produit en fait ?

1 « J'aime »

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise utilisation. Il y a l’utilisation qui te convient :slight_smile:
Moi je trouve ça pas mal comme résultat surtout pour un Zombie. Quelques éclaircissements et c’est parfait.
Avec le temps tu sélectionneras peut-être un peu plus les zones où tu veux mettre le Shade :slight_smile:

1 « J'aime »

Et adapter la shade à la couleur (la teinte, son contraire -autre pour obtenir un effet?)

1 « J'aime »

Attention, la quickshade qui ne l’est pas vraiment d’ailleurs , 24h de séchage , nécessite de nettoyer son pinceau au white Spirit.

Et oui , pour des troupes uniformes ou des masses de zombies c’est pas si mal . Tu fais le coup du panier à salade :wink:

Jamais utilisé de pinceau avec ; trempette puis panier à salade pour virer le surplus.

Par contre, oui, ça sèche pas vite

La trempette tu t’en fous plein les doigts ou la pince à bricolage !! J’avais fait au pinceau avant qu’on ne me conseil de sacrifier un panier à salade :grinning_face_with_smiling_eyes:

Et ben, il a bouffé des framboises, le gros dégueulasse :joy:

2 « J'aime »

Pour le sang, je te conseille le blood de Citadel, c’est tellement bien pour ajouter des endroits brillants et poisseux.

1 « J'aime »

On me l’a déjà conseillé, oui. J’vais tenter, ça me donnera une occasion d’aller voir l’crémier, maintenant qu’on peut faire du click & go :slight_smile:

D’ailleurs j’ai une question :astonished: cette figurine de moi, pleine de confiture, tu l’a trouvé où :confused: parce que je ne me souviens pas d’avoir posé :joy::joy:

C’était sur le calendrier Gendarmes Sexy 2017. Le mois de mai.

1 « J'aime »

Ah, oui !! On avait fêté un passage de grade :joy::joy:

1 « J'aime »

Grâce à vous, je viens de faire ma première commande de peinture chez Philibert :grinning:. J’ai lu tout le thread, j’ai regardé tout un tas de vidéos pour débutants, d’articles, je suis motivé comme jamais :muscle:. J’en peux plus de tout ce gris sur la table :grin:

J’ai presque tout pris chez Army Painter, étant donné qu’il ne reste plus que ça :sweat_smile:
J’ai pris :

  • Environ 18 couleurs avec un peu de tout
  • Une bombe de sous couche Alien Purple. Il n’y avait plus de blanc :sob:, mais ça fera l’affaire pour Nemesis (je ferais au pinceau en matt white les autres fig)
  • Le Quickshade Set d’Army Painter
  • Une bombe de vernis mat
  • 3 pinceaux : Wargamer Monster, Wargamer Detail et Hobby Precise Detail. C’est un peu la crise niveau stock, on va voir ce que ça donne
  • Du medium
  • Et une station de peinture. Étant donné que je vais peindre dans mon bureau, c’est indispensable :grin:

J’espère réceptionner ça cette semaine et me lancer le weekend prochain, je vous ferai part de mes premiers coups de pinceaux si ça vous dérange pas :slightly_smiling_face:

7 « J'aime »

t’en fait pas ce n’est pas parce qu’il ne restait que du army painter que c’est de la camelote c’est une bonne marque t’a largement de quoi débuter la !

1 « J'aime »

Si y a plus de blanc essaye une couleur neutre on a de bon résultat aussi : marron / gris / blanc-jaune squelette

:+1:

J’ai lu pleins de bons avis dessus, notamment pour débuter. Et puis à 2,5€ le pot, c’est pas plus mal :grin:

1 « J'aime »

Il n’y avait plus rien en neutre :frowning: Il ne restait que du Pure Red, Crystal Blue, Ultramarine, etc.