Si le but c’est de peindre vite, je conseillerais les xpress de Vallejo avec leur medium contrast pour diluer. Comme dit par Jean-Michel, soit de la wraithbone pour la sous couche ou du noir + zenithal en brossage avec des tons gris chaud pour faire du slapchop.
Aucune idée de ce que sont tes pinceaux, mais les Raphaël 8394 cités ci dessus sont sympa pour ce genre de tâche !
Sous couche j’ai déjà répondu, mais en vernis j’utilise du ultra mat de chez vallejo au pinceau et j’ai pas de problème pour le moment.
Perso j’suis pas fan de la patafix, soit ça tiens pas pour certaines tâches comme le brossage à sec, soit ça colle un peu à la fig et je trouve ça chiant… après c’est peut-être (sûrement ! ) moi qui suis nul
Tu peux faire un trou dans un endroit invisible de ta fig plus tard comme le dessous du pied par exemple pour coller une tige à la super glue, sinon directement utiliser un socle sacrifiable sur lequel tu va coller à la super glu ta fig en attendant. La super glue ne fait pas fondre le plastique pour fusionner donc la colle restera cassante pour retirer ta fig ou bien un ptit tour au congel va la rendre encore plus cassante si besoin
Mes pinceaux sont de marques diverses (prince auguste, marabu, leonard) en martre voir 50/50 martre synthétique.
Pour la fixation des figurines, j’avais pas pensé à la super glue, vous croyez que ça peut marcher sur un bouchon plastique d’y coller les figs le temps de la peinture ?
Je précise que j’utilisais patafix pour peindre des figs avec socle, ça tenait relativement bien pour mon niveau
Il y a des supports prévus pour ça, chez divers fabricants (GW, RedgrassGames, etc.). Ça coûte une dizaine d’euros. Ou ça s’imprime en 3d, ily a pléthore de modèles. Cherchez ‹ miniature holder ›, etc. Exemple :
Bien sûr, l’avantage de la super glue, c’est que ça colle globalement sur tout mais surtout tes doigts
Faut juste que ton bouchon soit « agréable » pour la manipulation. Les poignées comme chez RGG sont très sympa, mais j’avoue que j’ai du mal à les utiliser, ça colle pas assez ou alors je dois forcer mais j’ai l’impression de tordre le socle de ma fig… mais c’est très certainement moi qui suis pas doué