Comment se lancer dans la peinture : le minimum de matériel requis

Je fais comme pour la sous couche
Pas trop prêt
Pas trop épais
Petites pressions

Et tu prends du mat

Bon j’ai mis les gamins au boulot sur les hommes goules. Pas compliqué. Et ça occupe les 2 grands :slight_smile:

Pfff mais il faut… du noir pour ça :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

Commande à Dom :stuck_out_tongue:

Non mais pour la peau. Après tu peux faire des ailes d’une autre couleur

je crois que je vais faire ca :slight_smile:
S’il passe pas SMH pour 3 euros plus des shade plus clair. Le mien est foncé…

Attention, aux Contrées c’est Citadel :wink:

vu mon niveau de peinture, je ne suis pas raciste :smiley: :smiley:

1 « J'aime »

Bon je vais finir aujourd’hui (a pres le boulot) ma série des goules pour VH :slight_smile: Comme ca retour dans la boite et essaye sur des vampires…

3 « J'aime »

Hop allez pour cloturer voici mon groupe de goule finit en mdoe : on avance :

et mon personnage « plus chiadé » (oui e viens de recevoir le noir :

Bon la photo est pas terrible mais ca rend pas mal. Reste juste le vernis sur celui la. Sinon il aurait fallut du shade bleu après réflexion… mais bon du shade différent pour chaque figs ca commence a coûter un bras !

Bon alors bilan de cette expérience peinture :

1. Le ressenti :
    Bon et bien je rejoins ce que dit un peu tout le monde : ca détends pas mal et on ne voit pas l temps passé. c’est marrant au début j’avais la main qui tremblait par peur de dépasser te puis très rapidement c’est devenu assez naturel. On a peur de dépasser au début mais en prenant du recul (au sens propre) on se rend vite copte que les micro details, si c’est bien pour jouer avec, ne se verront pas trop. Le fait de pouvoir repasser une couche si on a débordé/ s’est planté de teinte ca détends assez vite. Donc très plaisant comme passe temps au final.

2. Matériel:

• la Peinture :
    Bon aller je vais calmer tout le monde tout de suite : quand on débute toute les peintures se valent. Moi j’ai un mélange de plein de marque car j’ai pris ce qu’il restait pour en avoir rapidement pour le confinement. Et bien du haut de mon niveau de débutant je ne vois pas la différence entre les marques…

• Les pinceaux : j’ai récupéré ce qui avait l’air sauvable chez mes gosses (ui en avait 250) et ca allait a peut prés. mais il est vraiment que ca s’abîme vite. On a vite des poil qui partent la ou l’on ne voudrait pas. Bon après en allant doucement on réussit a tout faire quand meme mais je pense qu’avec un jeu de pinceau neuf et bien entretenu ça aurait été plus simple pour les details.

• la palette humide: J’en ai fait une rapide a base de coton et de papier sulfurisé comme j’ai vu sur le net et… ben je pense que j’'aurai arrêté de peindre sans. C’est assez magique et indispensable pour moi. Indispensable car ça permet de se remettre a peindre en 2 minutes. Moi j’ai fait des poses tele travail de 15-20 minutes pour peindre. J’ai sortie les mélanges de la veille encore utilisable, mouillé les pinceaux et hop c’était parti. Franchement c’est un gain de temps énorme pour moi.

• les bombes : bon je le redirais en bas mais ça a été pour moi ce qu’il y a de plus dur. Oui oui. Entre le vent dehors, les pulvérisations trop ou pas assez, les figurines avec quasi pas de sous couche donc derrière on galère, le fait de s’en mettre plein les gants… pas convaincu mais bon je vais ressayer ( de toute façon j’ai des bombes) mais je vais re-regarder des tutos d’abord :stuck_out_tongue:

1. les galères/erreurs : Il n’y en a pas eu temps que ca.
  • Le bombage ou je ne suis pas doué.

• Le sous couchage pas réussi. Le sous couchage blanc que je trouve est … limite. Par exemple sur un vampire je trouve ça moyen car on voit le moindre mini point qu’on aurait oublié.

• La peau. c’est dure de faire une peau homogène mais j’ai eu l’impression que c’était le cas de tout le monde

• Retrouver le meme mélange. Oui je suis quand meme un peu perfectionniste (pas trop faut pas deconner) et pour mes goule je voulais les memes teintes au niveaux du pantalon… ben coton pour retrouver un truc ressemblant

• le Shade : pas encore sur de ou il faut le mettre. Ca rend un effet TRES sympa en effet sur les parties creuses mais ca assombris la fig je trouve. Pareil retour à la case tutos.

1. Conclusion :
    Bon la conclusion c’est déjà : merci les copains. Le support et les conseils que j’ai pu recevoir ici (et les retours) m’ont donné envie de commencer ET de continuer.
    Sinon comme dit plus haut c’est un bon passe temps mais c’est surtout un passe temps qu’on peux vite arrêter et reprendre.
    Par contre c’est aussi un passe temps ou l’on peut tourner en rond. Sur mon Mob de rail raiders Infinite je trouvais toujours des trucs a refaire comme sur les effet de peau sur les Goules qui n’étaient pas terrible. (ne le sont toujours pas).

Mais en vraie conclusion je dirais pour un prix d’entrée de 60 euros, j’en suis a plus d’heure d’occupation que sur des KS qui m’ont coûtés plus cher :slight_smile: Plus que cela j’essaye de lancer mes gosses (mon fils est bien parti) et je peux caler des petits moment de peintures un peu tout le temps.

On verra ce qu’il en est après le confinement mais pour l’instant c’est adopté. Faut juste que je trouve une place pour ranger les pots car madame trouve qu’au milieu du salon ça fait bof :smiley: :smiley:

Merci de m’avoir lu et a bientôt dans une autre section j’espère :stuck_out_tongue:

14 « J'aime »

On t’attend dans la partouze maintenant ! :wink:

Quelques conseils du coup:

• pour la bombe ça va venir, tu vas trouver la distance qui convient. Attention à la température et à l’higrometrie pour la conservation.
  • pour les Shades tu peux soit avoir une couleur de base plus clair que ce que tu espères en rendu, soit n’en mettre que dans les creux.
  • pour les mélanges il ne faut pas hésiter à noter ce qu’on fait. Avec les bouchons goutte à goutte on peut compter plus ou moins les proportions, c’est plus pratique je trouve.
  • pour la peau il ne faut pas hésiter à pousser les éclaircissements sur les arêtes, notamment sur le visage.

Content que ça te plaise. On se voit dans 6 mois quand tu auras lâché 400 balles dans du matos en suivant la même trajetoire que moi :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

ouai idem pour la sous couche autant j’ai jamais eu de pb avec le noir ou le bleu, autant le blanc est plus difficile et dernièrement celui que j’ai foiré c’est le green death sur des warhammer ^^ j’essaye donc de retirer la sous couche à lalcool à bruler et çà marche pas trop mal :slight_smile:

Alors moi aussi je me suis mis à la peinture sur pitoux depuis peu, et du shade, j’en mets partout :slight_smile:
Certes ça assombrit la figurine, mais je trouve que ça donne un côté cradingue qui colle bien au thème (je suis sur Zombicide, histoire que le jeu me serve à quelque chose).

1 « J'aime »

Perso pour zombicide j’ai juste mis du Gesso en sous couche et une tartine de shade sur les zombie histoire de faire ressortir les détails :slight_smile:

J’avais vu ça sur les internet j’avais trouvé ça stylé :slight_smile:

Faut passer à l’atelier mobile :wink: boîte à outils (ou autre rangement)(moi ce sont des boîtes à chaussures, oui on s’est déjà moqué de moi) Alors je te rassure j’ai qu’une cinquantaine de figs à mon actif et moins des 400 balles réglementaires de budget. J’ai pas compté mais je dois en être à une grosse centaine d’euros.

En tout ca t’as le bon état d’esprit. :crazy_face: Cool un de plus pour la partouze!

1 « J'aime »

Oh, je veux bien une photo à l’occasion steuplé.

(moi j’ai craqué pour l’aérographe c’est pour ça que la note est salée :stuck_out_tongue:)

Alors moi il va falloir que j’investisse dans un compresseur silencieux, avec une cuve. Je sais, je suis chiant :weary:

Pourquoi? :thinking: