je pense que c’est le point crucial pas forcément clair pour tout le monde, quand on veut débuter avec ce type de peinture.
Donc Wraithbone = mieux que le blanc pour la Contrast, mais pour les Speedpaint, il faut rester sur la classique sous-couche blanche.
Euh attends, mais tu m’as vendu le wraithbone pour les speedpaints et là tu me dis que ça marche pas ? C’est un speedpaint le set de la VF, non ?
Désolé si il y a eu confusion
- Speedpaint : blanc
- contrast : wraithbone
Pourtant je fais gaffe de penser à le repreciser à chaque fois que wraithbone c’est avec contrast(Mais j’ai peut être maillé a un moment
Aaaah ! Je vais essayer de contacter Phili pour changer… Du coup, toujours Citadel ? Celle-ci ?
Ou je reste sur la marque Army Painter comme le set de peintures ?
ou
?
Pour les blancs j’ai utilisé pas mal les citadelles en Skull white mais je connais pas leurs nouvelles refs (j’utilises plus de blanc depuis que je suis passé a la contrast…)
Honnêtement un blanc c’est blanc (moins chiant que le beige wraithbone)
pour le blanc Army painter c’est pareil et moins cher
Okay, merci. Et du coup, blanc « blanc » ou blanc squelette ? J’imagine que le blanc squelette se rapproche plus du wraithbone ?
Matt White pour commencer tu verras plus tard (l’autre est jaunâtre oui)
Le squeletton Bone n’est pas du tout blanc, c’est un beige.
Je ne sais pas pourquoi Philibert met ça dans son nom.
Voici son positionnement chez Army Painter :
Top, je les ai appelés et ils m’ont modifié la référence. Merci !
j’avoue que j’ai reprécisé au dessus parce que justement il y avait eu pas mal d’échanges avant (pas forcément de ton fait) qui prêtaient à confusion.
Ce qui est chiant, c’est qu’on utilise parfois un terme générique contrast ou speedpaint pour parler de ce type de peinture et parfois on parle de Contrast ou Speedpaint la marque…
Tiens j’ai vu Green stuff World et les prix me semblaient sympas. C’est bien ou il vaut mieux prendre du Citadel ou Army Painter plus cher ?
Ton retour est intéressant car c’est justement ce que propose Goobertown dans sa vidéo : wraithbone + speedpaint (uniquement pour le zenithal) et je trouve le résultat super. Ceci dit, il ne dit pas a proprement parler que c’est de la wraithbone. Peut-être que sa peinture tire plus vers le blanc…
Chez nous on est full Vallejo (et un peu de citadel sur les bords )
GreenStuffWorld fais du très bon matos, mais je trouve un peu moins quali que les deux autres sur les peintures et moins de choix aussi, mais moins cher.
Chez eux par contre je prends pas mal de materiel, genre feuilles plastiques, décors et autre.
Army painter je suis pas fan mais c’est plus psychologique qu’autre chose
PS: j’ai dit un peu moins quali, pas que c’est pas bien… Et pour le prix c’est un très bon compromis pour commencer, je paye entre 2.5€ et 3€ les Vallejo alors que les GSW sont à 1.5€-1.8€
Moi j’avais que 2-3 pots (que j’ai paume je sais pas où)… et sur blanc c’était correct (mais je retrouve pas mes couleurs chaudes contrast), sur wraithbone c’était pisseux, et autant le bleu ok je comprend autant le cuir j’étais surpris que ça marche aussi mal (après il parrait qu’il est pas ouf Vs le cuir contrast)
oui ca c’est vrai, c’est exactement ce qu’il faut faire. cf les videos de Artis Opus. Eux, ils humidifient même le pinceau avec leur petite éponge spéciale.
Je ne savais pas. Merci du tuyau!
Vais tenter ça du coup.
Mate une de leurs vidéos! Franchement ça fait sens ce qu’ils racontent mais boy, que c’est chiant le drybrushing. Je pense que je peins deux figs dans le temps qu’ils fassent leur dégradé ! bon j’exagère mais j’ai pas la patience !
Bon, j’ai craqué aussi