Communiqué de Paul Amploit : Oui nide you !! (yes, you là-bas dans le fond)

Oyez oyez, gentes Dames et beaux Messieurs !!

Dans le cadre de son modeste objectif de conquête du monde (et plus si affinités) Cwowd est à la recherche d’un pigeon d’une âme charitable qui aurait quelques sérieuses compétences en matière de tableurs, et plus particulièrement celui de de Google Docs.

Or donc, si toi aussi tu as envie de participer à l’évolution du site et que tu corresponds au profil (être blonde avec des gros seins est un plus pour le poste), n’hésite pas à me contacter par MP afin que nous devisions de ce que Cwowd attend de toi.

Précision : ceci est une annonce sérieuse. Colporteurs, témoins de Jéovah (ou autre ami imaginaire), candidats à la Présidentielle et autres guignols du même acabit s’abstenir !

Force et honneur !

Et un candidat à la présidentielle blonde à gros seins jéhoviens, on peut répondre ou on évite ?

(avec une annonce comme ça, on va avoir des problèmes avec l’inspection du travail…)

moi je suis:

  • pas blonde
  • pas a forte poitrine
  • pas compétent
  • pas présidentiable
je passe, mais le coeur y est ;-)

Mp envoyé, on sait jamais :slight_smile:

Moi j’dis, cet octopus, il est pas net ! Il accepte de travailler gratuitement ! :roll:

[quote quote=152134]

Mp envoyé, on sait jamais 🙂
Moi j’dis, cet octopus, il est pas net ! Il accepte de travailler gratuitement ! 🙄 [/quote] Qui a dit que c'était du bénévolat ? ;-)

[quote quote=152134]

Mp envoyé, on sait jamais 🙂
Moi j’dis, cet octopus, il est pas net ! Il accepte de travailler gratuitement ! 🙄 [/quote]

C’est un Maku vu. :mrgreen:

Disons surtout que ça m’amuse de bosser sur Excel, à la base :). J’ai par exemple partagé un fichier « Ludothèque » assez chiadé sur un groupe FB de ludistes francophones, fichier fait parce que ça m’amusait de voir ce que je pouvais faire, avec des macros et tout et tout :).
Bon allez j’me mets au taf !

J’ai la même optique quand je fais mes fichiers de PG en Gsheet avec pleins de formules partout :slight_smile:

Moi qui fait du Qt et autre C++ toujours les jours Excel reste un mystere insondable… :roll:

J’ai l’impression qu’on a tous eu une révélation hier :slight_smile: je voulais mettre en place des templates comme support pour les PG. J’en ai parlé à thierry hier. J’ai créé une adresse gmail pour le forum afin d’avoir un google drive et une capacité de stockage partagée. Ce que j’avais en tête, créer des templates de formulaire d’aide à la livraison pour les porteurs de PG (avec google Form, plugin mindmup2.0…), organiser un répertoire avec vos traductions fanmade, et pourquoi pas créer une page web avec google sites pour organiser tout ça. je vous laisse les formules excel les gars :wink:

 

Huuuum, j’avoue que le Google Form, ça peut être pas mal du tout pour organiser ça, mais est-ce que l’on peut modifier des trucs après avoir soumis le formulaire ?

Sinon, première version d’un fichier envoyé à Gougou, et le 2e fichier avance tout aussi bien :3

oui on peut modifier sa réponse, c’est une option configurable.

Je suis loin d’être un expert en Google forms (LOL) Mais ses possibilités de « conditionnel » me semblent bien pratiques.

Je m’éclipse, c’est Gougou69 qui gère ce bébé. Mais s’il y a besoin de « faire des trucs » au niveau intégration au site, faites signe.

Présent !

Ouais, alors moi je me suis porté volontaire pour « encadrer » le truc, donner une direction. J’ai commencé à échanger avec Maku parce que c’est le premier à s’être manifesté et qu’il semble maîtriser le sujet du tableur. Mais il est bien évident que toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Quand vous parlez de GoogleForm, ça m’a l’air bien sympa mais je ne sais même pas de quoi on cause. Donc ce sujet peut devenir un lieu d’échange.

A mon avis, il faut d’abord avoir un fichier GDoc très avancé pour travailler sur des liens GForm, non ?

Vous devriez peut être vous faire un slack pour les bonnes volontés si y’en a plusieurs ? :slight_smile:

Le slack, c’est pas con du coup. Quelqu’un s’en occupe, ou je le fais ?

Vas-y, fais toi plaiz’ ! :wink:

Le slack est créé, envoyez-moi un MP avec votre adresse mail pour s’y connecter :wink: