[Complots Deluxe par Ferti Games] Sleevage

Bien le bonsoir !

Je possède depuis très peu la boîte Deluxe de Complots.

Bon le matos est top, qualité etc… La boîte moins, je sens qu’elle va pas bien vivre sur le long terme mais bon, passons.

J’aimerais sleever les 100 cartes au format tarot mais je suis certains que si je fais ça, je peux me gratter pour arriver à la fermer.

Du coup, si vous avez le jeu et si vous l’avez sleeve, vous avez des pistes ? Genre une autre boîte pour le stocker, en bois ou en impression 3D ou que sais-je…

Merci au cas où ! :wink:

1 « J'aime »

Salut,

C’est quoi cette édition si les cartes sleevées ne rentrent pas dans la boîte ?

Je viens de commander le jeu, il arrive la semaine prochaine. Et paf je tombe par hasard sur ce sujet.

J’ai prévu de commander aussi des Mayday Premium.

Tu peux envoyer quelques photos ?

Ludiquement,

Je viens de tomber là-dessus :

@ferti-games , vous êtes dans le coin ? Vous confirmez que les cartes sleevées ne rentrent pas dans la boîte ? :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

Alors oui je l’ai déjà vu ce post mais malheureusement, y a pas plus de solutions :frowning:

En tout cas merci de les citer mais je doute qu’ils repassent dans le coin vu l’activité du profil ! :confused:

Oui j’ai vu, j’ai aussi envoyé un email pour avoir une explication.

1 « J'aime »

Sympa de ta part. Tu possèdes aussi le jeu ?

J’ai le jeu non Deluxe.
J’ai commandé la Deluxe 2 jours avant de voir ton message…

Ah zut pour toi… Mais tu verras malheureusement une fois sleeve, c’est mort de mort…
Mais bon au vu de la qualité de la boîte, je pense que je vais essayer de me trouver une autre boîte pour ranger tout ça mais ça va pas être simple pour autant.

Je vais probablement faire comme toi car pas de sleeves sur ce jeu c’est :scream:

Surtout qu’il est vraiment magnifique… au format tarot, c’est que du bonheur !

1 « J'aime »

Et les pièces, elles sont bien ?

1 « J'aime »

Elles sont superbe aussi, bien lourde comme il faut, franchement, je suis pas déçu de l’édition (sauf de la boite…)

1 « J'aime »

Allez, je me suis lancé ce matin dans le sleevages et j’ai eu une idée !

J’avais cette pochette qu’on avait eu avec le Ulule de Sbires qui ne m’a jamais servi et qui est plutôt dans le thème (couleur, S de ComplotS).

Si tu mets toutes les cartes dans la boite deluxe sauf les aides de jeu, la liste de personnages et les cartes à poser sur la table qui résume ce que fait chaque personnages, comme tu peux le voir sur la photo ça rentre à la perfection.
Il y a également 4 cartes vierges pour le jeu que je n’ai pas sleeve et que j’ai glissé sous le carton qui sert de rangement (elles me serviront jamais).

Afin de soulager un peu plus la boite et vu que le sachet est plein de « vide », j’en ai profité pour y ajouter toutes les cartes de l’extensions (en plus des aides, listes et carte tables) et voilà, j’ai un peu plutôt bien rangé mais qui nécessite néanmoins un peu plus que juste la boite Deluxe.

J’espère que ça pourra t’aider et/ou t’inspirer :slight_smile:

1 « J'aime »

Bien reçu.
Les cartes sont vraiment bien, très grandes ! Elles sont bien protégées dans des Premium :slight_smile:
Les pièces donnent envie de les manipuler, je me dis Vivement ma prochaine partie !
La boîte…c’est un carton tout fin, un insert…c’est honteux de fournir ça avec une version Deluxe !! Ils ont même mis une fine plaque de mousse (je crois) au sommet au-dessus du matériel pour rigidifier l’ensemble !! Je vais en chercher une autre mais ça me déçoit beaucoup.

Qu’as-tu fait de ton édition standard ? J’ai l’impression qu’elle ne se revend pas bien sur Okkazeo.

Alors, j’avais mis mon édition standard (Complots + extension + Complots 2) dans une petite boite rectangulaire de Summoner Wars.
Je viens de faire rentrer la Deluxe dedans, c’est parfait, ils auraient pu mettre ce genre de boîte !
Il faut juste que je découpe la boîte Deluxe et que je colle des bouts sur la boîte de Summoner Wars…je ne sais pas trop si ça va tenir.




Ah oui c’est malin aussi ça de récupérer une boite vide d’un autre jeu et de la pimp… Tu me donnes des idées, merci beaucoup.

C’est clair que la boite est lamentable pour une édition Deluxe. Surtout que le reste est juste génial… C’est un comble quand même. Tu n’as jamais eu de réponses de l’éditeur j’imagine ?

Pour les anciennes éditions, je ne les avaient pas donc pas eu de souci à ce niveau là. Hésite pas à l’offrir autour de toi, ça fera un heureux au pire :wink:

1 « J'aime »

Pas de réponse sur mon email envoyé il y a 7 jours, je vais relancer en mettant plus de détails vu que j’ai reçu la boite maintenant.

1 « J'aime »

Petit retour d’expérience : j’ai vraiment bien apprécié les pièces métal et les grandes cartes pour les fêtes, c’est top !!

J’ai réussi à revendre mon édition standard sur Okkazeo, je ne pensais pas vu qu’il y a pas mal d’annonces, je suis bien content :smiley: .

Pas de retour de Ferti, c’est la dernière fois que je leur prend un truc…

1 « J'aime »

Je suis pas surpris que tu n’es pas eu de retour.

Je suis sur que si tu fais l’expérience de leur demander des informations sur le jeu en disant que tu veux le prendre, ils répondront rapidement :grin:

Toujours pas eu l’occasion moi de tester ! Bientôt j’espère !

1 « J'aime »